Les cookies sont essentiels pour l'optimisation de notre site Internet. La plupart des sites Internet en disposent. Ils enregistrent la manière dont vous naviguez sur notre site, vos préférences et d'autres informations qui nous permettent de l'optimiser. Ces cookies ne stockent pas vos données personnelles. Vous pouvez en savoir plus sur les cookies et la manière de les désactiver en quelques clics via notre guide.

En savoir plus

 
Foire aux questions
 

Qu'est-ce que le Bluetooth® ?
Le Bluetooth® est une technologie de réseau personnel sans fils d'une faible portée, permettant de relier entre-eux une large gamme d'appareils électroniques.

Combien de téléphones portables est-il possible de lier au système Bluetooth de Ford ?
Vous pouvez lier jusqu'à six téléphones portables avec le système Bluetooth de Ford. Cependant, un seul peut être actif à la fois pour passer des appels en mains libres. Lorsque vous mettez le contact, ce téléphone sera reconnecté automatiquement. Si vous souhaitez utiliser un autre téléphone, veuillez le sélectionner à partir du menu du système de radio / navigation de votre véhicule Ford.

Vous pourrez trouver des instructions vidéo étape par étape ici.

Comment entrer le PIN du Bluetooth ?
Le système Bluetooth de Ford supporte la protection par code PIN. Pour lier un nouveau téléphone, vous devez démarrer la recherche Bluetooth sur votre téléphone portable. Une fois que vous avez trouvé le système audio Ford, veuillez le sélectionner et entrez le code PIN généré de façon aléatoire qui s'affiche sur l'écran de votre système de radio / navigation. Lors de la première connexion, pour certains mobiles, « 0000 » doit être entré sur le téléphone afin de créer un code PIN. Vous pouvez ensuite utiliser le code PIN affiché par le système afin de terminer le processus de connexion. Veuillez confirmer les messages de connexion automatique affichés sur votre téléphone portable et configurez la connexion sur « autorisé » sur votre téléphone (veuillez vous référer au manuel d'utilisation de votre téléphone).

Vous pourrez trouver des instructions vidéo étape par étape ici.

Comment trouver la version logicielle de mon téléphone ?
Si votre téléphone ne fonctionne pas correctement avec votre système Ford Bluetooth, veuillez vérifier la version logicielle de votre mobile. Pour obtenir des détails sur la procédure à suivre, veuillez vous référer aux instructions fournies par le fabricant de votre téléphone portable. Ensuite, veuillez consulter le site Internet du fabricant de votre téléphone afin de trouver si une nouvelle version logicielle est disponible pour mettre à jour votre mobile. Veuillez également vous reporter aux instructions de votre fabricant en termes de mise à jour de votre logiciel, et sauvegardez vos données si nécessaire.

Référez-vous à la section suivante pour connaître la version logicielle actuellement installée :

Apple iOS (iPhone) :  Réglages / Général / Info / Version
Google Android :  Réglages / À propos du téléphone / Version logicielle
Microsoft Windows Phone 7 :  Appuyez sur la flèche Windows 7 sur l'écran de veille / Réglages / Infos / À propos du téléphone

Mon téléphone ne fonctionne pas bien, que puis-je faire ?
Si vous rencontrez des difficultés lors de la connexion de votre téléphone à votre système Ford Bluetooth, veuillez suivre les étapes suivantes :

1.   Vérifiez si le Bluetooth est activé sur votre véhicule. (Manuel d'utilisation)
2.   Vérifiez si votre mobile se trouve dans la liste de compatibilité Ford.
3.   Vérifiez la version logicielle de votre mobile et mettez-la à jour si nécessaire.
4.   Veuillez redémarrer votre téléphone et essayez de vous connecter à nouveau à votre système mains libres Ford.
5.   Lors de la première connexion, pour certains mobiles, « 0000 » doit être entré sur le téléphone afin de créer un code PIN. Vous pouvez ensuite utiliser le code PIN affiché par le système afin de terminer le processus de connexion. Veuillez également vous reporter aux instructions pour les téléphones portables dans la liste de compatibilité.
6.   Effacez la liste des appareils connectés à votre véhicule et votre téléphone, puis essayez à nouveau de vous connecter à votre système mains libres Ford.

Si vous rencontrez des difficultés pour reconnecter automatiquement votre téléphone au système mains libres Ford, veuillez vous référer aux instructions suivantes :

1.   Si votre téléphone vous demande d'autoriser la connexion Bluetooth, veuillez confirmer par OUI. Veuillez également vous référer au manuel d'utilisation de votre téléphone.
2.   Si votre téléphone n'était pas le dernier appareil connecté, il peut prendre quelques minutes à se reconnecter.

Si vous constatez des pannes ou erreurs de connexion sporadiques lors de la reconnexion, veuillez vous référer aux instructions suivantes :

1.   Veuillez redémarrer votre téléphone et essayez de vous connecter à nouveau à votre système mains libres Ford.
2.   Vérifiez si une version logicielle plus récente est disponible pour votre téléphone. Veuillez également vous référer aux instructions dans la FAQ, catégorie : Général>Comment trouver la version logicielle de mon téléphone ?

Si vous constatez des erreurs lors de l'accès au répertoire ou à la liste d'appels de votre téléphone, veuillez vous reporter aux instructions suivantes :

1.   Vérifiez que votre téléphone est présent dans la liste de compatibilité de Ford, puis appliquez les instructions spécifiques à votre téléphone.
2.   Seuls les contacts sauvegardés dans la mémoire de votre téléphone sont affichés et peuvent être transférés vers votre véhicule. Les contacts enregistrés sur la carte SIM ne sont pas affichés. Veuillez importez ces contacts manuellement vers la mémoire de votre téléphone. Pour savoir comment procéder, reportez-vous au manuel de votre téléphone.

Pour certains téléphones, vous devez accepter l'accès au répertoire du téléphone. Veuillez vous référer aux instructions affichées sur votre téléphone et confirmez-les.

Un appel en cours peut-il être transféré lorsque j'entre dans le véhicule ?
Oui, lorsque vous mettez le contact, le téléphone se connecte par Bluetooth et l'appel peut se poursuivre en mode mains libres.

Comment puis-je contrôler mon téléphone lorsqu'il est connecté par Bluetooth ?
De façon générale, le téléphone peut être contrôlé par le système de radio / navigation ou par la commande vocale. À l'aide du système de radio / navigation, vous pouvez utilisez certaines fonctions telles que « décrocher » ou « raccrocher ». Vous pouvez appeler un numéro en l'entrant directement ou en le cherchant dans le répertoire affiché sur l'écran de votre radio / navigation. À l'aide de la commande vocale, vous pouvez composer un numéro ou un nom.

Pour configurer des étiquettes vocales, consultez le « Guide de démarrage rapide » disponible ici.

Puis-je répondre à un second appel entrant ?
Oui, si vous voyez un second appel entrant sur l'écran de votre radio / navigation, et si vous avez l'option « double appel » activée sur votre téléphone, le premier appel sera automatiquement interrompu lorsque vous répondrez au second.

Un appel en cours est-il transféré vers mon téléphone lorsque je quitte le véhicule ?
Lorsque vous coupez le contact, l'appel téléphonique reste en mode mains libres. Si vous souhaitez quitter le véhicule, veuillez transférer l'appel en mode privé à partir du menu de votre téléphone. De nombreux téléphones offrent une fonction / un bouton direct pour cela. Veuillez également vous référer au manuel d'utilisation de votre téléphone.

Le répertoire ou la liste d'appels seront-ils transférés vers le véhicule Ford ?
Le système Ford Bluetooth®® supporte jusqu'à 1 500 entrées et jusqu'à 8 numéros pour chaque entrée de contact. Il distingue les catégories suivantes : Général, Maison, Mobile, Bureau, Fax. Les catégories sont affichées dans le système de radio / navigation et sur l'affichage du tableau de bord (si présent). En fonction du nombre de contacts transférés, cela peut prendre quelques minutes. Seuls les contacts sauvegardés dans la mémoire de votre téléphone sont affichés et peuvent être transférés vers votre véhicule. Les contacts enregistrés sur la carte SIM ne sont pas affichés. Veuillez importer ces contacts manuellement vers la mémoire du téléphone - vous trouverez un guide de la procédure dans le manuel de votre téléphone.

L'iPod® se charge-t-il par USB ?
Oui, il se met en charge lorsque la radio est allumée. La charge est effectuée de la même manière que par le port USB de votre PC. Nous reconnaissons cependant que certains iPod® ayant une batterie complètement déchargée ne pourront plus se charger via la prise USB.

Pourquoi l'iPod® ne s'éteint-il pas lorsque je coupe le contact ?
Il y a encore une faible activité dans le circuit électronique de la voiture (p. ex. pour contrôler la température du moteur). Après 15 minutes, l'écran de l'iPod® s'éteindra et il se mettra en mode veille.

Comment peut-on naviguer dans les fichiers audio d'un iPod® ?
La navigation dans l'iPod en utilisant la radio / navigation fonctionne de la même façon que la navigation dans l'iPod® directement, par exemple en triant par Genre / Artiste / Album.

L'iPod Shuffle® est-il supporté ?
L'iPod Shuffle® peu être utilisé uniquement comme volume de données externe (comme un appareil de stockage USB). La taille du volume externe doit être ajustée à l'aide d'iTunes®. Veuillez vous référer au manuel d'utilisateur de l'iPod Shuffle®.

Puis-je écouter des fichiers audio stockés dans un appareil multimédia lorsqu'il est connecté par Bluetooth ?
Si votre appareil audio Bluetooth supporte les profils A2DP et AVRCP, il est possible de lire les fichiers audio stockés sur votre appareil. Dans certains cas, seule la fonction basique de navigation peut être supportée. Veuillez vous référer au manuel d'utilisation de votre appareil audio Bluetooth.

Je n'entends pas le son de mon iPod® alors que je peux naviguer dedans. Quel est le problème ?
Il est possible que l'iPod® ne soit par connecté correctement. Il y a trois manières différentes de connecter l'iPod® :

a) Avec le câble Y fourni par votre concessionnaire Ford : Connectez extrémité simple du câble au connecteur dock situé en-dessous de votre iPod® et extrémité double au port USB et au line-in de la voiture. Avantage : Un niveau de sortie audio standard est délivré au connecteur du bas, ce qui offre un son optimal.

b) Avec des câbles standards, deux connexions doivent être faites : Connectez le connecteur dock en-dessous de votre iPod® avec le port USB de la voiture pour contrôler l'iPod® (câble USB iPod® standard) et connectez le jack du casque de l'iPod® au line-in de la voiture pour le signal audio (jack stéréo 3,5 mm, de tout magasin d'électronique). Si un seul câble est connecté, vous pourrez soit contrôler l'iPod® mais ne pas avoir de son, soit vous ne pourrez pas contrôler l'iPod® en utilisant la radio / navigation de la voiture (mais en utilisant le contrôle direct de l'iPod®).

c) Si vous n'utilisez que le câble d'origine Apple, veuillez vous assurer que votre système audio Ford contient la dernière mise à jour logicielle.

Mon iPod® ne fonctionne pas en mode aléatoire. Quel est le problème ?
Lorsque l'iPod® est la source active et le mode aléatoire est activé, une liste de lecture aléatoire sera alors créée. Tout come l'iPod®, l'écran de la voiture affiche la position du titre en cours de lecture dans la liste de lecture. Au départ, 1 titre est affiché, puis le nombre augmente 1 par 1. Cela peut donner l'impression que l'iPod ne lit pas en mode aléatoire, même si c'est le cas.

L'iPhone® est-il supporté ?
Apple supporte officiellement la connectivité de l'iPhone® à votre voiture. Veuillez vous assurer que vous avez la dernière version logicielle installée sur votre téléphone. Vous pourrez trouver plus de détails sur les fonctionnalités supportées ici.

Comment peut-on naviguer dans les fichiers audio d'un appareil lorsqu'il est connecté par USB ?
Il est possible d'explorer le système de fichier complet d'un appareil USB par dossier, de la même manière que la structure de dossiers Window-Explorer fonctionne. Les restrictions suivantes s'appliquent :

- Max. 5 000 dossiers par appareil
- Max. 1 000 éléments par dossier
- Maximum de 8 niveaux de hiérarchie
- Les fichiers ne sont pas triés par métadonnées (étiquettes ID3) comme le Genre / Artiste / Album. Si les appareils connectés le font par eux-même, cela ne se reflète pas sur la radio / navigation. (Cette exception ne s'applique pas aux iPod®).

Peut-on naviguer dans les fichiers audio d'un téléphone lorsqu'il est connecté par USB ?
Cela dépend de la manière sont les fichiers sont stockés dans le téléphone et de la classe USB mise en place dans le téléphone. Si le téléphone agit comme un appareil de stockage média (p. ex. comme une clé USB), alors il peut être exploré comme une clé USB normale. Si le téléphone a par exemple une mémoire interne et une carte mémoire, le comportement par USB sera entièrement dépendant de la marque et du modèle du téléphone. (Veuillez vous référer au manuel d'utilisation de votre téléphone).

Mon iPod ne fonctionne pas correctement, que puis-je faire ?
Si vous rencontrez des difficultés lorsque vous connectez votre iPod à votre système audio Ford, le problème peut être résolu en redémarrant ou en réinitialisant votre iPhone ou iPod.

Veuillez effectuez les opérations suivantes :
Remarque : Lorsque vous réinitialisez l'appareil, la musique est conservée mais certains réglages personnalisés peuvent être perdus. Par contre, lors d'une récupération, toutes les musiques et fichiers enregistrés sont supprimés.
Vous pouvez trouver plus d'informations sur : le support Apple

Réinitialiser l'iPod Nano 6ème génération.
Appuyez sur la touche « veille » et la touche « baisse volume » en même temps, pendant environ 8 secondes ou jusqu'à ce que le logo Apple apparaisse.

Réinitialiser l'iPod avec la molette cliquable (iPod Nano générations 1-5, iPod classique, iPod 5ème génération, iPod photo, iPod mini générations 1-2) :
Déplacez le bouton « Hold » d'avant en arrière. Appuyez sur la touche « Menu » et la touche « Centre » (Sélectionner) en même temps, pendant environ 8 secondes ou jusqu'à ce que le logo Apple apparaisse. Réinitialiser l'iPod (molette de défilement), l'iPod (molette cliquable) et l'iPod (dock connecteur) :
Appuyez sur la touche « Marche / veille » et la touche « Menu » en même temps, pendant environ 8 secondes ou jusqu'à ce que le logo Apple apparaisse.

Redémarrer l'iPhone / l'iPod touch :
Maintenez enfoncée la touche veille pendant quelques secondes jusqu'à ce que la barre de défilement s'affiche, puis déplacez cette barre. Pour allumer, appuyez sur la touche veille jusqu'à l'affichage du logo Apple.
Remarque : Si vous ne pouvez pas allumer ou éteindre votre appareil, vous devez réinitialiser votre appareil. Maintenez enfoncées les touches Veille et Accueil en même temps pendant au moins dix secondes, jusqu'à l'affichage du logo Apple.

Dans certains cas, la réinitialisation ou la mise à jour logicielle de votre iPhone / iPod peut améliorer la connexion par l'interface audio. Veuillez vous référer aux instructions sur les sites Internet d'Apple : Support Apple.