Home > Conseils d’achat > Découvrir > vehicules-electriques > Mild Hybrid
Ford Puma mHEV parked on street

Efficacité des véhicules hybrides légers

Le moteur à combusion interne est assisté par un moteur électrique.  À faible vitesse ou à l'arrêt, le moteur peut s'éteindre de lui-même et le générateur de démarrage de 48V redémarre tout en douceur lorsque cela est nécessaire. La batterie Lithium-ion 48V indépendante se recharge automatiquement grâce au freinage régénératif en phase de poussée et de freinage. Il n'est pas nécessaire de brancher la batterie à une source d'alimentation.

Plus d’efficacité énergétique, moins de coûts

Les moteurs hybrides légers sont un moyen efficace et avantageux de rejoindre la révolution électrique. Ils sont idéaux pour les personnes qui effectuent souvent de brefs trajets, surtout en ville et à des vitesses moyennes. Justement, Ford va proposer des moteurs hybrides légers à essence et à diesel. Le moteur EcoBoost Hybrid sera disponible sur la Fiesta et la Focus avec le moteur essence 1.0 litre EcoBoostFiesta-Focus-EcoBoost. Quant au moteur EcoBlue Hybrid, doté de la toute dernière technologie Euro 6 diesel, il sera proposé sur le tout nouveau Kuga, le Transit Custom et le Transit.

Eco Boost logo
Ford Fiesta

Ford Fiesta EcoBoost Hybrid

Bientôt disponible, la Ford Fiesta EcoBoost Hybrid allie naturellement l'efficacité de la technologie hybride à une expérience de conduite dynamique. Sa technologie hybride associe un petit moteur électrique à une batterie de 48 volts lithium-ion. Ensemble, ils améliorent l'efficacité du moteur essence avec une consommation de carburant réduite. Et pas besoin de brancher votre Fiesta EcoBoost Hybrid à une source d'alimentation électrique, sa batterie de 48 volts lithium-ion se recharge automatiquement en roulant, grâce au freinage régénératif.

Ford Focus EcoBoost Hybrid

La Ford Focus sera bientôt disponible en version EcoBoost Hybrid. Cette nouvelle motorisation apporte à la gamme Focus un niveau d'efficacité supplémentaire. La technologie EcoBoost Hybrid dispose d'un moteur électrique alimenté par batterie qui assiste le moteur essence. Combiner deux sources d’énergie permet d’améliorer l’accélération et de réduire la consommation de carburant. La batterie de votre Focus se recharge automatiquement en roulant grâce au freinage régénératif qui récupère l'énergie cinétique. Vous n’avez donc pas besoin de brancher votre Focus à une source d'alimentation électrique.

Ford Focus
Etiquette-energie 2020

Etiquette-énergie

 

<%-DealerName%>

<% if (CustomerRatingsCombined) { %> <% } %> <% if (serviceList) { %>

<%- serviceList %>

<% } %> <% if (todayClosingTime) { %>

Ouvert jusqu'à <%-todayClosingTime%>

<% } %> <% if (todayPartsClosingTime) { %>

Ouvert jusqu'à <%-todayPartsClosingTime%>

<% } %> <% if (todayServiceClosingTime) { %>

Ouvert jusqu'à <%-todayServiceClosingTime%>

<% } %>
<% _.forEach(formattedAddress, function(addressLine) { %>

<%- addressLine %>

<% }); %>
<% if (PrimaryPhone) { %>

<%- PrimaryPhone %>

<% } %>

  Itinéraire

  Voir les détails

Top