BESOIN D'AIDE ?

Home > Conseils d’achat > Découvrir > vehicules-electriques > Charging

Bien recharger pour prendre un bon départ

Nous ne nous sommes pas seulement fixé pour but de formuler une large gamme de voitures hybrides et électriques, nous avons également voulu vous proposer des solutions efficaces et simples pour recharger votre véhicule à votre place de parc à domicile et sur les bornes de recharge publique.

Logo Ford véhicules tout électriques

Recharge à la maison

Rechargez votre véhicule hybride ou électrique confortablement chez vous en le branchant sur une prise domestique. Même si cette méthode prend plus de temps en raison de l’alimentation électrique relativement faible, il s’agit d’une solution simple et rentable, car il n’est pas nécessaire d’investir dans des équipements supplémentairesTooltip

Logo véhicules Plug-in Hybrid

Recharge publique

Pour tous les véhicules hybrides rechargeables et électriques de Ford, un câble de recharge standard pour les stations de recharge publiques est fourni soit de série, soit en option. Vous pouvez ainsi recharger votre Ford à travers toute l’Europe – avec des bornes de recharge toujours plus nombreuses. Même les longs voyages ne posent aucun problème.

Véhicules hybrides et électriques Ford. La Ford Wallbox fixée au mur de la maison, avec le câble de recharge au sol

Rechargez plus rapidement à domicile

Vous souhaitez recharger votre véhicule électrique ou Plug-in Hybrid chez vous, le plus rapidement et simplement possible? Optez pour notre Ford Connected Wallbox. Une borne Ford Connected Wallbox offre des temps de charge beaucoup plus courts qu’une prise électrique traditionnelle. Ainsi, votre véhicule électrique ou hybride rechargeable retrouve rapidement sa pleine capacité. Notre partenaire d’installation compétent Helion vous assurera un soutien professionnel pour l’installation et la mise en service à domicile d’une puissante Ford Connected WallboxTooltip.

Aller au calculateur pour l'installation d'une borne de recharge

Véhicules hybrides et électriques Ford. Ford Mustang Mach-E couleur argent. Vue de côté, véhicule stationné et raccordé à une station de recharge rapide IONITY

L’allié électrique avec IONITY

Ford est cofondateur d’IONITY, l’un des réseaux de recharge connaissant la plus forte croissance en Europe. Cette collaboration particulière se traduit par des offres spéciales: les propriétaires d’un véhicule Ford entièrement électrique pourront à l’avenir bénéficier de meilleures vitesses de recharge à des tarifs réduits. Et d’un vaste réseau de bornes dans toute l’Europe.

Main tenant un smartphone avec l’application FordPass

Des technologies intelligentes pour une recharge simplifiée

Les automobilistes Ford pourront à l’avenir profiter d’une autre fonction pratique grâce à notre coopération avec NewMotion, le plus large réseau de recharge publique en Europe. Cette technologie vous signale sur votre smartphone les stations de recharge les plus proches – y compris l’itinéraire pour vous y rendre et les tarifs. En outre, des bornes de recharge sont également indiquées le long de l’itinéraire prévu, ce qui vous permet de profiter de votre voyage sans faire de grands détours.

IONITY: aller jusqu'au bout

La révolution électrique ne concerne pas uniquement les technologies embarquées. Nous investissons également dans l'infrastructure qui permettra d'augmenter la distance des trajets. IONITY est une joint-venture entre Ford, le groupe BMW, Daimler et le groupe Volkswagen. Nous sommes actuellement en train de développer ensemble un réseau de bornes de recharge rapides haute puissance dans toute l'Europe pour vous permettre de parcourir de plus longues distances et de réduire le temps passé à recharger. 

Véhicules hybrides et électriques Ford. Ford Mustang Mach-E, couleur blanche. Vue aux trois quarts, garée devant une borne de recharge rapide IONITY

Possibilités de recharge pour les véhicules électrifiés

Les voitures électriques peuvent être rechargées de différentes manières, depuis la recharge via le réseau électrique jusqu’aux technologies modernes de recharge en cours de route. L’animation vous donne un aperçu des options les plus courantes permettant à votre véhicule d’être rechargé en permanence et prêt à l’emploi.

Conseils pour passer la saison froide

 

  1. Configurez vos heures de départ prévues (y compris la température souhaitée dans l’habitacle) depuis l’application FordPass. Vous pouvez ainsi chauffer votre véhicule avant de partir en utilisant le courant de la prise et garder l’énergie de la batterie pour la route.Tooltip
  2. Réduisez la température dans l’habitacle et utilisez plutôt – le cas échéant – les sièges chauffants et le volant chauffant.
  3. Pour obtenir une vue dégagée, activez le dégivrage du pare-brise et de la lunette arrière (le cas échéant). C’est plus efficace sur le plan énergétique que de combiner chauffage et ventilation.
  4. Utilisez la fonction de recirculation d’air et le mode dégivrage si la situation le permet. Ainsi, c’est l’air intérieur, déjà tempéré, qui est réchauffé plutôt que l’air extérieur froid.
  5. Vérifiez régulièrement la pression des pneus et adaptez-la le cas échéant aux températures plus basses.
  6. Si possible, freinez plus prudemment. Cela permet de réduire la perte d’énergie par temps froid, étant donné que la batterie ne peut pas absorber la même quantité d’énergie à faibles températures.
Paysage enneigé avec une route et un virage au premier plan et des montagnes en arrière-plan
 

<%-DealerName%>

<% if (CustomerRatingsCombined) { %> <% } %> <% if (serviceList) { %>

<%- serviceList %>

<% } %> <% if (todayClosingTime) { %>

Ouvert jusqu'à <%-todayClosingTime%>

<% } %> <% if (todayPartsClosingTime) { %>

Ouvert jusqu'à <%-todayPartsClosingTime%>

<% } %> <% if (todayServiceClosingTime) { %>

Ouvert jusqu'à <%-todayServiceClosingTime%>

<% } %>
<% _.forEach(formattedAddress, function(addressLine) { %>

<%- addressLine %>

<% }); %>
<% if (PrimaryPhone) { %>

<%- PrimaryPhone %>

<% } %>

  Itinéraire

  Voir les détails

Top