Profitez d’aventures sans contraintes avec nos voitures électriques comme le Puma Gen-E®, la Mustang Mach-E®, l’Explorer® et la Capri®: jusqu’à 627 kmCapri - moteur électrique d’autonomie avec une seule charge.

Tester le calculateur d’autonomie

 

Découvrez jusqu’où une charge complète peut vous mener et comment la météo et le terrain peuvent influencer l’autonomie.

Planifiez votre itinéraire

 

Saisissez simplement votre point de départ et votre destination pour découvrir les stations de recharge appropriées du BlueOval™ Charge Network sur le trajet.

Freinage régénératif

Le freinage régénératif transforme l’énergie libérée par le freinage en électricité, rechargeant ainsi la batterie. Cette technologie permet d’augmenter l’autonomie, notamment lors de la conduite en stop-and-go. L’énergie de freinage, qui serait sinon perdue, est utilisée à bon escient.

 

Pompe à chaleur

La pompe à chaleur est un équipement supplémentaire en option sur certains modèles électriques Ford. Elle chauffe l’habitacle plus efficacement que la batterie de votre véhicule électrique utilisée seule, ce qui est particulièrement utile par temps froid.

 

Planification dynamique des itinéraires

Ford SYNC™ tient compte de l’état de charge actuel et prévisionnel de votre batterie et propose, si nécessaire, des stations de recharge optimales.

 

L’influence de la température extérieure sur les performances de votre batterie

Des températures très élevées ou très basses peuvent influencer l’autonomie de votre véhicule électrique. Une diminution de l’autonomie est normale à des températures inférieures à 5 °C ou supérieures à 30 °C et est due aux propriétés physiques des batteries.

 

Maximiser l’autonomie

Pour limiter les effets de la chaleur ou du froid, préconditionnez votre véhicule pendant la recharge. Privilégiez également le chauffage des sièges plutôt que de chauffer tout l’habitacle afin d’économiser de l’énergie. Vous pouvez ainsi optimiser l’autonomie de votre véhicule électrique, quelles que soient les conditions météo.

 

Préconditionner l’habitacle

Utilisez l’électricité de la prise de courant pour réchauffer ou rafraîchir l’habitacle de votre véhicule avant de prendre la routeLes températures extérieures. Vous économisez ainsi la batterie et profitez d’une autonomie optimale.

 

Le Ford Explorer entièrement électrique traversant le désert lors du défi «Charge Around the Globe».

Charge Around The Globe

Lexie Alford a parcouru pas moins de 29’934 kilomètres lors de son tour du monde au volant du Ford Explorer®.

Tout ce que vous devez savoir sur l’autonomie

 

Comment optimiser l’autonomie de mon véhicule électrique Ford?

Maximisez votre autonomie en anticipant au volant: roulez à une vitesse régulière, évitez les accélérations et les freinages brusques. Utilisez le freinage régénératif et chauffez ou rafraîchissez votre véhicule pendant la recharge afin d’économiser la batterie.

 

Quel véhicule électrique Ford affiche la plus grande autonomie?

La Ford Capri® entièrement électrique offre une autonomie impressionnante pouvant atteindre 627 kmCapri - moteur électrique Elle est suivie par l’Explorer® entièrement électrique avec jusqu’à 602 kmExplorer - moteur électrique et la Mustang Mach-E® avec jusqu’à 600 kmMustang Mach-E - moteur électrique. Ces trois modèles sont parfaitement adaptés aux trajets longs.

 

Quelle distance puis-je parcourir avec un véhicule électrique Ford entièrement chargé?

L’autonomie dépend du modèle, du style de conduite et des conditions de circulation. Un exemple: la Mustang Mach-E® peut parcourir jusqu’à 600 kmMustang Mach-E - moteur électrique avec une seule charge. Utilisez notre calculateur d’autonomie pour déterminer la distance que votre véhicule électrique peut parcourir selon le style de conduite et les conditions de circulation.

 

En savoir plus


Prochaines étapes