Home > Informations Utiles > COVID-19 Coronavirus Advice
Ford We are here infographic

Ford reste à vos côtés pendant la pandémie de COVID-19.

Durant les périodes difficiles, nous sommes confrontés à un grand nombre d’incertitudes. C’est pourquoi nous tenons à vous rassurer: pendant la pandémie de coronavirus, vous n’avez aucun souci à vous faire concernant votre véhicule Ford. En tant qu’équipe de Ford Suisse, de même que nos partenaires Ford, nous sommes à votre disposition pour répondre à vos questions. N’hésitez pas à nous contacter!

Votre santé nous tient à cœur!

Dans le but de contribuer à améliorer la situation actuelle, nous vous prions de bien vouloir respecter les directives et les restrictions des autorités sanitaires régionales.

Il est également essentiel d’appliquer les règles d’hygiène suivantes:

  • Lavez-vous les mains régulièrement et soigneusement avec de l’eau chaude et du savon, pendant au moins 20 secondes.
  • Réduisez au minimum les contacts sociaux et gardez une distance d’au moins 2 mètres avec les autres personnes.
  • Ne vous touchez pas les yeux, le nez et la bouche avec des mains non lavées.


Si vous ne vous sentez pas bien et que vous craignez d’avoir été contaminé par le coronavirus, veuillez contacter par téléphone votre médecin de famille ou l’infoline Coronavirus de l’OFSP (Office fédéral de la santé publique) au 058 463 00 00.

Ford Puma parked in front of house
Hand holding mobile with FordPass app

Des questions au sujet de votre Ford? Contactez-nous!

Pour toute question concernant votre véhicule Ford, vous pouvez nous contacter via le Ford Live Chat. Les collaborateurs du centre de clientèle Ford se tiennent en outre volontiers à votre disposition au 044 511 14 45.

Des questions à votre concessionnaire?

Pour toute question à votre concessionnaire, veuillez trouver les données de contact correspondantes à la rubrique «Rechercher concessionnaire».

Ford service person checking car wheel
Two service technicians showing documents to client

Atelier et service Ford

Votre concessionnaire Ford propose les prestations de services suivantes afin d’assurer votre mobilité:

Prise en charge du service sans contact, avec récupération et restitution de votre véhicule

  • Offre de prise en charge, 24 h sur 24
  • Récupération de votre Ford avant un service ou une réparation
  • Restitution de votre Ford après le service ou la réparation, sur votre lieu de travail ou à domicile
  • Ford Video Check transparent
  • Respect de mesures d’hygiène spéciales
  • En option: véhicule de remplacement pour la durée de la réparation

Service Ford Credit 

Dans le but de protéger le bien-être et la santé de nos clients, concessionnaires et collaborateurs, nous avons apporté des modifications à notre organisation. Nous pouvons ainsi continuer de vous proposer nos services, avec quelques menues restrictions.

Êtes-vous un client privé ou un indépendant? Disposez-vous d’un contrat de leasing Ford Credit? Dans ce cas, vous pouvez nous apporter votre soutien et tirer parti des possibilités que vous offre notre outil de communication Ford Credit. 

Par le biais de votre navigateur web, vous avez la possibilité, à toute heure: 

  • de modifier vos données de contact,
  • de modifier l’échéance de vos primes mensuelles,
  • d’avoir un aperçu de votre contrat,
  • de demander le montant de rachat.
hand and laptop
Paper and pen close up

Assistance Ford Credit

Nous offrons toute une gamme de possibilités d’aide à nos clients en difficulté, quelle que soit la situation. Les clients qui ont de la peine à régler leurs mensualités de leasing peuvent nous contacter sans hésitation. Ensemble, nous rechercherons une solution personnalisée. Nous avons en outre introduit une série de mesures spéciales pour fournir une assistance à toutes les personnes ayant conclu un leasing avec Ford Credit et tempérer les potentielles répercussions économiques du coronavirus. Appelez notre service clients (Wallisellen: tél. 043 233 26 40, Lausanne: tél. 021 643 72 73) ou écrivez-nous. Vous pouvez utiliser à cette fin notre outil de communication Ford Credit.

Avis important concernant la cybercriminalité

Dans le sillage du coronavirus, l’hameçonnage (phishing) par e-mail prend de l’ampleur. Les cybercriminels sont à l’affût de données. Afin de soutirer de l’argent ou des informations sensibles, ils se font passer pour des centres de contrôle et de prévention des maladies, pour l’OMS ou d’autres organisations similaires. Ils demandent par exemple à leurs destinataires de leur fournir la liste de toutes les personnes infectées de leur région. Ceux-ci se voient demander notamment de cliquer sur un lien qui conduit à un site web nuisible ou d’effectuer un paiement.

Si vous recevez des e-mails suspects, ne cliquez en aucun cas sur les liens ou les documents joints (ce faisant, vous risquez de télécharger des virus sur votre ordinateur ou votre appareil mobile). De même, ne répondez jamais à des messages ou des appels non désirés vous demandant de fournir des détails personnels ou financiers.

shield icon
Ford Pass App

La mobilité en toute simplicité.

Découvrez FordPass Téléchargez l’application

Top