Home > Le Monde Ford > Partenariats > Volxrox
ford volxrox

VOLXROX ET FORD TRANSIT, ROCK AND ROLL

De la musique d’ouvriers pour les bosseurs : tel est ce que propose VolXRoX, le quintette de l’orée de l’Emmental. VolXRox a d’ores et déjà donné plus de 100 concerts. Depuis la Fête fédérale de lutte suisse et des jeux alpestres de 2016 et l’hymne du festival « Kampf ume Thron », c’est une véritable tornade. Organisateurs et fans s’arrachent les cinq ouvriers chanteurs qui ont su garder les pieds sur terre.

Dorénavant, VolXRoX bénéficie du soutien d’un Ford Transit, lui aussi un vrai bosseur quand il s’agit de transporter de lourdes charges sur de longues distances. Instruments, projecteurs, pupitre de mixage, diffuseur de brouillard – il faut énormément de matériel pour un concert réussi.

« Je suis enthousiasmé par toute la place que nous offre le Ford Transit. En dépit de sa taille et de sa charge utile, il se conduit du bout des doigts, presque comme une voiture de tourisme », déclare Simon Lüthi, chanteur et joueur d’orgue de VolXRoX.


Le nouveau Ford Transit n’est pas seulement équipé du plus récent moteur Diesel Ford EcoBlue de 2.0 litres, mais aussi de systèmes d’assistance à la pointe de la technique. Ainsi, par exemple, un dispositif d’assistance spécifique garantit la stabilité directionnelle en cas de vent latéral, tandis que le système de freinage d’urgence détecte aussi les piétons. Bien évidemment, le Transit est aussi disponible avec traction intégrale et boîte automatique.

Créé par des bosseurs pour les bosseurs : telle pourrait aussi être la devise du nouveau Ford Transit. Lors de son développement et des essais, Ford a coopéré étroitement avec des artisans. Durant la seule phase de mise au point, des clients triés sur le volet ont couvert à son volant des centaines de milliers de kilomètres dans des conditions d’utilisation au quotidien réelles.

VolXRoX, ce sont Simu Lüthi (chant, orgue), Alain Boog (chant, piano), Pietro Catale (chant, guitare), Edy Oberli (basse) et Küre Müller (batterie). Chacun des cinq compères est réellement enraciné dans la vie du travail. Avec sa combinaison absolument inédite d’orgue, de boogie-woogie et de mélodieux country-rock, ils enthousiasment toujours plus de fans. Ainsi VolXRoX propose-t-il de la musique du peuple pour le peuple, de la vraie « Wörker Musig » donc, comme ils le disent eux-mêmes. Chez les wörkers de Suisse et d’Europe, le Transit a de toute façon une cote d’enfer : en Europe, aucun autre constructeur automobile ne vend plus d’utilitaires que Ford.

Top