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Rappel de sécurité sur la Ford Kuga Plug-In Hybrid

Premièrement, Ford se fait une fierté d’être une entreprise familiale, et nous aimons songer à nos clients comme faisant partie de cette famille élargie. Nous sommes conscients qu’en cette occasion, nous avons déçu le membre de la famille que vous êtes. Nous continuons à nous engager pour rectifier votre véhicule. C’est la raison pour laquelle je m’adresse à vous.

Nous avons constaté que la contamination des cellules de la batterie de propulsion a causé un problème dans un petit nombre de véhicules Kuga PHEV. Compte tenu du potentiel de conséquences graves que cela pourrait avoir, nous avons décidé d’installer un nouveau pack de batterie de propulsion dans votre véhicule. Le véhicule devra passer au moins une journée complète dans un atelier de façon à ce que votre concessionnaire puisse effectuer tout le travail nécessaire dont toutes les mises à jour de logiciels. 

Ayant identifié la cause de la préoccupation et la solution, nous comprenons que vous voudriez savoir quand votre véhicule sera réparé et je voudrais vous expliquer le calendrier et notre engagement envers vous.

  • Nous établirons les priorités de notre travail selon l’ordre dans lequel les véhicules ont été achetés
  • Sur la base de l’approvisionnement en pièces et de la planification requise avec nos partenaires concessionnaires, nous pensons être en mesure de commencer le travail à la fin de décembre et continuerons jusqu’à ce que tout le travail ait été effectué, ce qui s’étendra probablement jusqu’en mars.  
  • Nous travaillons dur afin d’obtenir une date de réparation pour votre véhicule et nous nous mettrons en rapport avec vous vers la fin de novembre pour vous suggérer une période pour la réalisation des travaux.  
  • Nous minimiserons les désagréments qui vous sont occasionnés en prenant des dispositions pour récupérer et livrer votre véhicule à votre domicile ou à votre lieu de travail et vous fournirons une voiture de courtoisie tandis que la vôtre sera mise à jour, si vous le désirez.
  • En guise de geste de bonne volonté visant à reconnaître les désagréments qui vous ont été occasionnés et la perte de l’avantage en termes d’économie de carburant que vous attendiez de votre véhicule, vous recevrez prochainement la carte de carburant gratuite comme communiqué précédemment. 

 

Nous tenons à nous excuser pour les désagréments que vous avez subis et vous assurons que nous continuons à travailler dur pour arranger les choses afin que vous puissiez profiter pleinement de votre nouveau Kuga PHEV, conformément à notre intention.

Pendant ce temps, veuillez continuer à utiliser votre voiture en mode EV Auto et ne pas utiliser le chargeur intégré ou le mode Sport et Neige/Sable lorsque vous roulez. Tant que vous procédez ainsi, la conduite de votre véhicule demeure sûre en mode EV Auto. Si vous avez tout autre problème avec votre véhicule, veuillez contacter directement votre concessionnaire Ford.

Si vous avez des questions ou désirez nous en parler, ou de toute autre affaire, veuillez-vous mettre en rapport avec nous directement via notre Centre de relation clientèle Ford au 044 511 14 45. Veuillez noter également qu’une notification de rappel formelle vous sera adressée au cours de la semaine prochaine concernant ce problème.

Nous vous recommandons de relier votre Ford Kuga Plug-In Hybrid à l'application FordPass (Apple App Store / Google Play Store) afin de vous assurer que vous disposez toujours du dernier logiciel pour votre véhicule et que vous êtes tenu au courant de nos communications. Regardez cette vidéo pour apprendre comment relier facilement votre véhicule à l'application FordPass.

Un message vidéo de Donato Bochicchio, Managing Director Ford Motor Company (Switzerland) SA.

 

Rappel de sécurité pour le Ford Kuga PHEV – Informations actuelles

 

Nous tenons à informer tous les clients qui n’ont pas encore reçu leur véhicule des mesures que nous avons prises quant à la livraison prochaine de leur Ford Kuga PHEV.

Ces clients sont répartis en trois catégories.
 

  1. Les clients dont les véhicules ont été assemblés et se trouvent chez un concessionnaire Ford ou sont en train d’être acheminés chez ce dernier.
  2. Les clients dont les véhicules ont été assemblés et se trouvent toujours sur notre site de production à Valence, en Espagne.
  3. Les clients dont les véhicules n’ont pas encore été assemblés et se trouvent en phase de planification de production ou ont fait l’objet d’une commande.

Nous souhaitons tenir au courant tous les groupes de clients par e-mail, mais dans de nombreux cas, les adresses e-mail ne sont pas disponibles. Tous les partenaires Ford sont parfaitement au courant de notre planning; nous vous conseillons donc de contacter votre concessionnaire Ford quant à la suite de cette action de service.

Vous trouverez ci-dessous un aperçu des prochaines étapes:

Clients entrant dans la catégorie 1:
L’entretien de votre Ford Kuga PHEV inclut le remplacement de la batterie haute tension et tout travail de réparation nécessaire sur votre véhicule avant qu’il ne vous soit livré. Le concessionnaire Ford qui vous a vendu le véhicule se chargera de ce travail (sauf instructions contraires de votre part). Les travaux de réparation devraient commencer début mars 2021.

Clients entrant dans la catégorie 2:
Votre véhicule est soumis à une série complète de tests sur notre site de production afin de vérifier l’état de la batterie haute tension. Des consultations avec notre fournisseur et des tests approfondis effectués en collaboration avec celui-ci ont montré que les batteries produites ultérieurement peuvent être soumises à de telles procédures pour vérifier leur fonctionnalité.

Chaque véhicule est soumis à des essais approfondis et quitte le site de production après des travaux de réparation ultérieurs. Un dispositif spécial est nécessaire pour cette série de tests, de sorte que l’opération ne peut être effectuée qu’à notre site de production de Valence. Les véhicules seront intégrés au processus de livraison à la fin du mois. Votre partenaire Ford sera en mesure de vous indiquer le délai de livraison de votre Ford Kuga PHEV.

Clients entrant dans la catégorie 3:
Votre véhicule sera produit à partir de décembre. Les véhicules sont équipés de la batterie haute tension qui a été entièrement testée à l’usine de Valence et y a déjà été livrée par le fournisseur. La production des véhicules a lieu selon l’ordre des commandes. Votre partenaire Ford sera informé de l’état de la production du véhicule et se tient volontiers à votre disposition comme interlocuteur.

Nous sommes conscients des désagréments que ce rappel de sécurité vous a causés et nous vous remercions d’autant plus de votre patience et de votre fidélité à la marque Ford. Votre véhicule fera bien entendu l’objet d’une protection de prix, de sorte que la somme convenue avec le partenaire/vendeur Ford est valable. Vous recevrez, en tant que clients privés, un bon de service d'une valeur de Fr. 350.- et une carte essence d’une valeur de Fr. 500.- et, en tant que clients flotte, une carte essence d’une valeur de Fr. 850.- en guise de compensation.

Il va de soi que nous répondons volontiers à vos questions. Notre centre de clientèle se tient à votre disposition au tél. +41 044 511 14 45 ou par e-mail à assistch@ford.ch, tout comme votre partenaire Ford.

Nous espérons que ces informations vous seront utiles d’ici la remise en état intégrale de votre Ford Kuga PHEV. Nous vous remercions de votre compréhension.

Si vous avez des questions ou des besoins spécifiques en matière de détention mobile, veuillez contacter le centre de clientèle Ford au +41 44 511 14 45 ou par e-mail: assistch@ford.com.

FAQ concernant le rappel de sécurité du Ford Kuga Plug-In Hybrid

  • Dans le cadre des processus de sécurité de Ford, un problème potentiel a été détecté dans la batterie haute tension du Ford Kuga Plug-In-Hybrid. Ce problème concerne en premier lieu les véhicules construits avant le 25 juin 2020. Pour des motifs de sécurité, cependant, tous les véhicules Ford Kuga Plug-In-Hybrid vont être soumis à un contrôle.

    Bien que très improbable, la possibilité d’un problème technique concernant la batterie haute tension du véhicule existe. Il peut s’agir de gaz brûlants qui ont dû être évacués afin d’équilibrer la pression et la chaleur. Or, dans certaines circonstances, cela peut déclencher un incendie.

  • Ford a connaissance de quelques cas de véhicules ayant pris feu. Ces cas font actuellement l’objet d’une enquête diligente. On ne connaît heureusement aucun cas ayant causé des dommages à des personnes.

  • Ford est en train d’évaluer la mesure corrective la mieux indiquée. Dès que celle-ci sera disponible, les clients seront avisés individuellement afin de convenir d’un rendez-vous de service avec leur concessionnaire Ford. Entretemps, les véhicules concernés peuvent continuer de rouler en toute sécurité, pour autant que la batterie haute tension n’est pas chargée avec le câble de recharge et que le mode de conduite sélectionné est le mode EV Auto. Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour les désagréments causés.

  • Vous pouvez continuer de rouler avec votre véhicule jusqu’à ce que les réparations aient été effectuées. Vous ne courez aucun risque tant que vous ne chargez pas la batterie haute tension avec le câble de recharge et que vous optez pour le mode de conduite EV Auto, c’est-à-dire le mode standard. Vous serez contacté personnellement dès que la mesure corrective sera disponible, afin de convenir d’un rendez-vous avec votre concessionnaire le plus rapidement possible.

  • Lorsque le véhicule roule en mode EV Auto, seule une petite partie de la batterie est rechargée afin de continuer à assurer une conduite hybride. La recharge via l’énergie récupérée lors des freinages est limitée. Dans ces circonstances, la sûreté de conduite du Ford Kuga est garantie.

  • Le Ford Kuga Plug-In-Hybrid dispose de 4 modes de conduite:
     

    • EV Auto: c’est le mode qui peut – et doit – être utilisé en toute sécurité jusqu’à ce que la mesure corrective soit mise en place. Il utilise automatiquement l’énergie électrique disponible et enclenche en cas de besoin le moteur à combustion (mode standard);
    • EV Now: le véhicule fonctionne uniquement à l’énergie électrique jusqu’à épuisement de l’autonomie rechargée;
    • EV Later: la charge électrique disponible reste dans la batterie pour une utilisation ultérieure. Le véhicule fonctionne principalement avec la propulsion hybride;
    • EV Charge: ce mode permet au moteur à essence de recharger activement la batterie.
  • Pour toute question complémentaire relative à cette procédure, veuillez contacter le centre de relations avec la clientèle Ford par téléphone au 044 511 14 45 ou via e-mail à assistch@ford.com.

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