Home > Service > Mon véhicule > Rappels de produit > Kuga PHEV Safety Action

Rappel de sécurité sur la Ford Kuga Plug-In Hybrid

Ford procède actuellement à un rappel de sécurité pour le Ford Kuga Plug-In Hybrid. Les clients concernés ont déjà été informés par lettre ou par courrier électronique. Dans les pages qui suivent, nous souhaitons vous fournir des informations sur les mesures introduites par Ford. Nous vous assurons que votre sécurité est notre objectif premier.

Ce que Ford fait

Malgré une longue série de tests effectués pendant la phase de préparation du lancement sur le marché du Ford Kuga Plug-In Hybrid, des problèmes de fonctionnement de la batterie haute tension et, en particulier, de la manière dont le véhicule dissipe la chaleur générée par la batterie haute tension, ont été identifiés dans des cas isolés. Dans un très petit nombre de véhicules, ce processus de ventilation a entraîné une surchauffe et, comme réaction secondaire, a provoqué un incendie du véhicule. C'est pourquoi nous vous avons demandé de ne plus connecter la batterie haute tension à des stations de recharge et de ne sélectionner que le mode Auto EV standard pour chaque voyage. En suivant ces instructions, votre Kuga Plug-In Hybrid sera en état de conduire en toute sécurité.

Nous faisons également tout notre possible pour identifier la cause du problème et avons impliqué notre équipe Ford mondiale dans la recherche d'une solution et dans la prise de mesures correctives aussi rapidement que possible. Nous vous demandons votre compréhension et vous assurons que nous travaillons dur sur une action de service pour votre véhicule. Dès qu'il sera terminé, nous vous contacterons par courrier électronique ou par lettre pour fixer un rendez-vous avec votre concessionnaire Ford local.

Cette information est destinée aux clients de Ford qui conduisent déjà leur Ford Kuga Plug-In Hybrid, ainsi qu'aux clients dont le véhicule a été récemment réparé par leur concessionnaire Ford local.

Ce que vous pouvez faire en tant que client du Ford Kuga Plug-In Hybrid

Si votre Ford Kuga Plug-In Hybrid vous a déjà été livré et que vous le conduisez, pour des raisons de sécurité, ne chargez PAS temporairement la batterie haute tension de votre véhicule avec le câble de chargement et conduisez votre véhicule UNIQUEMENT en mode Auto EV.

Comme nous l'avons annoncé dans notre message précédent, nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour les désagréments que vous avez pu subir en vous remettant un bon d'achat de pièces détachées ou de services d'un montant de CHF 350. En outre, nous vous offrons une carte de carburant que vous pouvez échanger dans les stations-service BP jusqu'à un montant de CHF 500.00 pour votre Kuga Plug-In Hybrid. Par ce geste, nous vous exprimons notre gratitude pour votre fidélité à la marque Ford.

(Le bon service est disponible auprès de votre partenaire Ford auprès duquel vous avez acheté le véhicule à partir de fin octobre 2020. La carte de carburant vous sera remise personnellement à votre adresse postale).

Une fois de plus, nous tenons à souligner que votre véhicule ne doit pas être connecté à une station de recharge publique ou à la station de recharge de votre ménage pour charger la batterie haute tension. Il est également important que vous utilisiez votre Kuga Plug-In Hybrid en mode Auto EV standard pour chaque voyage.

Nous vous recommandons de relier votre Ford Kuga Plug-In Hybrid à l'application FordPass (Apple App Store / Google Play Store) afin de vous assurer que vous disposez toujours du dernier logiciel pour votre véhicule et que vous êtes tenu au courant de nos communications. Regardez cette vidéo pour apprendre comment relier facilement votre véhicule à l'application FordPass.

Un message vidéo de Donato Bochicchio, Managing Director Ford Motor Company (Switzerland) SA.

Si vous avez des questions ou des besoins spécifiques en matière de détention mobile, veuillez contacter le centre de clientèle Ford au +41 44 511 14 45 ou par e-mail: assistch@ford.com.

FAQ concernant le rappel de sécurité du Ford Kuga Plug-In Hybrid

  • Dans le cadre des processus de sécurité de Ford, un problème potentiel a été détecté dans la batterie haute tension du Ford Kuga Plug-In-Hybrid. Ce problème concerne en premier lieu les véhicules construits avant le 25 juin 2020. Pour des motifs de sécurité, cependant, tous les véhicules Ford Kuga Plug-In-Hybrid vont être soumis à un contrôle.

    Bien que très improbable, la possibilité d’un problème technique concernant la batterie haute tension du véhicule existe. Il peut s’agir de gaz brûlants qui ont dû être évacués afin d’équilibrer la pression et la chaleur. Or, dans certaines circonstances, cela peut déclencher un incendie.

  • Ford a connaissance de quelques cas de véhicules ayant pris feu. Ces cas font actuellement l’objet d’une enquête diligente. On ne connaît heureusement aucun cas ayant causé des dommages à des personnes.

  • Ford est en train d’évaluer la mesure corrective la mieux indiquée. Dès que celle-ci sera disponible, les clients seront avisés individuellement afin de convenir d’un rendez-vous de service avec leur concessionnaire Ford. Entretemps, les véhicules concernés peuvent continuer de rouler en toute sécurité, pour autant que la batterie haute tension n’est pas chargée avec le câble de recharge et que le mode de conduite sélectionné est le mode EV Auto. Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour les désagréments causés.

  • Vous pouvez continuer de rouler avec votre véhicule jusqu’à ce que les réparations aient été effectuées. Vous ne courez aucun risque tant que vous ne chargez pas la batterie haute tension avec le câble de recharge et que vous optez pour le mode de conduite EV Auto, c’est-à-dire le mode standard. Vous serez contacté personnellement dès que la mesure corrective sera disponible, afin de convenir d’un rendez-vous avec votre concessionnaire le plus rapidement possible.

  • Lorsque le véhicule roule en mode EV Auto, seule une petite partie de la batterie est rechargée afin de continuer à assurer une conduite hybride. La recharge via l’énergie récupérée lors des freinages est limitée. Dans ces circonstances, la sûreté de conduite du Ford Kuga est garantie.

  • Le Ford Kuga Plug-In-Hybrid dispose de 4 modes de conduite:
     

    • EV Auto: c’est le mode qui peut – et doit – être utilisé en toute sécurité jusqu’à ce que la mesure corrective soit mise en place. Il utilise automatiquement l’énergie électrique disponible et enclenche en cas de besoin le moteur à combustion (mode standard);
    • EV Now: le véhicule fonctionne uniquement à l’énergie électrique jusqu’à épuisement de l’autonomie rechargée;
    • EV Later: la charge électrique disponible reste dans la batterie pour une utilisation ultérieure. Le véhicule fonctionne principalement avec la propulsion hybride;
    • EV Charge: ce mode permet au moteur à essence de recharger activement la batterie.
  • Pour toute question complémentaire relative à cette procédure, veuillez contacter le centre de relations avec la clientèle Ford par téléphone au 044 511 14 45 ou via e-mail à assistch@ford.com.

Top