BESOIN D'AIDE ?

Saisissez votre question…
Home > Service > Service clientèle > FordPass > FordPass Connect Support & FAQs
FordPass Connect

FordPass Connect

Support & FAQs

Support FordPass ConnectFordPass Connect 2021

Avec FordPass Connect et l’application FordPass, vous pouvez interagir avec votre véhicule comme jamais auparavant. Le résultat: vous êtes parfaitement connecté et informé de manière optimale. Cette savante interaction entre votre smartphone et votre Ford vous facilite la vie au quotidien. Ici, vous en saurez plus sur FordPass Connect et les technologies associées.

Solutions de connectivité Ford

Découvrez comment tirer le meilleur parti de FordPass Connect grâce à nos tutoriels vidéo utiles.

Foire aux questions

Vous avez une question sur FordPass Connect? Vous trouverez ci-après toutes les réponses aux questions les plus fréquemment posées. La réponse à votre question s’y trouve probablement.

  • Quelle est la différence entre FordPass, FordPass Pro et FordPass Connect?

    FordPass est une application destinée aux particuliers. Elle offre des fonctions pour faciliter la vie au quotidien et permet d’interagir avec votre véhicule.

    FordPass Pro a été développée pour les clients commerciaux. Cette application vous permet d’interagir avec des flottes de 5 véhicules au maximum à l’aide de diverses fonctions. spécialement développées pour les clients commerciaux et les entreprises.

    FordPass Connect est le modem intégré qui assure l’échange de données avec votre véhicule. Il permet également l’activation et l’utilisation de fonctions pour les véhicules connectés.

    Détails importants sur les fonctions du modem:

     

    • Le service eCall est gratuit pendant toute la durée de vie de votre véhicule.
    • Les autres fonctionnalités de FordPass Connect, telles que l’accès à distance au véhicule, sont gratuites pendant 10 ans à compter de la première immatriculation du véhicule. En sont exclues les informations destinées au Live Traffic et les «alertes de danger locales».
    • Sur demande, les fonctions «Live Traffic» et «alertes de danger locales» peuvent être prolongées après une période d’essai gratuite de 12 mois, elles deviennent alors payantes.
    • Le hotspot Wi-Fi est opéré par notre partenaire Vodafone. Vodafone offre une période d'essai gratuite du hotspotWi-Fi le hotspot 2021 WLAN.

    Si vous souhaitez obtenir plus d’informations sur les caractéristiques spécifiques de votre modem FordPass Connect, consultez les paragraphes correspondants du menu déroulant de cette page.

    Comment puis-je configurer et utiliser FordPass Connect?

    Lorsque vous achetez un véhicule Ford équipé de FordPass Connect, vous devez télécharger l’application FordPass (clients particuliers) ou FordPass Pro (clients commerciaux) sur votre téléphone depuis l’App Store® ou Google Play®.

    Comment activer FordPass Connect via mon smartphone?

    Vous pouvez activer FordPass Connect dans la zone de départ des applications FordPass ou FordPass Pro. Vous devez ensuite confirmer l’activation sur l’écran de votre véhicule. Vous trouverez des instructions détaillées dans notre tutoriel vidéo.

    Si vous avez acheté un véhicule d’occasion Ford équipé de FordPass Connect à titre privé chez Ford, vous devrez réinitialiser le système SYNC aux paramètres par défaut et créer un compte pour l’application FordPass ou vous connecter à FordPass à l’aide d’un compte existant. Suivez les étapes de notre tutoriel vidéo pour réinitialiser votre système SYNC aux paramètres par défaut.

    FordPass Connect logo

    Comment puis-je vérifier si mon véhicule est équipé de FordPass Connect?

    Si cette vignette apparaît sous le paragraphe Réglages de l’écran SYNC de votre véhicule, votre voiture est équipée d’un modem FordPass Connect.

    FordPass Connect peut-il être installé par la suite sur ma voiture?

    Malheureusement, nous ne pouvons équiper un véhicule d'un modem FordPass Connect après l'achat.

    Des frais supplémentaires pour l’utilisation des fonctions FordPass Connect sont-ils perçus lorsque je voyage à l’étranger?

    • Notre fonction d’appel d’urgence automatique eCall n’entraîne jamais de frais supplémentaires. Cette fonction est gratuite pendant toute la durée de vie de votre véhicule. Le système embarqué eCall a été introduit grâce à une initiative de la Commission européenne. S’il détecte un accident automobile grave, le système en informe automatiquement le service d’urgence. En outre, l’occupant d’un véhicule peut également lancer activement un eCall.
    • L’utilisation des fonctions de base à distance de FordPass Connect (démarrage, verrouillage et déverrouillage à distance) est gratuite en Suisse comme à l’étranger pendant les 10 premières années qui suivent la première immatriculation.
    • La connexion au hotspotWi-Fi le hotspot 2021 Wi-Fi peut différer d’un pays à l’autre. Les services et les données en itinérance sont disponibles dans les pays suivants: Royaume-Uni, Espagne, Allemagne, Italie, France, Autriche, Belgique, Finlande, Irlande, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Suède, Danemark et Norvège. Tous les packs hotspot Wi-Fi que vous avez achetés sont soumis aux dispositions relatives aux packs de données Vodafone.
  • Qu’est-ce qu’un abonnement FordPass?

    L’abonnement FordPass est un forfait supplémentaire payant qui inclut le Live Traffic et les «alertes de danger locales». Ce service peut être activé via FordPass et FordPass Pro.

    Que comprend la version test gratuite FordPass?

    La version test gratuite FordPass inclut les «alertes de danger locales» pendant les 12 premiers mois à compter de la date de la première immatriculation. À la fin de la période d’essai, vous avez la possibilité de renouveler votre abonnement FordPass contre paiement, pour continuer à utiliser les fonctionnalités.

    Mon abonnement FordPass sera-t-il automatiquement annulé lorsque je vendrai mon véhicule?

    Si vous vendez votre véhicule dans les 12 premiers mois à compter de la date de la première immatriculation, la durée restante de la période d’essai gratuite FordPass Connect sera transférée au nouveau propriétaire. Si vous possédez déjà un abonnement FordPass Connect payant, veuillez vous assurer de l’annuler à temps via votre compte Ford.

    Un abonnement existant peut-il être transféré à d’autres véhicules Ford?

    Non, le transfert d’abonnements vers d’autres véhicules n’est pas possible.

    Mon véhicule est-il compatible avec Live Traffic?

    Si votre véhicule Ford est équipé avec FordPass Connect que vous avez activé via FordPass ou FordPass Pro, Live Traffic est entièrement intégrée à votre système de navigation SYNC, vous offrant ainsi une expérience utilisateur transparente et sans connexion physique.

    Si votre véhicule n’est pas équipé avec FordPass Connect, Live Traffic est disponible en couplant votre smartphone à votre système de navigation SYNC 3 via AppLink. Live Traffic via AppLink ne comprend que les principaux axes routiers.

    Mon véhicule est-il compatible avec la fonction «alertes de danger locales»?

    Depuis février 2020, les notifications des «alertes de danger locales» sont disponibles dans tous les véhicules équipés avec FordPass Connect et d’un tableau de bord compatible. FordPass Connect doit être activé au préalable via FordPass ou FordPass Pro.

  • Quand mon essai gratuit de l'accès Wi-FiWi-Fi le hotspot 2021 embarqué commence-t-il?

    L'essai gratuit à l'accès Wi-FiWi-Fi le hotspot 2021 embarqué ne démarre que lorsque vous activez votre compte par le biais du site web https://internetinthecar.swisscom.vodafone.com.

    Elle n’est pas liée à la date de la première immatriculation ou à d’autres abonnements.

    Comment puis-je acheter un volume de données supplémentaire après l’expiration de la période d’essai?

    Pour acheter un volume de données supplémentaire, il suffit de se connecter au site de notre partenaire VodafoneWi-Fi le hotspot 2021 avec les données d’accès de votre compte. Vous pouvez accéder à la page à l’aide de FordPass en cliquant sur le bouton «Hotspot véhicule» ou en utilisant un appareil connecté au hotspot Wi-Fi de votre véhicule. Sous «Mon tarif de données et ma consommation de données», vous pouvez sélectionner un pack de données et un mode de paiement adapté. Veuillez noter qu’il peut s’écouler un certain temps avant qu’un pack de données acheté puisse être utilisé dans votre véhicule.

    Quelle est la vitesse du Wi-Fi? Vitesse de download? Vitesse d’upload?

    Le hotspot Wi-Fi FordPass Connect offre un accès à l’internet à une vitesse allant jusqu’à 4G LTE. LTE (Long Term Evolution) est une technologie mobile de quatrième génération (4G) qui offre les meilleures performances et les meilleures vitesses disponibles. 4G LTE est environ dix fois plus rapide que l’ancienne technologie 3G. La vitesse réelle dépend de la couverture du réseau.

    Un abonnement à un hotspot Wi-Fi peut-il être résilié facilement?

    Vous n’avez pas besoin de conclure un abonnement pour acheter un volume de données pour votre hotspot Wi-Fi. Le pack de données expire automatiquement dès que le volume de données est épuisé ou que l’échéance est atteinte. Si vous vendez votre véhicule et que le pack de données est toujours actif, vous pouvez transférer le volume de données restant sur un autre véhicule Ford. Le volume de données ne peut pas être transféré à un véhicule d’un autre constructeur.

    Puis-je utiliser une carte SIM d’un autre fournisseur?

    Non, la carte SIM fait partie intégrante du système FordPass Connect. C’est la seule façon de garantir une expérience sans heurt aux utilisateurs lorsqu’ils franchissent les frontières nationales.

    Est-il possible de posséder un compte Vodafone pour le Wi-Fi et de l’utiliser dans plusieurs véhicules Ford?

    Oui, vous pouvez utiliser votre compte Vodafone et vos packs de données dans plusieurs véhicules Ford, mais pas simultanément.

    Puis-je utiliser le hotspot Wi-Fi du véhicule lorsque le contact est coupé?

    Oui, mais seulement si le contact était allumé avant. Le hotspot Wi-Fi du véhicule reste actif pendant 30 minutes après la coupure du contact, à condition que la clé se trouve dans la voiture. Si le bon fonctionnement de la batterie devait en pâtir, la durée de 30 minutes peut être raccourcie

    Puis-je changer le mot de passe du hotspot Wi-Fi du véhicule?

    Oui. Vous trouverez des instructions à ce sujet dans notre tutoriel vidéo hotspot Wi-Fi.

    Puis-je changer le mot de passe du hotspot Wi-Fi du véhicule?

    Oui. Vous trouverez des instructions à ce sujet dans notre tutoriel vidéo hotspot Wi-Fi.

    Puis-je désactiver le hotspot Wi-Fi du véhicule?

    Oui, cela est possible via le menu hotspot du véhicule.

    Puis-je rendre le hotspot Wi-fi de mon véhicule indétectable pour les autres appareils?

    Oui, cela est possible via le menu hotspot du véhicule.

  • Où se trouve le bouton eCall?

    Le bouton eCall est situé dans la console de pavillon. Il est marqué par un SOS rouge. Pour activer un eCall manuellement, il suffit d’ouvrir le couvercle SOS et appuyer sur le bouton rouge qui s’y trouve.

    Comment fonctionne le système eCall de FordPass Connect?

    eCall avertit automatiquement la centrale d’appel d’urgence après un accident grave. La localisation du véhicule est transmise et une connexion est établie avec la centrale d’appel d’urgence, ce qui permet à l’opérateur téléphonique de vérifier si le conducteur est conscient ou non. À l’instar de l’assistant d’appel d’urgence de Ford, eCall est activé lorsque l’airbag est déployé ou que la pompe à carburant est coupée. Pour assurer une connectivité sans faille, le système eCall ne nécessite pas de connexion avec un téléphone mobile.

    Un eCall est-il soumis à des frais?

    Non. Ford s’est engagé à couvrir tous les coûts des données liées aux eCalls pendant toute la durée de vie du véhicule.

    Dois-je renouveler mon abonnement FordPass Connect après deux ans pour continuer à bénéficier du service eCall?

    Non. Ford s’est engagé à couvrir tous les coûts des données liées aux eCalls pendant toute la durée de vie du véhicule.

    Que se passe-t-il si j’appuie par mégarde sur le bouton rouge SOS?

    Aucun problème, lorsqu’un eCall est lancé, un avertissement sonore et visuel est émis par le véhicule. Vous avez ensuite 15 secondes pour annuler l’eCall en appuyant à nouveau sur le bouton rouge SOS.

    Que se passe-t-il si j’ai un accident dans un endroit où la réception est mauvaise ou où il n’y a pas de réseau mobile?

    Un eCall ne peut échouer que s’il n’y a aucun réseau disponible. Cela peut être le cas dans certaines régions d’Europe.

    Pour quels types d’urgences eCall peut-il s’avérer utile?

    L’eCall ou le bouton SOS peuvent vous aider en cas d’urgence dans le véhicule. Il suffit d’appuyer sur le bouton rouge SOS si vous avez un accident, si vous avez besoin d’une assistance médicale ou si vous êtes témoin d’un accident et que vous souhaitez appeler la centrale d’appel d’urgence.

    eCall est-t-il toujours opérationnel?

    Les accidents de voiture sont des événements extrêmement imprévisibles. Pour que le système soit opérationnel, le système électrique du véhicule doit être fonctionnel et le signal du fournisseur de téléphonie mobile disponible. Bien que nous ayons pris diverses mesures pour garantir le fonctionnement en cas d’accident (y compris une batterie de sauvegarde séparée), en cas d’accident particulièrement grave, il ne peut être exclu que les systèmes du véhicule soient endommagés à un point tel qu’un eCall ne puisse être lancé ou maintenu en état de fonctionnement.

  • Comment puis-je utiliser les fonctionnalités de contrôle à distance?

    Consultez notre vidéo pratique pour plus de détails à ce propos.

    À quelle distance du véhicule dois-je me trouver pour utiliser la fonctionnalité de verrouillage/déverrouillage à distance à partir de l'application FordPass?

    Aucune distance spécifique dans la mesure où votre smartphone et la voiture reçoivent le signal.

  • Un véhicule démarré à distance à l'aide de l'application FordPass peut-il être conduit immédiatement?

    Uniquement dans la mesure où la clé se trouve dans le véhicule ; un véhicule démarré à distance ne pourra pas être conduit tant que la clé ne sera pas détectée à l'intérieur.

    Puis-je utiliser le démarrage à distance sur ma Ford connectée, équipée d'une boîte manuelle?

    Non. Vous pouvez utiliser les autres fonctionnalités de contrôle à distance de FordPass Connect par le biais de l'application FordPass, notamment le verrouillage et déverrouillage à distance, l'état du véhicule, les alertes de santé du véhicule, etc.

    Un arrêt automatique est-il prévu?

    Oui, le démarrage à distance ne fonctionnera que durant 5 minutes après son activation. Cette durée peut être modifiée depuis les paramètres du tableau de bord.

    N'est-il pas illégal de démarrer un véhicule à distance en Europe?

    Non, il est possible d'utiliser le démarrage à distance légalement au sein des marchés européens dans lesquels FordPass Connect est disponible. L'utilisateur doit utiliser la fonctionnalité de manière responsable et comprendre ce qui est autorisé et raisonnable dans une situation donnée. La fonctionnalité a été conçue pour être utilisée de manière raisonnable, sûre et avec modération.

    Puis-je programmer le démarrage à distance chaque matin sur ma Ford hybride rechargeable ?

    Pour les véhicules hybrides rechargeables tels que le Kuga hybride rechargeable, Transit hybride rechargeable et Explorer hybride rechargeable, il est possible de programmer des heures de recharge ainsi que de pré-conditionner la température de l'habitacle avant de partir.

  • Quels sont les avantages de FordPass Connect par rapport à la connexion Live Traffic?

    FordPass Connect est actualisé toutes les deux minutes avec des données de trafic pour toutes les routes, y compris les routes secondaires. Les coûts liés aux données sont couverts par votre abonnement FordPass Connect.

    Comment utiliser Live Traffic?

    Notre tutoriel vidéo de Live Traffic vous expliquera comment utiliser cette fonction.

    Ces instructions servent à configurer Live Traffic via AppLink, elles expliquent comment activer Live Traffic à l’aide d’une clé USB ou de Bluetooth en utilisant l’application FordPass.

    Y a-t-il une différence entre Live Traffic de FordPass Connect et Live Traffic sur FordPass via AppLink?

    Oui, Live Traffic via FordPass Connect est entièrement intégré à votre système de navigation SYNC et offre une expérience utilisateur transparente sans connexion physique. Live Traffic via FordPass Connect affiche également des informations routières sur toutes les routes. FordPass Live Traffic via AppLink ne comprend que les principaux axes routiers.

    Live Traffic envoie-t-il une notification pour confirmer un meilleur itinéraire, ou ce dernier est-il déterminé automatiquement?

    Le système détermine automatiquement le meilleur itinéraire durant le trajet. Au début d’un trajet, l’option «Traffic List» du menu de navigation vous permet de visualiser différentes suggestions d’itinéraires et de sélectionner l’itinéraire souhaité.

    Qui fournit les données pour les informations routières en temps réel?

    Live Traffic utilise des données provenant de plus de 100 sources différentes. Les données sont collectées par divers dispositifs, tels que les capteurs des véhicules, les smartphones, les appareils de navigation, les capteurs routiers et les véhicules connectés. Les événements tels que les accidents ou les travaux sont surveillés 24 heures sur 24 et en temps réel.

  • Quelles données (personnelles) sont transmises à Ford et à quelles fins?

    Pour obtenir toutes les informations à ce sujet, veuillez consulter la politique de confidentialité pour les véhicules connectés sur le site internet de Ford.

    Mon partenaire m’a dit que mon véhicule est connecté dès le départ. Qu’est-ce que cela signifie exactement?

    Lors de la livraison, votre véhicule est en mode partiellement activé. Il se connecte au cloud Ford, de sorte que lorsque vous prenez possession de votre véhicule, vous bénéficiez du logiciel le plus récent pour le modem et pouvez activer FordPass Connect plus facilement. Dans ce mode, les informations sur l’état de la connexion sont transmises à Ford. Elles sont anonymisées et utilisées à des fins d’amélioration des produits.

    Puis-je empêcher FordPass Connect d’utiliser mes données?

    Vous pouvez définir certaines préférences concernant la collecte d’informations sur les véhicules connectés en configurant les paramètres du système d’infodivertissement de votre véhicule. Pour obtenir de plus amples informations à ce sujet, veuillez consulter la politique de confidentialité pour les véhicules connectés sur le site internet de Ford.

    FordPass Connect enregistre-t-il mes itinéraires et sait-il où je me trouve en ce moment?

    FordPass Connect ne saisit pas vos déplacements. Vous avez le contrôle quand FordPass Connect utilise votre position pour activer des services tels que Live Traffic. Si vous avez désactivé la transmission de localisation, celle-ci ne sera suspendue que si votre véhicule est équipé de la fonction eCall et qu’il est impliqué dans un grave accident. Dans ce cas, votre position sera transmise aux services de secours, conformément à la législation européenne.

    Quelles sont les données collectées?

    Selon les services et les caractéristiques choisis, FordPass Connect peut transmettre des données telles que des informations de localisation, des informations sur le fonctionnement ou des données de diagnostic. Les numéros de version des logiciels et les informations de connexion peuvent être transmis à Ford pour activer les fonctions de connectivité. Pour obtenir toutes les informations à ce sujet, veuillez consulter la politique de confidentialité pour les véhicules connectés sur le site internet de Ford.

    Puis-je définir quelles données sont collectées?

    Oui, votre système SYNC vous permet de définir vos préférences dans le véhicule à tout moment. Vous pouvez définir quelles informations votre véhicule connecté transmettra à Ford dans le menu de configuration Connectivité. Vous trouverez de plus amples informations sur les réglages possibles du véhicule dans votre manuel d’utilisation.

    Veuillez noter que la déconnexion de votre véhicule ou la modification des paramètres de transmission des données peut affecter la qualité ou la disponibilité de certains services tels que Live Traffic ou le verrouillage et le déverrouillage à distance.

    Comment puis-je savoir quelles données sont collectées par FordPass Connect?

    Certaines données sont disponibles dans le véhicule en fonction de son équipement. Pour obtenir toutes les informations au sujet de la collecte des données par FordPass Connect, veuillez consulter la politique de confidentialité pour les véhicules connectés sur le site internet de Ford. Vous pouvez gérer la transmission des données via l’écran SYNC sous Connectivité.

    Comment ces données sont-elles utilisées?

    Nous nous engageons à traiter vos données personnelles, y compris les informations provenant de votre véhicule connecté, en toute intégrité, conformément à notre politique de confidentialité et aux lois en vigueur. Pour obtenir toutes les informations à ce sujet, veuillez consulter la politique de confidentialité pour les véhicules connectés sur le site internet de Ford.

    Les données sont-elles transférées vers d’autres pays?

    Les données sont transmises à des serveurs ou stockées sur des serveurs exploités par nous-mêmes et nos fournisseurs de services. Vos données personnelles seront traitées conformément aux prescriptions locales sur la protection des données et peuvent être transférées vers d’autres pays de l’Espace économique européen (EEE) et vers des pays hors EEE (y compris les États-Unis). Pour obtenir de plus amples informations à ce sujet, veuillez consulter la politique de confidentialité pour les véhicules connectés sur le site internet de Ford.

Top