QUESTIONS FRÉQUENTES SUR LA COMMANDE EN LIGNE

  • Commencez par configurer le véhicule souhaité et cliquez ensuite sur «Suivant».

    Après avoir sélectionné votre partenaire Ford préféré, vous pouvez, en fonction du véhicule, sélectionner les options de charge et les accessoires et demander une reprise de votre véhicule actuel.

    En cliquant sur «Passer à la caisse», vous pouvez soit vous connecter avec votre compte Ford soit en créer un.

    Votre partenaire Ford peut vous demander de verser un acompte à la fin du processus d’achat. Les méthodes de paiement acceptées sont VISA et Mastercard. Considéré comme paiement partiel, le montant sera déduit du coût total de votre nouveau véhicule.

    Vous trouverez ici de plus amples informations concernant le processus de commande.

  • Il se peut que vous deviez payer un acompte de réservation au partenaire Ford que vous avez choisi. Le partenaire vous indiquera lui-même le montant de l’acompte dans le cadre de la procédure de paiement sur le site Internet de Ford.

    Les paiements effectués sur le site Internet de Ford sont traités par un prestataire de services de paiement tiers.

  • Dès que votre commande nous parvient, nous vous envoyons un E-Mail confirmant la réception de votre commande. Vous pourrez alors suivre l’état de votre commande via votre compte Ford. S’il y a du nouveau, nous vous enverrons également un E-Mail.

  • Lorsque vous commandez votre véhicule, vous recevez un numéro de commande personnel. Votre commande est donc personnelle et ne peut pas être transférée.

  • Votre numéro de commande nous permet de vous attribuer directement une commande. Par conséquent, votre partenaire Ford ou le service clientèle Ford vous réclamera ce numéro lors de vos demandes de renseignements. Le numéro de commande est attribué lors du passage de votre commande. Il ne s’agit pas d’un numéro séquentiel, mais d’un nombre unique à 8 chiffres généré de manière aléatoire. Nous planifions la production de votre nouveau véhicule sur la base de la date de votre commande.

  • Si vous souhaitez modifier votre commande, merci de bien vouloir appeler le service clientèle Ford au 044 511 14 45.

    Nous vous recommandons de réduire les modifications au minimum, sans quoi la livraison risque d’être repoussée.

  • Il n’y a pas de limite au nombre maximal de véhicules pouvant être commandés en ligne par ménage.

    Si vous désirez commander plus de deux véhicules pour votre entreprise, veuillez vous adresser à votre partenaire Ford.

  • Les véhicules ne peuvent être vendus que par les partenaires Ford participants. Vous pouvez choisir l’un de ces partenaires Ford dans le cadre du processus de commande.

  • Si vous souhaitez commander votre véhicule chez un autre partenaire Ford, contactez d’abord votre partenaire ou le service clientèle Ford. Votre commande existante doit être annulée via votre compte Ford.

    Vous devrez ensuite commander une nouvelle fois votre véhicule et, le cas échéant, verser un acompte au nouveau partenaire Ford.

    L’acompte de la commande annulée vous sera remboursé dans les 7 jours. Veuillez noter que votre nouveau véhicule peut être produit plus tard que le véhicule initialement commandé.

  • Oui, sélectionnez pour cela l’option de paiement «Directement chez le partenaire Ford» dans le panier d’achat afin de finaliser votre commande sur place, dans le garage. Vous pouvez également effectuer le processus de commande sur place, en collaboration avec le partenaire Ford de votre choix. La création d’un compte Ford est toutefois nécessaire dans le cadre de la commande, car nous vous tiendrons informé par ce biais.

  • Si vous avez des problèmes avec votre commande ou si vous souhaitez procéder à des modifications, veuillez nous contacter sans attendre. Merci de bien vouloir contacter le service clientèle Ford en appelant le 044 511 14 45.

    Pour annuler votre commande, connectez-vous à votre compte Ford et cliquez sur «Annuler» sous la rubrique «Mes commandes». Suivez ensuite les instructions. Votre acompte vous sera remboursé dans un délai de 7 jours sur la carte que vous avez utilisée.

    Si votre commande date de plus de 6 mois et que votre carte de paiement a expiré, nous vous remboursons le montant de votre acompte de façon manuelle. Cette opération est effectuée par le service clientèle Ford et peut prendre jusqu’à 10 jours ouvrés.

  • Oui, le montant de l’acompte est intégralement remboursé.

  • Nous vous contacterons par e-mail dès que nous aurons des nouvelles de votre commande. Par exemple, nous vous informons lorsque la production de votre véhicule commence ou lorsque la date de la prise de possession ou de livraison est définie.

    Vous pouvez également vous connecter à votre compte Ford à tout moment pour suivre le statut de votre véhicule.

  • Merci de bien vouloir signaler immédiatement tout problème à votre partenaire Ford.

    Nous nous efforcerons de résoudre les problèmes et de trouver une solution le plus rapidement possible.

  • Non, le partenaire Ford que vous avez choisi peut se charger pour vous de l’immatriculation de votre véhicule auprès de l’autorité compétente.

  • Vous pouvez contacter le service clientèle Ford par téléphone au 044 511 14 45.

    Vous pouvez également contacter l’un de nos collaborateurs via notre chat en direct.

  • Le formulaire de commande client contient, sous une forme claire, toutes les informations pertinentes sur le produit, les conditions et le prix. Il vous permet de commander fermement votre véhicule auprès du partenaire Ford que vous avez choisi. Pour ce faire, vous signez le formulaire numériquement via DocuSign ou au garage.

  • Il s’agit d’un acte juridique qui, à ce titre, requiert une signature. Dans un souci de faciliter les démarches, notre procédure en ligne prévoit une signature en ligne.

  • Oui. Si vous privilégiez cette option, veuillez sélectionner l’option «Signature chez le partenaire». Vous pouvez vous déplacer chez votre partenaire pour effectuer cette démarche.

  • Si vous souhaitez ajouter des articles après avoir passé votre commande, veuillez contacter votre partenaire Ford.

  • Les données relatives à votre commande sont transmises au partenaire Ford de votre choix.

    Vous trouverez de plus amples informations à ce sujet dans notre politique de confidentialité à l’adresse suivante: Protection des données

  • Vous allez être dirigé vers le configurateur, où vous pourrez de nouveau sélectionner votre véhicule.

  • Le service clientèle Ford se mettra en relation avec vous.

  • Les véhicules ne peuvent être vendus que par les partenaires Ford participants. Contactez votre partenaire Ford s’il n’est pas encore répertorié ici. Il se peut qu’il participe bientôt à la vente de véhicules pouvant être commandés en ligne.

  • À votre partenaire Ford Le montant peut être payé en ligne (jusqu’à un maximum de Fr. 4'000.-) ou hors ligne (sans limite).

  • Que ce soit à domicile ou dans les stations de recharge publiques, grâce à FordPass2, vous pouvez contrôler le processus de recharge également pendant vos déplacements. Par ailleurs, vous pouvez suivre la progression de la charge, définir des programmes de recharge, enregistrer vos stations de recharge préférées et payer la recharge.

  • Avec le préréglage de la température, votre véhicule sera toujours prête au moment du départ. Pendant que le véhicule est en charge, vous pouvez définir à l’avance la durée des trajets prévus et la température intérieure souhaitée pour le jour suivant. Ces mesures simples permettent d’optimiser l’autonomie électrique.

  • Votre profil est automatiquement enregistré à la fin de chaque étape.

  • Pour vos paramètres de profil: appuyez sur votre photo de profil en haut de l’écran tactile du Ford SYNC 4A.

    Pour vos lieux sauvegardés: appuyez sur «Navigation» et ensuite sur la barre de recherche.

    Pour la durée de vos trajets: appuyez sur votre photo de profil en haut de l’écran tactile du Ford SYNC 4A. Faites ensuite défiler la liste jusqu’aux champs «Départ» et «Confort».

    Pour vos expériences de conduite: appuyez sur votre photo de profil en haut de l’écran tactile du Ford SYNC 4A. Sélectionnez ensuite l’option de menu «Contrôle». Puis faites défiler la liste jusqu’au champ «Expériences de conduite».

  • Nous utilisons vos données uniquement pour optimiser et personnaliser votre expérience de conduite. Par exemple, les stations de recharge à proximité sont déterminées en fonction de votre position actuelle. Vous trouverez plus d’informations dans notre Déclaration de protection des données FordPass et dans Protection des données des véhicules connectés.

  • La connectivité avancée du véhicule améliore votre expérience de conduite grâce à des fonctions qui vous font gagner du temps, dont notamment la gestion de la charge, la planification de l’itinéraire et même le préréglage de la température. Sans connexion à FordPass ou à votre compte Ford, vous ne pourrez pas utiliser les fonctions connectées ni profiter de tout le potentiel de connectivité.

  • Le compte Ford vous permet de vous connecter à notre site internet Ford, de consulter et de gérer vos données personnelles et votre commande de véhicule.

    La création d’un compte Ford est nécessaire pour commander un véhicule.

    Avec le compte Ford, vous avez accès:

    - À tous les détails de votre commande de véhicule

    - Aux mises à jour du statut et aux notifications en rapport avec votre commande

    - À des fonctions personnalisées, comme les manuels d’utilisation spécifiques aux véhicules

    - À des vidéos d’instructions utiles

    Cliquez ici pour accéder au login du compte Ford ou pour vous enregistrer.

  • Pour mettre à jour votre adresse e-mail, rendez-vous dans la section «Paramètres» de l’application FordPass. 

    Vous trouverez des informations sur l’application FordPass sur fr.ford.ch/service/service-clientele/fordpass

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