MUSTANG MACH-E ONLINE ORDER FAQs

  • Pour passer votre commande, il suffit de vous rendre sur le site internet Mustang Mach-E et de configurer votre véhicule.

    Sélectionnez ensuite un partenaire Ford et connectez-vous à votre compte Ford. Vous y découvrirez le prix proposé par le partenaire Ford que vous aurez choisi et pourrez ensuite verser votre acompte.

    Vous recevrez par e-mail une confirmation de votre paiement et un numéro de commande unique pour votre commande. Si vous ne recevez pas cet e-mail, veuillez vérifier votre dossier Courrier indésirable.

    Si vous changez d’avis, vous pouvez annuler la commande. Le montant payé vous sera ensuite remboursé intégralement par le biais de votre mode de paiement initial. Connectez-vous à votre compte Ford, cliquez sur le bouton «Annuler» et suivez les instructions à l’écran. Pour plus d’informations, veuillez consulter les conditions générales de vente pour votre commande.

    Veuillez noter que les prix de la Mustang Mach-E GT seront publiés ultérieurement.

    Vous pouvez vous connecter à votre compte Ford à tout moment pour vérifier l’état actuel de votre commande.

  • Vous avez reçu un e-mail en décembre 2020 vous invitant à vous connecter à votre compte Ford sur le site internet de Ford et à convertir votre précommande en commande.

    La production a débuté pour tous les véhicules destinés aux clients ayant effectué une précommande. Les premiers véhicules devraient pouvoir être livrés en Suisse au printemps 2021.

    Nous vous recommandons de confirmer votre commande dès que possible après réception de l’e-mail afin de maintenir le plan de production de votre véhicule. Dans le cas contraire, la production pourrait subir des retards et vous pourriez ne pas obtenir les spécificités souhaitées.

    Lorsque vous vous connectez à votre compte, vous verrez la confirmation du prix de votre véhicule précommandé. En acceptant les conditions générales, vous passez à l’étape suivante: la confirmation des caractéristiques de votre véhicule. Signez ensuite le formulaire de commande client, en ligne ou auprès de votre partenaire contractuel. Vous recevrez ensuite un autre e-mail de Ford confirmant la commande. Si vous l’avez signé par voie électronique, vous recevrez également votre bon de commande client signé dans un e-mail séparé dès que votre partenaire l’aura contresigné.

    À ce stade, vous n’avez plus aucun autre paiement à effectuer. Nous vous contacterons au sujet des options de paiement avant d’entamer la production de votre Mustang Mach-E.

    Si vous ne pouvez pas ou ne souhaitez pas poursuivre l’achat, veuillez contacter votre partenaire dès que possible afin de clarifier la marche à suivre.

  • Oui, elle est disponible en quatre finitions différentes:

    • Mustang Mach-E 
    • Mustang Mach-E AWD 
    • Mustang Mach-E First Edition (n’est plus disponible, car le quota de réservation est déjà épuisé) 
    • Mustang Mach-E GT (disponible à la commande dès l’été 2021 et livraison à fin 2021)

    Pour spécifier et commander votre propre Ford Mustang Mach-E, il suffit de vous rendre sur notre configurateur.

  • Votre partenaire Ford déterminera le montant de l’acompte dans le cadre du processus d’achat. Le montant sera affiché dans l’aperçu du prix après sélection de votre partenaire Ford.

    Les paiements effectués sur le site internet de Ford pour le programme de précommande seront traités par un prestataire de paiement tiers.

  • Le prix recommandé de la Mustang Mach-E est disponible lors de la configuration de votre véhicule sur le site internet. Les prix peuvent varier d’un partenaire à l’autre. Vous découvrirez le prix proposé par votre partenaire lorsque vous l’aurez choisi.

  • Une fois votre commande reçue, nous vous enverrons un e-mail confirmant que votre commande a été passée. Vous pouvez ensuite suivre le statut de votre commande sur votre compte Ford. Nous vous informerons également par e-mail dès que de nouvelles informations seront disponibles.

  • Lors de la commande de votre Mustang Mach-E, vous recevrez un numéro de commande unique. Ce numéro à huit chiffres vous est attribué au hasard. Les numéros de commande ne sont pas successifs. Dans votre propre intérêt et pour votre sécurité, ce numéro vous est attribué et ne peut être transféré.

  • Le numéro de commande Ford est important. Veuillez donc le conserver précieusement. Si vous appelez votre partenaire Ford ou le service clientèle, vous devrez indiquer votre numéro de commande pour obtenir des informations. Le numéro de commande est attribué dès la conclusion de votre commande. Les numéros ne sont pas successifs il s’agit de numéros à huit chiffres uniques attribués de manière aléatoire. Dans la mesure du possible, nous programmons la production en fonction de la date de votre commande.

  • Oui, vous pouvez commander la Mustang Mach-E pour votre entreprise. Il suffit de sélectionner les paramètres de l’entreprise au cours du processus de paiement.

    Toutefois, si vous souhaitez commander plus de deux véhicules pour votre entreprise, vous devrez contacter le partenaire Ford de votre choix.

  • Si vous souhaitez modifier votre commande, veuillez appeler le service clientèle Ford au 044 511 14 45.

    Nous vous recommandons de limiter les changements au minimum, afin d’éviter tout retard dans la livraison de votre véhicule.

  • Vous pouvez commander deux Mustang Mach-E par ménage au maximum.

    Si vous souhaitez commander plus de deux véhicules pour votre entreprise, veuillez contacter le partenaire Ford de votre choix.

  • Bien sûr. Cependant, la Ford Mustang Mach-E ne peut être vendue que par les partenaires Ford participants. Vous pouvez sélectionner l’un d’eux pendant le processus de commande.

  • Si vous souhaitez commander votre Ford Mustang Mach-E auprès d’un autre partenaire Ford, contactez d’abord votre partenaire ou le service clientèle Ford. Votre commande en cours doit également être annulée via votre compte Ford. 

    Vous pourrez ensuite à nouveau commander votre Ford Mustang Mach-E, en versant, le cas échéant, un acompte à votre nouveau partenaire Ford.

    L’acompte versé pour la commande annulée vous sera remboursé dans les sept jours. Veuillez noter que votre nouveau véhicule sera probablement produit plus tard que le véhicule que vous avez commandé à l’origine.

  • Les précommandes ne sont acceptées qu’en ligne. Si vous préférez vous rendre chez votre partenaire Ford local, celui-ci se fera un plaisir de vous expliquer l’ensemble du processus. Toutefois, la création d’un compte Ford est nécessaire dans le cadre du processus de commande, car nous tenons à vous informer de l’évolution de votre commande.

  • Vous recevrez un e-mail de notre part lorsque vous pourrez convertir votre réservation en une commande ferme. Si vous ne recevez pas d’e-mail dans les prochains jours, veuillez vous connecter à votre compte Ford et vous rendre dans la section «Mes commandes» pour convertir votre réservation. En raison du nombre élevé de réservations, nous vous recommandons convertir votre commande le plus rapidement possible.

    Dans le cas contraire, la production pourrait être retardée et les spécifications souhaitées pourraient ne pas être disponibles.

  • Si vous avez des problèmes avec votre commande ou si vous souhaitez apporter des modifications, veuillez nous contacter immédiatement. Vous pouvez soit appeler le service clientèle Ford au 044 511 14 45, soit contacter directement votre partenaire Ford.

    Si vous souhaitez annuler votre commande, veuillez contacter votre partenaire Ford.

    Si vous avez une demande de leasing pour votre commande, vous ne pouvez pas annuler votre commande en ligne. Dans ce cas, vous devrez également contacter votre partenaire afin qu’il se charge de l’annulation à votre place.

  • Oui.

    Si vous changez d’avis et souhaitez annuler votre commande, il suffit de vous connecter à votre compte Ford, de cliquer sur le bouton «Annuler» et de suivre les instructions à l’écran. Votre acompte sera remboursé dans les sept jours par votre mode de paiement initial.

  • Si vous annulez votre commande et en passez une nouvelle, il est très probable que la production soit programmée plus tard, ce qui retardera la livraison de votre nouvelle Ford Mustang Mach-E.

  • Nous vous enverrons un e-mail dès qu’une nouvelle information liée à votre commande sera disponible. Par exemple, nous vous informerons lors du lancement de la production de votre véhicule ou lorsque sa date de récupération ou de livraison sera fixée.

    Vous pouvez également vous connecter à votre compte Ford à tout moment pour suivre le statut de votre Ford Mustang Mach-E.

  • Au cours de la procédure de commande, vous pouvez décider si vous souhaitez récupérer votre véhicule chez votre partenaire Ford ou le faire livrer. Si vous choisissez la livraison, le service peut être payant. Les frais sont fixés par votre partenaire Ford.

    Si vous achetez votre véhicule auprès d’un partenaire Ford situé dans un pays autre que votre pays de résidence, l’option de livraison du véhicule pourrait ne pas être disponible.

    Lorsque votre Mustang Mach-E sera prête, nous vous enverrons un e-mail pour fixer une date de livraison ou de retrait. Votre partenaire Ford profitera de cette occasion pour vous indiquer les documents que vous devrez présenter lors de la remise du véhicule.

    Vous pouvez consulter et modifier les modalités de livraison que vous avez choisies dans votre compte Ford (uniquement auprès des partenaires Mustang Mach-E autorisés).

  • Si vous avez des problèmes, veuillez contacter votre partenaire Ford immédiatement.

    Nous trouverons ensuite une solution à ce problème dans les plus brefs délais.

  • Non, le partenaire Ford choisi par vos soins s’occupera de l’immatriculation à votre place.

    Si vous avez commandé votre Ford Mustang Mach-E en dehors de votre pays de résidence, ce service pourrait ne pas être disponible.

  • Veuillez contacter votre partenaire Ford.

  • Vous pouvez contacter le service clientèle Ford au numéro 044 511 14 45.

  • Le contrat client contient toutes les informations pertinentes sur le produit, les conditions et le prix dans un format clair. Il est utilisé pour vous permettre de passer une commande ferme de votre Ford Mustang Mach-E auprès du partenaire Ford de votre choix. Pour ce faire, signez numériquement le formulaire via DocuSign ou sur place chez le partenaire.

  • Il s’agit d’un document juridique et, en tant que tel, il nécessite une signature. Pendant la procédure de commande, vous pouvez décider si vous voulez signer le formulaire de commande en ligne via DocuSign ou sur place chez votre partenaire Ford.

  • Oui. Si vous privilégiez cette procédure, sélectionnez l’option «Signer chez le concessionnaire». Votre partenaire Ford vous contactera prochainement afin de fixer un rendez-vous.

  • Veuillez contacter votre partenaire Ford.

  • Veuillez contacter votre partenaire Ford.

  • Les premiers véhicules seront livrés au printemps 2021.

    La date de livraison de votre véhicule dépendra du moment de votre commande et du délai choisi à ce moment-là. Une date de livraison estimée sera indiquée sur le formulaire de commande client au moment de la commande. Nous vous informerons tout au long de la procédure de l’état de la situation, par e-mail, dans votre compte Ford, ou encore par l’intermédiaire de votre partenaire Ford.

  • Si vous annulez votre commande et en passez une nouvelle, il est très probable que la production soit programmée plus tard, ce qui retardera la livraison de votre nouvelle Ford Mustang Mach-E.

  • Au cours de la procédure de commande, vous pouvez décider si vous souhaitez récupérer votre véhicule chez votre partenaire Ford ou le faire livrer. Si vous choisissez la livraison, le service peut être payant. Les frais sont fixés par votre partenaire Ford.

    Si vous achetez votre véhicule auprès d’un partenaire Ford situé dans un pays autre que votre pays de résidence, l’option de livraison du véhicule pourrait ne pas être disponible.

    Lorsque votre Mustang Mach-E sera prête, nous vous enverrons un e-mail pour fixer une date de livraison ou de retrait. Votre partenaire Ford profitera de cette occasion pour vous indiquer les documents que vous devrez présenter lors de la remise du véhicule.

    Vous pouvez consulter et modifier les modalités de livraison que vous avez choisies dans votre compte Ford (uniquement auprès des partenaires Mustang Mach-E autorisés).

  • Cela n’est pas possible en ligne. Si des modifications sont nécessaires, veuillez vous adresser à votre partenaire Ford.

  • Cela n’est pas possible en ligne. Si des modifications sont nécessaires, veuillez vous adresser à votre partenaire Ford.

  • La livraison est à la discrétion de votre partenaire. Veuillez contacter votre partenaire Ford pour obtenir davantage d’informations.