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Définitions des exigences de poids et de chargement pour les véhicules commerciaux

Poids total en charge du véhicule :

Le poids maximal autorisé du véhicule, y compris le conducteur, les passagers, les liquides et les charges, ainsi que la charge utile. C'est le poids total brut du véhicule qui détermine la catégorie de véhicule utilitaire à laquelle appartient le véhicule (véhicule utilitaire léger, véhicule utilitaire moyen, véhicule utilitaire lourd).

Poids à vide :

Poids à vide (c.-à-d. sans chargement) du véhicule avec liquides, 90 % de carburant, équipement standard et tous les équipements auxiliaires, à l'exclusion du poids de la charge/du chargement et du poids du conducteur. Les véhicules de série supérieure seront plus lourds en raison de spécifications plus élevées.

Poids à vide en état de marche :

Poids à vide + 75 kg (standard industriel pour le conducteur)

Charge utile brute :

Poids brut du véhicule moins poids à vide. En d'autres termes, la différence entre le poids maximum autorisé d'un véhicule et le poids réel indique le poids de la charge que vous pouvez avoir dans le véhicule.

Charge utile nette:

Poids brut du véhicule moins le poids de l'espace vide en ordre de marche. Cela donne au conducteur une surcharge de 75 kg, qui indique la charge utile réelle de la charge après prise en compte du poids du conducteur.

Poids brut à tirer

Poids total maximal admissible du véhicule et de la remorque. Il s'agit de du poids brut du véhicule + le poids de la remorque utilisée + le poids de la charge dans la remorque ou sur celle-ci.

Volume de chargement:

Le volume à l'intérieur de la dimension cubique du véhicule, constitué par la longueur, la largeur et la hauteur.

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