Aperçu des offresVéhicules utilitairesProfessionnels

Que dois-je faire si je rencontre des difficultés avec les commandes vocales SYNC ?

Les commandes vocales dans votre véhicule, telles que celles du système Ford SYNC, offrent un grand confort et une sécurité accrue. Elles vous permettent de contrôler diverses fonctions sans lâcher le volant. Cependant, il peut être frustrant lorsque SYNC ne vous comprend pas, joue la mauvaise chanson ou appelle le mauvais contact. Cet article vous propose des conseils pratiques et des solutions pour les problèmes les plus courants que vous pourriez rencontrer avec la reconnaissance vocale de votre système SYNC, afin que vous puissiez à nouveau communiquer facilement avec votre véhicule.

Vous trouverez plus de détails ci-dessous. Cliquez sur les titres pour plus d'informations sur les sujets concernés.

SYNC ne comprend pas ce que je dis

  • Vérifiez que votre logiciel SYNC est à jour.
  • Consultez les commandes vocales pour le téléphone et les médias dans votre manuel du propriétaire pour vous assurer que vous utilisez les commandes vocales correctes.
  • Après avoir appuyé sur l'icône vocale, attendez que la tonalité retentisse et que « Écoute » apparaisse avant de prononcer une commande. Toute commande prononcée avant cela ne sera pas enregistrée.

SYNC ne comprend pas le nom d'une chanson ou d'un artiste.

  • Consultez les commandes vocales pour les médias dans votre manuel du propriétaire pour vous assurer que vous utilisez les commandes vocales correctes.
  • Prononcez le titre de la chanson ou le nom de l'artiste exactement tel qu'il est répertorié sur votre appareil multimédia. Si vous dites « Écouter l'artiste Prince », SYNC ne lira pas de musique de Prince and the Revolution ou de Prince and the New Power Generation. Assurez-vous de prononcer le titre complet.
  • Si les titres des chansons sont entièrement en majuscules, vous devez les épeler. Pour « LOLA », vous devez dire « L-O-L-A ».
  • N'utilisez pas de caractères spéciaux dans le titre, car SYNC ne les reconnaîtra pas.

SYNC ne comprend pas ou appelle le mauvais contact lorsque je souhaite passer un appel

  • Consultez les commandes vocales pour le téléphone dans votre manuel du propriétaire pour vous assurer que vous utilisez les commandes vocales correctes.
  • Assurez-vous de prononcer les contacts exactement tels qu'ils sont répertoriés sur votre téléphone. Par exemple, si vous enregistrez un contact sous « Joe Wilson », dites « Appeler Joe Wilson ».
  • Demandez à SYNC de vous lire le nom, ce qui vous donnera une idée de la prononciation attendue par SYNC. Pour ce faire, utilisez le menu téléphonique SYNC :
  1. Ouvrez le répertoire téléphonique.
  2. Faites défiler jusqu'au nom que SYNC a du mal à comprendre.
  3. Appuyez sur l'icône Haut-parleur ou sur le bouton Écouter à gauche du nom du contact. SYNC vous lira alors le nom.
  • Le système fonctionne mieux si vous utilisez des noms complets, tels que « Joe Wilson » plutôt que « Joe » seul.
  • N'utilisez pas de caractères spéciaux dans le nom du contact, car SYNC ne les reconnaîtra pas.
  • Si un contact est en majuscules, vous devez l'épeler. Pour « JAKE », vous devez dire « Appeler J-A-K-E ».

 

Ford.ch utilise des cookies et des technologies similaires afin d’améliorer votre expérience en ligne et vous soumettre des offres individualisées. En cliquant sur le bouton «Accepter», vous déclarez accepter l’utilisation des cookies.

Pour modifier vos paramètres de gestion des cookies, veuillez cliquer sur le bouton «Modifier». La modification des paramètres peut, en fonction des circonstances, bloquer l’accès à certaines fonctions de notre site web.

Pour de plus amples informations sur l’utilisation des cookies, consultez nos pages Protection des données et Cookie guide.