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Conçue en vue de performances optimales

Le tout nouveau Ford Ranger Raptor allie des fonctions tout-terrain à l'ADN de la branche Ford Performance présente dans la supercar GT et la Focus RS. Une version bi-turbo du moteur diesel EcoBlue 2,0 litres Ford a été spécialement conçue et développée avec précision. Elle a été associée à une nouvelle boîte de vitesses automatique à 10 rapports. Résultat : une expérience de conduite inégalée. Aussi, les pneus tout-terrain spécialement conçus vous aident à dominer tous types de terrains, des dunes de sable imposantes aux surfaces boueuses épaisses, en passant par les cours d'eau rapides et les routes de montagne escarpées.

Des moteurs bénéficiant de nouvelles technologies à la pointe

Le moteur diesel bi-turbo EcoBlue 2,0 litres nouvelle génération du tout nouveau Ranger Raptor a été conçu pour offrir une plus grande puissance, une efficacité améliorée et des émissions réduites. Ce moteur définit un nouveau standard en matière de performance grâce à sa puissance de 213 ch et son couple de 500 Nm.

Des émissions réduites

Le moteur du Raptor est conçu conformément aux strictes normes d’émission Euro 6.2. Ces normes visent à améliorer la qualité de l'air et à réduire les émissions de gaz d'échappement.

AdBlue® Fluid icon
Ford Ranger Raptor interior with close up on 10-speed automatic transmission

Une transmission automatique sophistiquée à 10 vitesses

Avec sa nouvelle boîte automatique à 10 vitesses, le Raptor offre à la fois des capacités d'accélération appréciables et un rendement énergétique surprenant. Cette boîte profite d'une gestion de passage des rapports qui s'adapte en temps réel, permettant ainsi à la transmission de s'adapter aisément à des conditions variables. Ainsi, que vous conduisiez sur l'autoroute ou que vous empruntiez des chemins accidentés, vous vous trouverez toujours sur le rapport optimal au moment opportun.

Des changements de rapport rapides

Des palettes de changement de rapport en magnésium inspirée des compétitions vous permettent de changer de vitesse du bout des doigts, d'un geste rapide et sans effort. Par ailleurs, les palettes étant positionnées sur le volant, vous pouvez changer de vitesse de manière plus efficace sans même lâcher le volant, où que vous soyez.

Ford Ranger interior with steering wheel and close up on Paddle shifters
Ford Ranger Raptor close up of all-terrain tyres

Pneus tout-terrain

Des pneus tout-terrain de 33 pouces sont installés en série, dotés d'une bande de roulement précise et de plus longue durée, ainsi que de flancs plus résistants que les pneus d'usine standards.

Économisez du carburant grâce au système Auto Start-Stop

Si votre véhicule se retrouve à l'arrêt à un feu rouge ou dans les embouteillages, cette technologie est en mesure de couper automatiquement le moteur. Dès que vous êtes prêt à repartir, il vous suffit d'appuyer sur la pédale d'embrayage et de passer la première, comme d'habitude, ou d'appuyer sur l'accélérateur sur une automatique, et le système redémarre. Le système Start & Stop est particulièrement efficace pour la conduite en ville car il peut permettre de réaliser une économie de carburant allant jusqu'à 10 %.

Ford Ranger Raptor close up of dash board with trip computer

Des informations essentielles sur tous vos déplacements

L'ordinateur de bord vous donne des informations utiles sur le kilométrage, la consommation de carburant, la vitesse et la température extérieure. Il vous indique aussi combien de kilomètres vous pouvez parcourir avec le carburant qu'il reste dans le réservoir. Cette information est particulièrement utile pendant les longs trajets ou si vous devez rouler en pleine nature.

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