Home > Utilitaires > NOUVEAU RANGER > Caractéristiques > Sécurité

Une technologie de sécurité avancée

Le nouveau Ford Ranger dispose d'une multitudes de systèmes intelligents destinés à protéger le conducteur, ses passagers et les autres usagers de la route. Certaines technologies, telles que le système anticollision, ont pour but de réduire la probabilité qu'un incident ne se produise. D'autres, comme les airbags, aident à réduire la gravité d'un éventuel incident lié à la circulation. Le véhicule est également équipé de systèmes de sécurité avancés, vous permettant ainsi d'y entreposer vos outils ou votre chargement sans aucune inquiétude.

Un système destiné à protéger les piétons

Le système anti-collision avec détection des piétons utilise un radar et une caméra qui analysent la route devant vous. En cas de détection d'un risque de collision avec un véhicule, un piéton ou un cycliste, le système avertit le conducteur. Si vous ne réagissez pas à temps, le système peut automatiquement freiner d'urgence pour aider à réduire la gravité d'une collision frontale, voire l'éliminer. 

Red Ford Ranger braking assist graphic

Vous aide à freiner lorsque vous roulez à des vitesses supérieures

Le système de freinage Active Braking est une fonction de sécurité innovante qui s'active lorsque vous conduisez à des vitesses supérieures à 50 km/h. Cette technologie examine la route devant vous et, s'il y a risque de collision, elle vous en avertit. Si vous ne réagissez pas, le système prépare les freins, puis commence à freiner pour vous aider à ralentir. 

Top