Home > Utilitaires > NOUVEAU TRANSIT CUSTOM > Caractéristiques > Fonctionnalité

Fonctionnalité

Le nouveau Transit Custom est doté de fonctionnalités ingénieuses et pratiques qui vous aident à travailler plus efficacement et plus facilement. Son volume de chargement spacieux bénéficie d'un accès exceptionnel qui facilite le travail de chargement. Il est également conçu pour maintenir les coûts d'entretien au minimum.

New Orange Ford Transit Custom rear load space

Espace de chargement et accès de première classe

Le nouveau Transit Custom possède un espace de chargement impressionnant dans les trois dimensions : longueur de chargement, largeur (d'un passage de roue à l'autre) et hauteur intérieure utile. Par conséquent, il peut transporter des planches classiques de 2,43 x 1,21 mètres, placées sur le côté ou à plat sur le plancher, ou encore trois Europalettes. Son espace de chargement unique lui permet également d'embarquer des objets pouvant mesurer jusqu'à 3m de longueur. Dans l'ensemble, le fourgon offre un espace de 6 m3 avec sa cloison aménagée, et ce pour la version à empattement court (L1). La version à empattement long (L2) offre quant à elle un volume de 6,8 m3. L'accès à l'espace de chargement se fait sans effort puisque le véhicule possède des portes de chargement latérales coulissantes très larges, une hauteur d'ouverture optimisée et une marche d’accès arrière basse. Les portes coulissantes sont également équipées d’un nouveau mécanisme de blocage qui bloque les portes et les laisse ouvertes pour plus de sécurité lors des chargements.

Un espace de chargement pratique

Le nouveau Transit Custom présente une fonctionnalité unique conçue pour agrandir l'espace de chargement. Une cloison à hauteur et largeur maximales sépare la zone de chargement de l'habitacle des passagers. Elle comporte un panneau rabattable au niveau du plancher. Cela signifie que vous pouvez charger des objets mesurant jusqu'à 3 m de long par les portes arrières et les placer dans un espace de chargement prolongée sous le double siège passager du fourgon, même dans la version à empattement court. Cette fonctionnalité intelligente vous permet de conserver vos matériaux de valeur à l'intérieur de votre véhicule, plutôt que de les exposer sur le toit.

New Transit Custom Load Space
New Orange Ford Transit Custom side door

Une porte latérale qui s'encastre

La nouvelle conception des rails des portes coulissantes est revêtue pour en dissimuler le mécanisme. Ceci permet en outre d'améliorer l'efficacité de l'aérodynamisme et de réduire le bruit.

Protection maximale avec une carrosserie ultrarésistante

Le bore et d'autres aciers résistants ou ultrarésistants constituent plus de 40 % de la carrosserie du nouveau Transit Custom, y compris la cellule de sécurité rigide des passagers. Cette particularité rend la carrosserie extrêmement légère et résistante aux chocs. Le style de la carrosserie a également été optimisé à l'aide de plus 4 500 simulations informatiques et 30 crash-tests.

New Transit Custom bodyshell
New Blue Ford Transit Custom with roof rack

Une galerie intégrée pour plus de confort, une consommation de carburant réduite et une conduite silencieuse

Une galerie unique et innovante se rabat tout simplement lorsqu'elle n'est pas utilisée. Cette galerie vous permet non seulement d'éviter d'avoir à installer et à démonter une galerie traditionnelle, mais elle vous permet également de passer sous des hauteurs de 2 mètres (sauf pour les véhicules dont le poids total autorisé dépasse 3 400 kilos). Ainsi, vous économisez du carburant tout en réduisant la résistance et le bruit du vent.

Protection spécialement conçue pour le plancher de votre chargement

Grâce à la protection de plancher étanche et robuste disponible en option, vous n'avez pas à installer votre propre revêtement. Ce plancher à toute épreuve vous permet de charger et de décharger facilement des objets, il simplifie le nettoyage, et vous permettra de préserver la valeur de votre fourgon.

New Transit Custom load liner
New Transit Custom with load ties

Des dispositifs de retenue de chargement plus pratiques et plus sûrs

Des points d’arrimage sont généralement fixés au plancher. Cependant, ils peuvent être difficiles à atteindre lorsque vous essayez de fixer votre chargement. C'est pourquoi le Transit Custom est équipé de points d'arrimage positionnés juste au-dessus du plancher, sur la paroi latérale de l'espace de chargement. Le plancher est ainsi dégagé, ce qui facilite l'accès, évite l'accumulation de saletés et permet l'installation du nouveau revêtement de plancher facile à nettoyer. Des points de fixation supplémentaires sont aménagés à hauteur de la taille et des épaules. Ils sont intégrés à la structure du véhicule, et chacun d'eux peut supporter un poids impressionnant de 30 kg.

Prises, entrées et ports : tous à portée de main

Le compartiment situé au-dessus du volant/tableau de bord vous offre un certain nombre de fonctionnalités utiles et faciles d'accès. Cela comprend notamment une prise d'alimentation 12 V, une entrée auxiliaire et un port USB standard. Une prise d'alimentation 12 V et un port USB supplémentaires figurent également à côté du levier de vitesse.

Une prise 240 V d'une puissance de 150 watts est également disponible.

New Transit Custom with power ports
Top