Home > Utilitaires > RANGER > Caractéristiques > Expérience de conduite

Expérience de conduite

Le Ford Ranger est depuis longtemps un des pick-up les plus efficaces. Désormais disponible avec une large gamme d'aides à la conduite et de fonctionnalités avancées, le nouveau Ranger est à la pointe de la technologie. 

Un régulateur de vitesse qui s’adapte automatiquement

Grâce au régulateur de vitesse adaptatif, vous pouvez sélectionner la vitesse à laquelle vous souhaitez rouler et le système se charge de la maintenir. Lorsque le capteur radar intégré détecte un véhicule devant vous, le système réduit la vitesse de votre véhicule pour maintenir la distance définie. Lorsque la route est à nouveau dégagée, le système accélère pour repasser à la vitesse présélectionnée.

Avec le système de prévention des collisions, regardez toujours de l'avant

Ce système vous avertit en cas d'une possible collision avec le véhicule qui vous précède. Le radar situé à l'avant du nouveau Ranger détecte les véhicules plus lents roulant dans la même direction que vous et vous prévient par un signal sonore et visuel s'ils se rapprochent dangereusement. Si vous ne réagissez pas et continuez à vous approcher, le nouveau Ranger se prépare à augmenter la force du freinage d'urgence et ce même si vous n'appuyez que trop légérement sur les freins, la force appliquée sera automatiquement plus importante pour vous permettre de stopper le véhicule rapidement. 

Ford Ranger with Forward Alert
Ford Ranger Electronic Shift-On-The-Fly

Système 4x4 au choix qui s'adapte à tout type de terrain

Choisissez le mode 4x2 pour des conditions d'adhérences normales, le mode 4x4 (4H) permet d'affronter les mauvaises routes et les chemins boueux, alors que le mode 4x4 avec réducteur (4L) est réservé pour le franchissement des reliefs les plus difficiles. 
À l'aide de la sélection électronique, vous pouvez passer du mode 4x2 au mode 4x4 (4H) tout en roulant.

Un système avancé conçu pour vous aider à rester dans votre voie

Lorsqu’il détecte que vous quittez involontairement votre voie, l’assistant de maintien de trajectoire vous avertit au moyen d’une vibration au niveau du volant et d’un affichage visuel à l’écran.

Ford Ranger - Sees the road signs you might miss

Reconnaissance des panneaux de signalation

Le système de reconnaissance de panneaux peut reconnaître les panneaux permanents et temporaires, qu’ils se trouvent sur le bord de la chaussée ou en amont de la route. Un symbole de vitesse ou de dépassement apparaît dans le combiné d’instrument et laisse sa place à un autre symbole lorsqu’une nouvelle limitation de vitesse est en vigueur.

Pour une visibilité optimale sans éblouir les autres conducteurs

Pour vous accompagner sur la route la nuit, les feux de route s’atténuent automatiquement lorsque le système détecte des véhicules en sens inverse ou un véhicule devant vous. Les autres usagers de la route ne sont alors plus éblouis par votre véhicule. Les feux s’enclenchent ensuite automatiquement sur la position feux de route pour vous garantir une visibilité maximale.

Ford Ranger- Auto High Beam. Helping you see, without dazzling others
Ford Ranger - Driver Alert. Time for a break?

Le système d'alerte du conducteur vous indique quand vous êtes fatigué

Le système d’alerte du conducteur surveille en permanence pendant toute la conduite votre comportement routier et détecte toute modification liée à la fatigue. Lorsque le système remarque que votre attention baisse, un signal d’alarme apparaît sur l’écran et vous invite à faire une pause. Si votre attention continue de baisser, le signal visuel se répète et un signal sonore se déclenche.

Contrôle avancé dans les descentes

Le système de contrôle en descente régule la vitesse dans les descentes abruptes à l’écart de la chaussée sans que vous n’ayez à appuyer sur la pédale de frein ou l’accélérateur et il vous accompagne en marche avant et en marche arrière.

Contrôle avancé pour les démarrages en côte

L’aide au démarrage en côte empêche pendant un court instant de faire une marche arrière ou une marche avant au moment du démarrage en côte. Le système maintient la pression des freins pendant 2 à 3 secondes supplémentaires. Vous avez ainsi plus de temps pour passer de la pédale de frein à l’accélérateur. Ce système est également pratique au moment de l’arrêt ou du redémarrage sur un sol glissant.

Stabilisation en fonction de la charge

Ce système détermine si le véhicule n'est pas, est partiellement ou entièrement chargé et ajuste le fonctionnement de l'ESP en conséquence. Cela garantit le meilleur contrôle et la meilleure stabilité possible pour toutes les conditions de chargement.

Ford Ranger with gas canister cargo
Ford SYNC with Emergency Assistance

Ford SYNC avec assistant d’appel d’urgence

L’assistant d’appel d’urgence de Ford SYNCTooltip est une fonction essentielle qui peut potentiellement sauver des vies. Dans le cas peu probable d’un accident au cours duquel l’airbag se déclenche ou la pompe à essence est coupée, la fonction peut contacter un centre d’appels d’urgence au moyen d’un téléphone portable connecté via Bluetooth®. Vous pouvez interrompre l’appel ou si besoin parler avec le centre d’appels d’urgence. Le système transmet les informations importantes, telles que les coordonnées GPS, même si vous avez perdu connaissance.

Top