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Performance et efficacité 

Conçue et mise au point pour fonctionner avec le mode 4x4, notre gamme de moteurs offre à la fois puissance, performance et économie en carburant.

Ford Ranger diesel engine

Des moteurs diesel plus puissants et plus économiques

Le moteur diesel 2,2 l Duratorq TDCI a déjà fait ses preuves en matière de performance, de couple et fiabilité. Il bénéficie désormais de plus de puissance et permet de réaliser des économies. 

Vous avez le choix entre la version 130 ch avec transmission manuelle à 6 vitesses ou la version 160 ch avec transmission automatique ou manuelle à 6 vitesses. 

Pour plus de puissance, vous pouvez opter pour le moteur diesel 3,2 l Duratorq TDCI. Il délivre 200 ch pour une valeur de couple de 470 Nm 

Ce moteur se distingue par son impressionnante économie de carburant et ses faibles émissions de CO2 : 6,5 l/100 km et des rejets d'émission de CO2de 171 g/km (160 ch avec transmission manuelle à 6 vitesses et un rapport de transmission finale (FDR) de 3,15).

Transmission automatique ou manuelle

Le nouveau Ford Ranger reçoit deux types de transmissions : la boîte manuelle à 6 vitesses qui permet des passages de vitesse précis et la boîte automatique à 6 vitesses qui se distingue par la fluidité de passage des rapports

Ford Ranger gear stick
Ford Ranger - Auto Start-Stop

Consommation de carburant moindre grâce au système Start/Stop automatique

Lorsque vous vous trouvez à un feu rouge ou dans des embouteillages au point mort, le système Start/Stop automatique éteint automatiquement le moteur (les fonctions de base comme la climatisation ou le système audio et Ford SYNC sont toujours alimentées en électricité). Lorsque vous pouvez poursuivre votre route, le moteur s’allume automatiquement dès que vous appuyez sur l’embrayage et enclenchez la première ou, dans le cas d’une boîte automatique, dès que vous enfoncez l’accélérateur. Le système Start/Stop automatique convient parfaitement à la conduite en ville où il vous permettra de réduire de 10 % votre consommation en carburant.

Encore plus de choix

En fonction de votre usage, le nouveau Ford Ranger s'adapte. Pour la première fois sur le Ranger, vous pouvez choisir le rapport de pont que vous désirez pour le moteur diesel Duratorq TDCi 2,2 l (160 ch) avec une transmission manuelle. Vous pouvez ainsi privilégier l'économie de carburant (rapport de pont 3,15) ou la capacité de remorquage (rapport de pont 3,55, en option). 

Ford Ranger towing boat
Ford Ranger AdBlue®

Un additif qui élimine les polluants

Un système de réduction catalytique sélective (SCR) utilise AdBlue®, une solution à base d’urée et d’eau, pour transformer les émissions d’oxyde d’azote des gaz d’échappement en azote et en eau. Un filtre à particules élimine alors 99 % de toutes les particules solides des gaz d’échappement du véhicule. Pour fonctionner correctement, le réservoir AdBlue® de votre moteur diesel Ford EcoBlue doit être rempli de la solution AdBlue®. Un système d’avertissement s’active lorsque le niveau de remplissage est trop bas. 

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