Home > Utilitaires > TRANSIT CONNECT > Caractéristiques > Performance et efficacité

Performance et efficacité

Moteur diesel ou essence, transmission manuelle ou automatique : le Transit Connect embarque des motorisations de pointe, conçues dans le respect des normes Euro 6. Le nouveau moteur diesel 1.5 TDCi est proposé avec 3 niveaux de puissance différents et offre une consommation de carburant et des rejets de CO2 toujours plus réduits. Avec ses nombreuses options de motorisations, le Transit Connect est conçu pour s'adapter à vos besoins professionnels et vos préférences personnelles.

 

Profitez au maximum de votre moteur Essence

Le moteur 3 cylindres 1,0 l essence fournit une puissance de 100 ch pour une valeur de couple de 170 Nm. Il est associé à une boîte manuelle à six rapports, et à des technologies d’économie de carburant telles que le Stop & Start. Ce moteur récompensé plusieurs fois, fournit une puissance comparable à celle que l’on est en droit d’attendre d’un moteur 4 cylindres 1,6 l classique. Pourtant, il n’émet que 129 g/km de CO2 et ne consomme que 5,6 l/100 km.

Nouveaux moteurs puissants Duratorq TDCi 1,5 L

Si vous préférez rouler en diesel, vous pouvez choisir parmi les trois nouveaux moteurs diesel à haut rendement 1,5 litre Duratorq TDCi Ford EcoBlue (75, 100 ou 120 ch), avec option de transmission manuelle ou automatique «Powershift». La consommation de carburant et les émissions de CO2 sur le modèle 100 ch peuvent atteindre des valeurs minimales de 3,7 L/100 km et 103 g/km.

Ford Transit Connect Ford Duratorq Diesel engines
Ford Transit Connect Use less fuel with Auto-Start-Stop

Consommation de carburant moindre grâce au système Start/Stop automatique

Lorsque vous vous trouvez à un feu rouge ou dans des embouteillages au point mort, le système Start/Stop automatique éteint automatiquement le moteur (les fonctions de base comme la climatisation ou le système audio et Ford SYNC sont toujours alimentées en électricité). Lorsque vous pouvez poursuivre votre route, le moteur s’allume automatiquement dès que vous appuyez sur l’embrayage et enclenchez la première ou, dans le cas d’une boîte automatique, dès que vous enfoncez l’accélérateur. Le système Start/Stop automatique convient parfaitement à la conduite en ville où il vous permettra de réduire de 10 % votre consommation en carburant.

Aérodynamique améliorée pour réduire la résistance de l’air

En cas d’entrée d’air de refroidissement variable (système de volets de calandre actifs), l’entrée d’air de refroidissement utilisée pour refroidir le moteur reste ouverte lorsque vous conduisez lentement. Dès que vous accélérez, l’entrée se ferme automatiquement. L’aérodynamique s’en trouve ainsi améliorée et vous économisez du carburant. Cette technologie fait toute la différence sur le long terme.

Ford Transit Connect Active Grille Shutter system
Acceleration Control

La régulation de l’accélération garantit une conduite plus efficace

Cette nouvelle option innovante régule l’accélération du véhicule, que ce dernier soit partiellement chargé ou chargé à son maximum. En fonction de votre style de conduite, vous pouvez économiser jusqu’à 15 % de carburant. Par ailleurs, cette technologie réduit entre autres l’usure exercée au niveau du moteur, des freins et des pneus.

Pour une conduite économe en carburant

Le système innovant Ford Eco Mode évalue en permanence l’influence de votre style de conduite sur la consommation de carburant. Il examine les caractéristiques suivantes : vitesse, passage des vitesses, comportement de freinage, conduite anticipée et le rapport entre les longues distances et les courtes distances. Un logiciel intelligent génère alors des calculs conçus pour vous aider à réduire votre consommation de carburant.

Ford Transit Connect Ford Eco Mode system showing the display unit
Top