Home > Utilitaires > TRANSIT CONNECT > Caractéristiques > Sécurité

Sécurité

Le Ford Transit Connect vous permet de compter sur des technologies capables de freiner le véhicule automatiquement et qui, en cas de besoin, appellent les services d'urgence. Ou sur des systèmes qui rendent presque impossible la copie de la clé, ou qui encore déclenchent l'alarme lorsque la connexion avec la batterie est coupée. Le Ford Transit Connect bénéficie d’une série de technologies sophistiquées qui rendent la conduite plus simple et plus sûre.

 

Pour éviter les collisions à basse vitesse

Le système innovant « Active City Stop » aide le conducteur à éviter les collisions dans les circulations stop-and-go ou à des vitesses inférieures à 50 km/h. Le système mesure en continu la distance qui vous sépare du véhicule précédent lorsque celui-ci se trouve à proximité. Lorsque le système détecte que la vitesse du véhicule devant vous est réduite de manière inattendue, votre voiture freine automatiquement.

Ford Transit Connect Electronic Stability Control

Gardez le contrôle quelles que soient les conditions

Le contrôle électronique de stabilité surveille en continu la tenue de route de votre véhicule. Il reconnaît les écarts faits par votre véhicule par rapport à la voie de circulation choisie. Si vous dérapez par exemple, il corrige automatiquement votre position sur la route et vous aide à garder le contrôle sur votre véhicule.

Une tenue maximale pour un effort minimal

Moderne, le contrôle de la traction (TCS) empêche la rotation excessive des roues et garantit une traction, une puissance et une stabilité optimales lorsque vous en avez le plus besoin. Le système surveille et adapte en permanence la répartition de la force du véhicule sur chaque roue et assure ainsi une adhérence au sol et une préhension optimales lorsque vous accélérez.

Ford Transit Connect Traction Control System - car skidding on the road
Ford Transit Connect Trailer Sway Assist

Pour une remorque orientée en toute sécurité

Pour garantir une conduite contrôlée avec remorque, l’assistant de maintien de la trajectoire de la remorque (TSA) reconnaît les variations ou les mouvements de dérapage de la remorque et réduit la vitesse de votre véhicule jusqu’à ce que vous ayez corrigé le problème. Le véhicule freine suite à la réduction du couple du moteur et à l’augmentation progressive de la pression de freinage sur toutes les roues.

Une puissance de freinage supplémentaire pour les freinages d’urgence

Grâce à l’assistant de freinage de sécurité (EBA), le véhicule atteint une efficacité de freinage maximale en cas de freinage d’urgence. Il est contrôlé automatiquement via le contrôle électronique de stabilité (ESC) qui détecte la pression de freinage que vous exercez et l’augmente automatiquement si besoin est.

Ford Transit Connect Emergency Brake Assist
Ford Transit Connect Emergency Brake Light

Un avertissement pour les véhicules derrière vous lorsque vous freinez brusquement

Le système d’avertissement du freinage d’urgence enclenche le clignotement des feux stop pour prévenir les autres véhicules que vous freinez brusquement.

Système de surveillance de pression des pneus

Si l'un de vos pneus commence à perdre de la pression pendant un trajet, le système Tyre Pressure Monitoring System (TPMS - système de détection de sous-gonflage) vous en avertira immédiatement en allumant un voyant sur le tableau de bord. Cet avertissement précoce vous permet de vous arrêter en toute sécurité, de vérifier la pression de vos pneus et de résoudre tout problème éventuel.

 

Ford Transit Connect Tyre pressure monitoring
Ford Transit Connect Curtain, driver, passenger and side airbags

Un haut niveau de protection

Le Transit Connect est disponible avec des airbags frontaux, conducteur et passager, des airbags latéraux assurent une protection pour le thorax, alors que des rideaux gonflables délivrent une protection pour la tête.

N'oubliez plus de mettre votre ceinture

Un système d'avertissement de ceinture conducteur (de série) vous avertit si vous oubliez de vous attacher.

Ford Transit Connect Driver seat belt reminder
Ford Transit Connect ISOFIX child seat attachment points

Protéger vos enfants

Le Transit Connect a été conçu pour veiller à la sécurité des jeunes enfants à chaque trajet. Les sièges sont équipés de plusieurs points de fixation ISOFIX pour sièges auto, qui permettent d'Intégrer facilement deux sièges pour enfants.

Vous choisissez les portières que vous souhaitez verrouiller et déverrouiller

Transit Connect possède une commande de verrouillage centralisé à distance de série. Et ce nouveau système de verrouillage est plus sûr que jamais. Vous pouvez ainsi choisir d'ouvrir une portière seule tandis que les autres restent verrouillées, jusqu'à ce que vous activiez un interrupteur sur la porte conducteur. Le même interrupteur commande le verrouillage et le déverrouillage de toutes les portières du véhicule.

Ford Transit Connect Remote central locking
Ford Transit Connect Advanced key fob

Sa clé ne peut pas être copiée

En plus d’un système de verrouillage centralisé sophistiqué, la clé intègre un émetteur à deux canaux. De fait, il est pratiquement impossible pour un voleur de numériser ou de copier cette clé. Elle est rechargeable, inviolable et étanche à l’eau, et peut être utilisée jusqu’à une distance de 30 m de votre van.

Serrures de porte sécurisées

Toutes les serrures de porte sont équipées d’une gaine sécurisée conçue pour empêcher qu’elles ne se brisent en cas de perçage ou burinage.

Ford Transit Connect Anti-tamper shielded door locks
Ford Transit Connect No ordinary locks

Mieux que des serrures ordinaires

Sur le Transit Connect, les serrures se referment automatiquement après 45 secondes si vous n’ouvrez aucune porte (après avoir utilisé la télécommande). Le système empêche également les portes avant de se verrouiller si elles sont entrebâillées, et déverrouillent toutes les portes si les airbags sont déployés.

À l’abri des voleurs

Une alarme Thatcham de catégorie 1 est un système sophistiqué qui s’active automatiquement au double verrouillage des portières. Si quelqu’un tente de s’introduire dans votre véhicule par la force, de le soulever ou si les capteurs relèvent des mouvements dans l’habitacle, cela déclenche une puissante alarme. Cette technologie est aussi conçue pour aider à prévenir le remorquage non désiré du véhicule. Le système peut être armé de différentes façons, ce qui signifie que vous pouvez choisir de surveiller les portières, le capot et le coffre.

Ford Transit Connect Two high-level alarm options
Ford Transit Connect Independent back-up alarm

Une alarme de sécurité indépendante en plus

Alimenté par batterie, ce système d’alarme secondaire supplémentaire est livré avec l’alarme en option Thatcham. Une sirène retentit lorsque l’alarme est déclenchée. Comme l’alarme dispose de sa propre batterie, elle retentit même si la batterie du véhicule est retirée.

Top