Home > Utilitaires > TRANSIT COURIER > Caractéristiques > Performance et efficacité

Performance et efficacité

Traction avant, position d'assise surélevée, direction assistée précise et une carrosserie raffinée. Le Ford Transit Courier vous offre un confort et des propriétés de conduite que l'on s'attend habituellement à trouver dans une voiture particulière. Qu’il soit équipé d’un moteur diesel ou essence : même lorsqu’il est chargé à son maximum, les technologies avant-gardistes dont il bénéficie lui assurent une efficacité énergétique exceptionnelle sans aucun compromis en termes de performance.

 

 

Tirez le maximum de votre moteur essence

Le nouveau moteur à 3 cylindres essence 1,0L EcoBoost fournit une puissance de 100ch et une valeur de couple de 170 Nm. Il est associé une transmission manuelle à cinq rapports et à d’autres technologies d’économie de carburant telles que le Stop & Start. Ce moteur vous fournit toute la puissance que l’on peut attendre d’un moteur 1,6L classique, tout en réduisant d’environ 24% la consommation de carburant et les émissions de CO2 de 25%, soit tout juste 115 g/km avec le système Stop & Start.

Moteur Diesel 1.5L Diesel

Si votre choix se tourne vers un diesel, les modèles de type fourgon sont disponibles avec deux motorisations de ce type : un moteur diesel 1,5 L Duratorq TDCi de 75 PS, et un moteur diesel 1,5 L Duratorq TDCi de 95 PS, tous deux dotés d'une boîte manuelle à cinq vitesses. Que vous choisissiez l'un ou l'autre, vous pouvez bénéficier des options telles que le système Start&Stop, le système de gestion de la batterie et le Smart Regenerative Charging. Les modèles de type Combi sont disponibles avec les moteurs diesel 1,5 L Duratorq TDCi 75 PS ou 95 PS, avec boîte manuelle à cinq vitesses. Le moteur 95 PS, avec le système Start&Stop et le limiteur de vitesse à 100 km/h, affiche une valeur d'émissions de CO2 remarquablement faible de 96 g/km.

Powerful and fuel-efficient diesel engines
Auto Start Stop

Consommation de carburant moindre grâce au système Start/Stop automatique

Lorsque vous vous trouvez à un feu rouge ou dans des embouteillages au point mort, le système Start/Stop automatique éteint automatiquement le moteur (les fonctions de base comme la climatisation ou le système audio et Ford SYNC sont toujours alimentées en électricité). Lorsque vous pouvez poursuivre votre route, le moteur s’allume automatiquement dès que vous appuyez sur l’embrayage et enclenchez la première ou, dans le cas d’une boîte automatique, dès que vous enfoncez l’accélérateur. Le système Start/Stop automatique convient parfaitement à la conduite en ville où il vous permettra de réduire de 10 % votre consommation en carburant.

Top