Home > Utilitaires > TRANSIT > Caractéristiques > Expérience de conduite

Expérience de conduite

Pour simplifier vos journées de travail, le Ford Transit est équipé de technologies qui facilitent les trajets notamment dans les zones urbaines jusqu’à les rend véritablement confortables. L’habitacle offre des solutions fonctionnelles et peut s’utiliser comme un bureau mobile : grâce à son espace de rangement pratique et à sa table rabattable que vous pouvez utiliser comme support pour consulter vos documents de travail ou y installer votre ordinateur ou téléphone portable.

Conduire en toute confiance même lorsque les conditions changent

La transmission intégrale intelligente (AWD) détermine la capacité d’adhérence au sol, de stabilité dans les virages et de rapidité de réaction nécessaire lorsque vous circulez sur des routes mouillées, sèches ou verglacées et sur un terrain irrégulier. Cette technologie intelligente peut répartir la puissance de traction en fonction des contraintes exercées sur l’essieu avant ou l’essieu arrière. Et grâce à la „réserve de couple“ (Torque Vectoring), le système procure une excellente maniabilité et une efficacité améliorée.

Un régulateur de vitesse qui s’adapte automatiquement

Grâce au régulateur de vitesse adaptatif, vous pouvez sélectionner la vitesse à laquelle vous souhaitez rouler et le système se charge de la maintenir. Lorsque le capteur radar intégré détecte un véhicule devant vous, le système réduit la vitesse de votre véhicule pour maintenir la distance définie. Lorsque la route est à nouveau dégagée, le système accélère pour repasser à la vitesse présélectionnée.

Le stationnement devient un jeu d’enfant

L’aide au stationnement actif gare le véhicule sur des places de parking qui ne sont que 20 % plus longues ou plus larges que le véhicule lui-même. Appuyez tout simplement sur un bouton et les capteurs de ce système innovant vous trouveront une place de parking adaptée lorsque vous passerez devant. Il gare alors votre voiture automatiquement. Vous n’avez qu’à actionner l’accélérateur, le passage des vitesses et les freins (en suivant les consignes affichées à l’écran et les signaux sonores).

Ford SYNC with Voice Control

Des capteurs qui garantissent un stationnement en toute quiétude

Les capteurs de distance de stationnement vous aident à évaluer la distance entre votre véhicule et l’obstacle qui se trouve derrière vous. Lorsque les capteurs détectent un obstacle, ils déclenchent un signal d’avertissement sonore qui s’intensifie à mesure que vous vous approchez de l’obstacle.

Conduite simple et sûre

Les poteaux, les vélos, les murets... la caméra de recul vous montre sur un écran situé au centre de la console du conducteur ce qui se trouve derrière vous. En plus de vous permettre de visualiser les obstacles que vous risquez de ne pas voir, ce système facilite également le stationnement dans des places très étroites. La caméra de recul s’active automatiquement dès que vous enclenchez la marche arrière.

Rear View Camera
Auto High Beam

Pour une visibilité optimale sans éblouir les autres conducteurs

Pour vous accompagner sur la route la nuit, les feux de route s’atténuent automatiquement lorsque le système détecte des véhicules en sens inverse ou un véhicule devant vous. Les autres usagers de la route ne sont alors plus éblouis par votre véhicule. Les feux s’enclenchent ensuite automatiquement sur la position feux de route pour vous garantir une visibilité maximale.

Reconnaissance des panneaux de signalation

Le système de reconnaissance de panneaux peut reconnaître les panneaux permanents et temporaires, qu’ils se trouvent sur le bord de la chaussée ou en amont de la route. Un symbole de vitesse ou de dépassement apparaît dans le combiné d’instrument et laisse sa place à un autre symbole lorsqu’une nouvelle limitation de vitesse est en vigueur.

Traffic Sign Recognition system
Ford SYNC with Emergency Assistance

Ford SYNC avec assistant d’appel d’urgence

L’assistant d’appel d’urgence de Ford SYNCTooltip est une fonction essentielle qui peut potentiellement sauver des vies. Dans le cas peu probable d’un accident au cours duquel l’airbag se déclenche ou la pompe à essence est coupée, la fonction peut contacter un centre d’appels d’urgence au moyen d’un téléphone portable connecté via Bluetooth®. Vous pouvez interrompre l’appel ou si besoin parler avec le centre d’appels d’urgence. Le système transmet les informations importantes, telles que les coordonnées GPS, même si vous avez perdu connaissance.

Top