Home > Voitures de tourisme > EDGE > Caractéristiques > Expérience de conduite

Expérience de conduite

Le Ford Edge renferme de nombreuses technologies innovantes. Vous vous demanderez comme vous avez pu vous sans sortir sans elles. Chacune s’assure que vous puissiez vous concentrer sur la conduite en ayant un œil sur la route.

Un plaisir de conduite supérieur. Pour une manipulation du volant plus facile.

Quelles que soient les conditions, cette direction adaptative rend la manipulation du volant plus fluide, même lors des manœuvres de stationnement. 

Le nombre de tours de volant nécessaires est réduit à faible vitesse, pendant les manœuvres sur une place de stationnement par exemple. À vitesse élevée, le système repasse automatiquement au rapport de direction habituel pour garantir une bonne réactivité.

Le mode Sport peut également être activé. Le mode Sport augmente le plaisir de conduite sur les routes particulièrement sinueuses, comme le nombre de tours de volant nécessaires est réduit pour changer de direction.

La technologie mains-libres la plus avancée

Grâce à Ford SYNC 3 avec commande vocale et écran tactile, vous pouvez choisir votre musique et passer ou prendre des appels directement par de simples ordres vocaux. Vous pouvez aussi lire des morceaux de musique via USB ou MP3/iPod® ou avec votre téléphone portable compatible Bluetooth®. Le système peut même vous lire vos SMS entrants à haute voix. L’écran tactile de 8 pouces vous permet de pincer-balayer à votre guise pour une navigation simple et intuitive. Ce système d’« infodivertissement » dernier cri fonctionne avec Applink, Apple CarPlay et Android Auto afin de reproduire les informations de votre smartphone sur l’écran tactile.

Ford Edge centre display detail

Une caméra grand angle pour une vision panoramique

Une caméra panoramique miniature, placée à l'avant du tout nouveau Ford EDGE, transmet une image en deux parties sur l'écran multifonction de la voiture. Vous pouvez ainsi voir si des véhicules, des cyclistes ou des piétons arrivent d'un côté ou de l'autre. Cette nouvelle technologie proposée en option s'avère précieuse lorsque vous sortez d'une place de stationnement étroite, ou encore si vous devez vous engager sur une route passante en ayant peu de visibilité.

Un régulateur de vitesse qui s’adapte automatiquement

Grâce au régulateur de vitesse adaptatif, vous pouvez sélectionner la vitesse à laquelle vous souhaitez rouler et le système se charge de la maintenir. Lorsque le capteur radar intégré détecte un véhicule devant vous, le système réduit la vitesse de votre véhicule pour maintenir la distance définie. Lorsque la route est à nouveau dégagée, le système accélère pour repasser à la vitesse présélectionnée. 

Le régulateur de vitesse adaptatif comprend également un système de prévention des collisions. Ce système de surveillance vous prévient si vous vous approchez involontairement d’un véhicule devant vous.

Des rétroviseurs qui voient ce que vous ne pouvez pas voir

Le système de détection des angles morts (BLIS) vous permet de changer de voie de façon plus sûre, grâce à des capteurs RADAR qui vérifient les angles morts des deux côtés du véhicule. Si les capteurs détectent un véhicule que vous ne pouvez pas voir, le système vous alerte de sa présence en activant un voyant orange situé bien en vue sur le rétroviseur extérieur correspondant.

Le système d'alerte du conducteur vous indique quand vous êtes fatigué

Le système d’alerte du conducteur surveille en permanence pendant toute la conduite votre comportement routier et détecte toute modification liée à la fatigue. Lorsque le système remarque que votre attention baisse, un signal d’alarme apparaît sur l’écran et vous invite à faire une pause. Si votre attention continue de baisser, le signal visuel se répète et un signal sonore se déclenche.

Edge alarm system
Sync Logo

Ford SYNC avec assistant d’appel d’urgence

L’assistant d’appel d’urgence de Ford SYNCTooltip est une fonction essentielle qui peut potentiellement sauver des vies. Dans le cas peu probable d’un accident au cours duquel l’airbag se déclenche ou la pompe à essence est coupée, la fonction peut contacter un centre d’appels d’urgence au moyen d’un téléphone portable connecté via Bluetooth®. Vous pouvez interrompre l’appel ou si besoin parler avec le centre d’appels d’urgence. Le système transmet les informations importantes, telles que les coordonnées GPS, même si vous avez perdu connaissance.

Top