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Performance et efficacité

En fusionnant design futé, technologies intelligentes et aérodynamique évoluée, le Ford Edge offre une combinaison parfaitement équilibrée de performances, d'économie de carburant et de pilotage de précision.

Motorisation Diesel dernier cri

Un moteur évolué 2,0 L TDCi vous laisse le choix entre deux niveaux de puissance : 180 ch et 210 ch bi-turbo. Ces deux variantes sont dotées des technologies les plus récentes afin d'optimiser performance, couple et consommation de carburant, tout en réduisant les émissions de CO2.

• 180 ch. Couple de 400 Nm. 5,8 L aux 100 km. 149 g de CO2 au km.
• 210 ch. Couple de 450 Nm. 5,8 L aux 100 km. 149 g de CO2 au km.

Le moteur bi-turbo est équipé de deux turbocompresseurs et offre des performances améliorées pour une efficacité optimisée.

Le premier turbocompresseur fonctionne à faible vitesse pour vous donner un coup de pouce supplémentaire lorsque vous en avez besoin, comme c'est le cas lorsque vous devez vous insérer sur une voie fréquentée. Le second turbocompresseur fonctionne quant à lui à des vitesses plus élevées, par exemple lorsque vous devez doubler un véhicule lent. 

En plus de cela, le moteur bi-turbo réchauffe votre habitacle plus rapidement que ne le ferait un moteur classique. Cette technologie réduit l'usure des pièces, améliore la consommation de carburant et vous permet de partir plus rapidement lors des froides matinées d'hiver.

Des suspensions évoluées pour une excellente tenue de route et un pilotage de précision

Une toute nouvelle suspension arrière multi-bras performante, associée à une suspension avant type « MacPherson » améliorée, permettent un excellent contrôle des roues et une qualité de conduite raffinée. 

Elle a été adaptée tout spécialement aux dimensions particulièrement généreuses du Ford Edge, ainsi qu'à ses capacités propres en termes de performances, pour améliorer encore la direction extrêmement réactive de la voiture.

Ford suspension
Ford Paddle shift buttons

Palettes au volant : des changements de vitesse rapides sur une automatique

Habituellement réservées aux sportives haut de gamme, les palettes au volant sont disponibles avec la transmission automatique 6 vitesses ainsi qu'avec la boîte Powershift. Cette technologie inspirée des voitures de course vous permet de changer de vitesse rapidement et sans effort, du bout des doigts. Par ailleurs, les palettes étant positionnées sur le volant, vous pouvez changer de vitesse de manière plus efficace lorsque vous négociez les virages.

Consommation de carburant moindre grâce au système Start/Stop automatique

Lorsque vous vous trouvez à un feu rouge ou dans des embouteillages au point mort, le système Start/Stop automatique éteint automatiquement le moteur (les fonctions de base comme la climatisation ou le système audio et Ford SYNC sont toujours alimentées en électricité). Lorsque vous pouvez poursuivre votre route, le moteur s’allume automatiquement dès que vous appuyez sur l’embrayage et enclenchez la première ou, dans le cas d’une boîte automatique, dès que vous enfoncez l’accélérateur. Le système Start/Stop automatique convient parfaitement à la conduite en ville où il vous permettra de réduire de 10 % votre consommation en carburant.

Edge parked on the street
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