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Une réponse aux plus hautes exigences

Le nouveau Ford Explorer Plug-In Hybrid ouvre une nouvelle dimension en matière de confort. Grâce à son généreux espace intérieur, mais aussi à sa foule de technologies innovantes, chaque trajet est encore plus agréable. Ses sept modes de conduite et sa transmission intégrale intelligente lui permettent de maîtriser presque tous les terrains. Le régulateur de vitesse intellligent, qui inclut l'assistant en cas d'embouteillage et la fonction d'arrêt-redémarrage, vous garantit la plus grande détente au volant, même sur de longs trajets et dans une circulation des plus denses.

Domptez n'importe quel terrain

Que vous conduisiez dans des rues parfaitement asphaltées ou sur des pistes caillouteuses, le nouveau Ford Explorer Plug-In Hybrid a été conçu pour vous offrir un contrôle maximal en toute situation. A l'aide d'un des sept modes de conduite disponibles, vous pouvez affiner les performances de votre véhicule pour qu'il s'adapte parfaitement aux conditions routières. Le système modifie la sensibilité de l'accélération, de la direction et de la suspension, tout en agissant également sur les systèmes de traction, le programme électronique de sécurité et de stabilité (ESP) et le contrôle de la descente, afin de garantir une parfaite maniabilité, quel que soit l'environnement. Optez pour l'un des modes suivants : "Normal", "Neige profonde/Sable", "Dérapage", "Sport", "Remorquage", ou "ECO" pour une meilleure efficacité. Les informations essentielles sont affichées sur le tableau de bord numérique de 12,3 pouces du Ford Explorer Plug-In Hybrid, qui passe d'un thème chromatique unique à un autre en fonction du mode de conduite sélectionné.

Grande fiabilité, même en cas de conditions changeantes

Grâce à sa traction améliorée sur les chaussées les plus variées, la transmission intégrale intelligente offre une expérience de conduite encore plus dynamique. La surveillance continue des conditions de route et le transfert optimisé du couple requis permet de répartir en conséquence la puissance sur les essieux avant et arrière. Lorsque la transmission intégrale n'est plus nécessaire, le système éteint automatiquement le groupe motopropulseur arrière afin d'économiser de l'énergie et du carburant.

Ford Explorer Plug-In Hybrid bleu. Vue détaillée de l'inscription Plug-In Hybrid-AWD sur le hayon

Un meilleur contrôle lors des démarrages en côte

L'aide au démarrage en côte empêche votre véhicule de reculer lorsque vous démarrez sur une route pentue. Le système maintient la pression de freinage pendant 2,5 secondes supplémentaires afin de vous donner plus de temps pour passer de la pédale des freins à l'accélérateur. Cette technologie est également très utile en cas de démarrage sur un terrain glissant.

Ford Explorer Plug-In Hybrid bleu. Vue trois-quarts arrière. Conduite sur une route de montagne
Ford Explorer Plug-In Hybrid de couleur argent. Vue trois-quarts avant. Vue détaillée des phares avant

Une meilleure visibilité nocturne, sans éblouir les autres conducteurs

Les feux de route constituent une aide à la conduite de nuit bien pratique. Ils passent temporairement en feux de croisement lorsque le système détecte un véhicule venant en sens inverse ou se trouvant devant vous. Il en va de même lorsque l'éclairage routier est suffisamment lumineux. Une fois la route dégagée, le système réenclenche automatiquement les feux de route pour vous offrir une visibilité optimale.

Des rétroviseurs à qui rien n'échappe

Le système de surveillance des angles morts (BLIS – Blind Spot Information System) vous aide à détecter les autres véhicules et les obstacles situés dans les angles morts et donc difficiles à discerner. Les capteurs radar surveillent les deux côtés du véhicule. Un voyant lumineux, logé dans chaque rétroviseur extérieur, vous alerte de la présence d'un danger, ce qui vous donne le temps de déboîter et d'éviter ainsi les accidents.

Ford Explorer Plug-In Hybrid de couleur argent. Conduite sur une route de campagne sinueuse

Gardez toujours la bonne trajectoire

Avec l'aide de la caméra frontale, le système d'assistance au maintien dans la voie de circulation reconnaît les marquages au sol et vous avertit par des vibrations du volant lors de franchissements involontaires, au cas où les clignotants n'ont pas été préalablement actionnés. Si vous ne réagissez pas à l'alerte, l'aide au maintien dans la voie intervient et se charge pendant un bref instant de la direction assistée électronique (EPAS) afin de vous rediriger dans la bonne trajectoire. Cette technologie, qui inclut l'assistant au maintien de la trajectoire, peut être activée à partir d'une vitesse de 65 km/h.

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