Home > Voitures de tourisme > FIESTA ST > Caractéristiques > Performance et efficacité

Performance et efficacité

La toute nouvelle Fiesta ST est équipée d'un moteur essence révolutionnaire EcoBoost 1,5 litre. Déjà relativement impressionnante, son efficacité est accrue par une fonctionnalité relativement ingénieuse : un cylindre qui se désactive automatiquement lorsqu'il est inutile, vous permettant ainsi d'économiser du carburant lorsque vous conduisez. Un éventail de technologies supplémentaires permet aussi d'améliorer les performances du véhicule, tout en optimisant sa consommation.

Une puissance pure et optimisée

Son tout nouveau moteur EcoBoost 3 cylindres de 1,5 litre offre une performance exceptionnelle. Le nouveau turbocompresseur du moteur est équipé d'une turbine au design optimisé qui augmente la pression de suralimentation plus rapidement tout en minimisant le décalage turbo. La combinaison des systèmes d'injection directe et d'injection dans l'orifice d'admission contribue à l'amélioration de la puissance et de la réactivité. La Fiesta ST offre une impressionnante puissance de 200 CV, un couple important de 290 Nm à 1750 tr/min et un temps d'accélération de 0 à 100 km/h en seulement 6,5 secondes. Nouvelle fonctionnalité visant à accroître les économies de carburant, la désactivation du cylindre éteint automatiquement un cylindre en fonction de la vitesse et de la charge. Une fois celui-ci désactivé, les deux cylindres restants fournissent une charge de 50 % supérieure et, par conséquent, plus efficace.

De l'adhérence lorsque vous en avez besoin

Un différentiel autobloquant mécanique est inclus avec le pack performance en option. Ce système est conçu pour transmettre la puissance du moteur vers la roue arrière ayant le plus d'adhérence. Dès qu'une roue commence à patiner, le couple est automatiquement transféré vers l'autre roue, pour maintenir le fonctionnement des deux roues. Ce système offre une meilleure adhérence sur les surfaces glissantes ou accidentées, ainsi qu'une accélération et des performances améliorées.

Ford Fiesta ST Active valve exhaust

Appréciez le son qui s'en dégage

Grâce à son système d'amélioration électronique de la sonorité et sa soupape d'échappement à clapet actif, vous profiterez d'une expérience Fiesta ST optimale. L'échappement à clapet actif (Active Valve Exhaust) est une technologie novatrice mise au point pour créer un grondement et une sonorité plus profonds, en fonction du dosage de l'accélération. Quant au système d'amélioration électronique de la sonorité (Electronic Sound Enhancement), il vous permettra d'entendre le son caractéristique du moteur, une fois derrière le volant.

Ford Fiesta

Économisez du carburant grâce au système Stop & Start

Lorsque vous vous arrêtez à un feu ou que votre voiture tourne au ralenti dans un embouteillage, cette technologie coupe automatiquement le moteur tout en continuant d'alimenter les systèmes essentiels comme les phares, la ventilation et le système Ford SYNC3. Dès que vous êtes prêt à repartir, il vous suffit d'appuyer sur l'embrayage ou d'appuyer sur l'accélérateur sur une automatique, et le système redémarre. Le système Stop & Start est particulièrement efficace pour la conduite en ville, où il peut permettre de réaliser une économie de carburant allant jusqu'à 10 % (cycle urbain).

Des changements de vitesse rapides et manuels

Une boîte manuelle à 6 vitesses a été conçue pour vous aider à tirer le meilleur parti de la puissance disponible. Elle propose une grande capacité de couple pour permettre des changements de vitesses rapides, en douceur et précis.

Ford Fiesta gear stick close up
Ford Fiesta ST active grille shutter

Un meilleur aérodynamisme pour une plus grande économie de carburant

À basse vitesse, le système Active Grille Shutter (lames de calandre actives) maintient les lames de la calandre ouvertes afin de refroidir le moteur. Elle se ferme automatiquement lorsque vous accélérez, améliorant l'aérodynamisme et les économies de carburant. À long terme, cette technologie peut faire une énorme différence.

Des moteurs conformes aux normes rigoureuses

Il est rassurant de savoir que le moteur EcoBoost de 1,5 l de la Fiesta ST sera conforme aux normes d'émissions Euro Stage 6. Pour les moteurs à essence, les normes d'émissions Euro 6 impliquent que le moteur ne peut produire plus de : 1,0 g/km de monoxyde de carbone, 0,10 g/km d'hydrocarbure, 0,06 g/km d'oxydes d'azote et 0,005 g/km de particules atmosphériques*.

Ford Fiesta ST Euro emissions
Top