Home > Voitures de tourisme > FIESTA > Caractéristiques > Expérience de conduite

Expérience de conduite

Une technologie doit toujours avoir une finalité. Et quand vous démarrez votre Ford Fiesta, vous donnez vie à tout un éventail de fonctions et de systèmes intelligents. Préparez-vous à découvrir des technologies si intelligentes et si utiles que vous vous demanderez comment vous avez pu vous en passer.

 

Adaptation de la vitesse et de la distance

Le régulateur de vitesse adaptatif (ACC - Adaptive Cruise Control) se charge non seulement de maintenir la vitesse de croisière, mais réagit également à celle des véhicules qui vous précèdent. Si la distance de sécurité qui vous sépare des autres conducteurs est insuffisante, le dispositif réduit l’allure ou freine automatiquement. Dès que la route est à nouveau dégagée, le régulateur de vitesse adaptatif revient de lui-même à la vitesse présélectionnée. 

En combinaison avec l’assistant d’embouteillage Stop & Go, la Ford Fiesta est en mesure de freiner de manière autonome jusqu’à l’arrêt si nécessaire et de redémarrer automatiquement après une courte halte. Vous êtes ainsi assuré d’arriver à destination parfaitement détendu, même en cas de circulation dense.

Stationnez et sortez de votre place en toute sérénité.

Se garer peut se révéler vraiment pénible, mais pas dans votre Fiesta. L’Active Park Assist utilise l'association de différentes technologies pour faire bien plus que seulement vous guider dans vos créneaux. Avec l'aide à la sortie de place, elle vous aide également à en sortir. Le système de stationnement parallèle et perpendiculaire détecte s'il y a suffisamment d'espace pour vous garer, puis vous y place en marche arrière. L'assistance latérale vous prévient également en cas d'obstruction sur les côtés.

Ford Fiesta couleur rouge, vue latérale sur une place de parc

La technologie qui voit ce que vous ne voyez pas

Le système de surveillance des angles morts (BLIS) utilise des capteurs qui vérifient les angles morts des deux côtés de votre Fiesta. S'ils détectent un véhicule, le système vous alerte alors de sa présence en activant un voyant orange situé bien en vue sur le rétroviseur extérieur concerné. Si vous sortez d'un emplacement de stationnement en marche arrière et que la visibilité est réduite, l’Alerte véhicule en approche détecte les véhicules qui s'approchent et vous en avertit grâce à un signal sonore. Cette technologie affiche également un signal lumineux dans le rétroviseur extérieur : gauche ou droit selon la direction de la circulation détectée.

Maintient le cap en cas de besoin

L’aide au maintien dans la voie vous aide à faire revenir le véhicule dans la voie grâce à une intervention de la direction assistée électrique (EPAS) limitée dans le temps. Incluant l’aide au maintien de trajectoire, l’aide au maintien dans la voie peut être activée à partir d’une vitesse de 65 km/h.

Ford Fiesta en gris. Vue frontale du dessus. Conduite sur une route avec visualisation du système d'alerte de franchissement de ligne.
ford steering wheel

Une dynamique de conduite sur mesure

D’une grande polyvalence, la Fiesta Active séduit au premier coup d’œil. Et ce n’est pas son unique atout! Vous pouvez la personnaliser encore plus, en adaptant la réactivité, la direction ou même le passage de vitesses en fonction de votre style de conduite ou de l’état de la route. Vous disposez de trois modes de conduite au choix: «normal», «éco» et «anti-dérapage».

Visible et élégant

Avec les feux de jour à LED, on vous verra non seulement mieux à tout moment de la journée, l’élégance sera aussi toujours de mise.

Ford Fiesta
Ford Fiesta couleur rouge. Vue du toit. Roulant dans une intersection déserte avec le système d’appel d’urgence de Ford SYNC visible

Ford SYNC avec assistant d’appel d’urgence

L’assistant d’appel d’urgence de Ford SYNC est une fonction essentielle qui peut potentiellement sauver des vies. Dans le cas peu probable d’un accident au cours duquel l’airbag se déclenche ou la pompe à essence est coupée, la fonction peut contacter un centre d’appels d’urgence au moyen d’un téléphone portable connecté via Bluetooth®. Vous pouvez interrompre l’appel ou si besoin parler avec le centre d’appels d’urgence. Le système transmet les informations importantes, telles que les coordonnées GPS, même si vous avez perdu connaissance.

Marche arrière plus facile

Les poteaux, les vélos, les murets... La caméra de recul vous montre tout ce qui se trouve derrière vous sur l'écran d'affichage. Le système s'actionne automatiquement lorsque vous enclenchez la marche arrière et affiche des lignes virtuelles qui vous permettent de manœuvrer pour vous engager dans des places de stationnement, même très étroites.

Vue détaillée de la Ford Fiesta Console centrale avec caméra enclenchée lors d’un stationnement en marche arrière
Ford Fiesta couleur grise. Vue latérale. Arrêtée derrière une voiture à un panneau stop

Un meilleur contrôle lors des démarrages en côte

L'aide au démarrage en côte vous empêche temporairement de rouler en arrière (ou en avant) quand vous démarrez dans une côte. Le système maintient la pression de freinage pendant 2 secondes et demi supplémentaires pour vous donner plus de temps et un meilleur contrôle lorsque vous passez de la pédale de frein à l'accélérateur. Cette technologie est également utile lorsque vous vous arrêtez ou redémarrez sur des surfaces glissantes.

Top