Home > Voitures de tourisme > FOCUS ST > Caractéristiques > Expérience de conduite

Expérience de conduite

Les technologies avancées, le design intelligent et l’ajustement précis de la Ford Focus ST font de ce véhicule votre propre poste de commande. Appréciez la sensation d’adhérer harmonieusement à la route tout en ayant à tout moment accès à votre musique, à vos messages et à vos appels téléphoniques.

Red Ford Focus ST in motion cornering left, driving down the hill

Contrôle en virage maximal

Torque Vectoring Control équilibre la quantité de puissance appliquée à chacune des roues avant. L'adhérence et la tenue de route sont ainsi optimisées. Le système réagit 100 fois par seconde à la surface de la route (c'est-à-dire 33 fois plus vite qu'un clignement d'œil.) Ces informations vous aident à négocier les virages et les ondulations de la route.

 

Des suspensions sportives inspirées par la compétition

La suspension améliorée intègre des paliers rigidifiés au niveau des bras de suspension inférieurs avant et des bras de ressorts arrière, ainsi qu'une barre antiroulis. Cette configuration abaisse le châssis, et donc le centre de gravité, pour une meilleure précision dans les virages.

Ford Sports Suspension

L’alerte de trafic transversal pour voir tous les véhicules

L’alerte de trafic transversal fait dorénavant partie du système de détection d’angle mort (BLIS). Lorsque vous sortez en marche arrière d’une place de stationnement et que votre visibilité sur la situation du trafic est limitée, les notifications de trafic transversal peuvent détecter les véhicules qui s’approchent et émettre un signal d’avertissement. Le système enclenche ensuite une lumière dans le rétroviseur latéral (à gauche ou à droite, en fonction du côté où les véhicules s’approchent).

Reconnaissance des panneaux de signalation

Le système de reconnaissance de panneaux peut reconnaître les panneaux permanents et temporaires, qu’ils se trouvent sur le bord de la chaussée ou en amont de la route. Un symbole de vitesse ou de dépassement apparaît dans le combiné d’instrument et laisse sa place à un autre symbole lorsqu’une nouvelle limitation de vitesse est en vigueur.

Silver Ford Focus ST at night showing the traffic sign recognition
Red Ford Focus ST black alloy wheel in detail

Changez de direction tout en gardant le contrôle

La Focus ST intègre un système ESP paramétrable selon trois niveaux. En détectant la stabilité du véhicule et les réactions du conducteur, le système peut réagir et s'adapter afin de vous aider à maintenir la précision et le contrôle du véhicule lorsque vous changez de voie ou effectuez un dépassement.

Un système avancé conçu pour vous aider à rester dans votre voie

L’assistant de maintien de trajectoire fait appel à une caméra installée à l’avant qui s’assure que vous ne changez pas de trajectoire par inadvertance. Dans une situation critique, l’assistant de maintien de trajectoire vous avertit en faisant vibrer le volant et en affichant un signal sur l’écran. Si vous ne réagissez pas ou si vous réagissez trop lentement, l’assistant de maintien de trajectoire vous remettra sur la bonne voie de circulation. Cette technologie a été conçue pour les routes à plusieurs voies (comme les autoroutes par exemple) et elle se désactive automatiquement si vous roulez à moins de 65 km/h ou elle peut être désactivée manuellement. 

Red Ford Focus ST smart light

Phares bi-xénon ultra-brillants à faible consommation d’énergie

Les phares bi-xénon à commande d’éclairage adaptative ajustent automatiquement l’angle du faisceau pour garantir une répartition optimale de la lumière, quelle que soit la situation de conduite. Le système génère alors automatiquement le motif d’éclairage le mieux adapté aux conditions de conduite (de la circulation sur autoroute à la circulation en ville). Cette technologie est dotée d’une fonction anti-éblouissement automatique qui s’active lorsque le système détecte un véhicule venant en sens inverse.

Contrôle avancé pour les démarrages en côte

L’aide au démarrage en côte empêche pendant un court instant de faire une marche arrière ou une marche avant au moment du démarrage en côte. Le système maintient la pression des freins pendant 2 à 3 secondes supplémentaires. Vous avez ainsi plus de temps pour passer de la pédale de frein à l’accélérateur. Ce système est également pratique au moment de l’arrêt ou du redémarrage sur un sol glissant.

Red Ford Focus ST red car
Red Ford Focus ST yellow car alert system

Le système d'alerte du conducteur vous indique quand vous êtes fatigué

Le système d’alerte du conducteur surveille en permanence pendant toute la conduite votre comportement routier et détecte toute modification liée à la fatigue. Lorsque le système remarque que votre attention baisse, un signal d’alarme apparaît sur l’écran et vous invite à faire une pause. Si votre attention continue de baisser, le signal visuel se répète et un signal sonore se déclenche.

BLIS – Surveillance des angles morts

Le système de surveillance des angles morts utilise des capteurs radar pour détecter les véhicules potentiellement cachés dans votre angle mort. Ils sont situés de chaque côté de votre voiture et vous avertissent activement en cas de situation potentiellement dangereuse à l'aide d'un voyant orange, qui s'allume distinctement dans le rétroviseur extérieur.

Red Ford Focus ST driver station

Fixez votre propre limitation de vitesse et votre Focus ST ne la dépassera pas

Directement réglable depuis les commandes au volant, le régulateur maintient automatiquement une vitesse constante pour un voyage relaxant. Vous pouvez aussi l'augmenter ou la réduire depuis ces mêmes commandes.

Top