Home > Voitures de tourisme > KUGA > Caractéristiques > Expérience de conduite

De meilleurs trajets

Pour diriger le Kuga, vous avez le contrôle sur un grand nombre de systèmes, de fonctions et de technologies. Tout est là pour rendre chaque trajet plus confortable, plus sûr et plus divertissante. Savourez pleinement cette expérience.

Conduire en toute confiance même lorsque les conditions changent

La transmission intégrale intelligente (AWD) détermine la capacité d’adhérence au sol, de stabilité dans les virages et de rapidité de réaction nécessaire lorsque vous circulez sur des routes mouillées, sèches ou verglacées et sur un terrain irrégulier. Cette technologie intelligente peut répartir la puissance de traction en fonction des contraintes exercées sur l’essieu avant ou l’essieu arrière. Et grâce à la „réserve de couple“ (Torque Vectoring), le système procure une excellente maniabilité et une efficacité améliorée.

Ford AWD chassis render

Un régulateur de vitesse qui s’adapte automatiquement

Grâce au régulateur de vitesse adaptatif, vous pouvez sélectionner la vitesse à laquelle vous souhaitez rouler et le système se charge de la maintenir. Lorsque le capteur radar intégré détecte un véhicule devant vous, le système réduit la vitesse de votre véhicule pour maintenir la distance définie. Lorsque la route est à nouveau dégagée, le système accélère pour repasser à la vitesse présélectionnée.

Un système avancé conçu pour vous aider à rester dans votre voie

L’assistant de maintien de trajectoire fait appel à une caméra installée à l’avant qui s’assure que vous ne changez pas de trajectoire par inadvertance. Dans une situation critique, l’assistant de maintien de trajectoire vous avertit en faisant vibrer le volant et en affichant un signal sur l’écran. Si vous ne réagissez pas ou si vous réagissez trop lentement, l’assistant de maintien de trajectoire vous remettra sur la bonne voie de circulation. Cette technologie a été conçue pour les routes à plusieurs voies (comme les autoroutes par exemple) et elle se désactive automatiquement si vous roulez à moins de 65 km/h ou elle peut être désactivée manuellement. 

A detail of tachometer and a trip computer in Ford

Reconnaissance des panneaux de signalation

Le système de reconnaissance de panneaux peut reconnaître les panneaux permanents et temporaires, qu’ils se trouvent sur le bord de la chaussée ou en amont de la route. Un symbole de vitesse ou de dépassement apparaît dans le combiné d’instrument et laisse sa place à un autre symbole lorsqu’une nouvelle limitation de vitesse est en vigueur.

Le système d'alerte du conducteur vous indique quand vous êtes fatigué

Le système d’alerte du conducteur surveille en permanence pendant toute la conduite votre comportement routier et détecte toute modification liée à la fatigue. Lorsque le système remarque que votre attention baisse, un signal d’alarme apparaît sur l’écran et vous invite à faire une pause. Si votre attention continue de baisser, le signal visuel se répète et un signal sonore se déclenche.

Driver Alert logo
A detail of center display in Ford showing rear camera view.

Conduite simple et sûre

Les poteaux, les vélos, les murets... la caméra de recul vous montre sur un écran situé au centre de la console du conducteur ce qui se trouve derrière vous. En plus de vous permettre de visualiser les obstacles que vous risquez de ne pas voir, ce système facilite également le stationnement dans des places très étroites. La caméra de recul s’active automatiquement dès que vous enclenchez la marche arrière.

La navigation intégrée veille à ce que vous arriviez à destination

Avec son système SYNC 3 avec commande vocale et écran tactile 8 pouces, la nouvelle Ford Kuga dispose d'un système de navigation par satellite entièrement intégré avec fonction audio DAB. Ce système tient compte de la vitesse de croisière en temps réel et des dernières conditions de circulation pour donner des informations plus précises sur le trajet et l'heure d'arrivée.

Ford SYNC 3 in detail
White Ford Kuga parking out while Cross Traffic Alert activated

L’alerte de trafic transversal pour voir tous les véhicules

L’alerte de trafic transversal fait dorénavant partie du système de détection d’angle mort (BLIS). Lorsque vous sortez en marche arrière d’une place de stationnement et que votre visibilité sur la situation du trafic est limitée, les notifications de trafic transversal peuvent détecter les véhicules qui s’approchent et émettre un signal d’avertissement. Le système enclenche ensuite une lumière dans le rétroviseur latéral (à gauche ou à droite, en fonction du côté où les véhicules s’approchent).

Contrôle avancé pour les démarrages en côte

L’aide au démarrage en côte empêche pendant un court instant de faire une marche arrière ou une marche avant au moment du démarrage en côte. Le système maintient la pression des freins pendant 2 à 3 secondes supplémentaires. Vous avez ainsi plus de temps pour passer de la pédale de frein à l’accélérateur. Ce système est également pratique au moment de l’arrêt ou du redémarrage sur un sol glissant.

Orange Ford Kuga standing in the hill in the forest in Autumn.
Ford SYNC logo

Ford SYNC avec assistant d’appel d’urgence

L’assistant d’appel d’urgence de Ford SYNCTooltip est une fonction essentielle qui peut potentiellement sauver des vies. Dans le cas peu probable d’un accident au cours duquel l’airbag se déclenche ou la pompe à essence est coupée, la fonction peut contacter un centre d’appels d’urgence au moyen d’un téléphone portable connecté via Bluetooth®. Vous pouvez interrompre l’appel ou si besoin parler avec le centre d’appels d’urgence. Le système transmet les informations importantes, telles que les coordonnées GPS, même si vous avez perdu connaissance.

Top