Home > Voitures de tourisme > NOUVEAU KUGA > Caractéristiques > Performance et efficacité

Performance et efficacité

Le nouveau Ford Kuga vous garantit un plaisir de conduite dynamique sans compromis grâce, entre autres, à ses différentes possibilités de propulsion à la fois modernes et efficaces. Car le nouveau Ford Kuga n’est pas seulement disponible avec des moteurs à essence et diesel, il est également proposé avec trois propulsions électriques distinctes.

Une assistance supplémentaire

La motorisation diesel Ford EcoBlue Hybrid du nouveau Ford Kuga est particulièrement efficace - grâce au moteur électrique supplémentaire doté d'une batterie de 48 volts. Ce dernier fournit un soutien au moteur à combustion en cas de besoin, ce qui réduit non seulement la consommation de carburant, mais aussi les émissions. Si la conduite entièrement électrique n'est pas possible, le véhicule ne doit pas non plus être branché à une source d'alimentation externe. En effet, le nouveau Ford Kuga avec moteur diesel EcoBlue Hybrid se recharge simplement en roulant, grâce entre autres au freinage régénératif, qui redirige l'énergie des freins vers la batterie du moteur électrique. Une solution aussi intelligente qu'efficace.

Ford Kuga mHEV engine diagram

Propre. Silencieux. Performant.

La technologie hybride rechargeable d'avant-garde du nouveau Ford Kuga associe un moteur électrique et un moteur à essence Duratec de  2,5 l. Le résultat: une puissance hybride combinée de 165 kW (225 ch) pour une consommation de carburant modeste et des émissions de CO2 de seulement 32 g/km (WLTP).

Le mode EV vous permet de choisir le type de propulsion souhaité, qu'il s'agisse du moteur électrique, du moteur à essence ou d'une combinaison des deux. Le mode „EV Now“ confère au nouveau Ford Kuga Plug-in-Hybrid une autonomie électrique pouvant aller jusqu'à 56 km, ce qui est particulièrement utile dans les zones à forte circulation ou les zones vertes Atteindre 56 km.

Le nouveau Ford Kuga Plug-in Hybrid est disponible début 2021.

L'option diesel plus intelligente

Vous préférez le diesel ? Le Ford Kuga propose des moteurs EcoBlue de 1,5 et 2,0 litres dotés des technologies diesel les plus récentes, offrant une puissance, un couple et une économie améliorés pour des émissions de CO2 réduites. Ces versions diesel développent une puissance impressionnante de 120Ford Kuga 1.5 et 190 chFord Kuga 2.0 respectivement et sont disponibles, au choix, avec une transmission manuelle ou automatique avancée.

1.5L & 2.0L EcoBlue engines detail
EcoBoost engine close up

Une performance sans compromis 

L'innovant moteur à essence EcoBoost de 1,5 l combine l'injection directe d'essence avec la suralimentation par turbocompresseur et la commande de soupapes variable pour une efficacité encore accrue. S'agissant de la puissance, vous avez le choix entre 120 chKuga EcoBoost 120ch - on page et 150 chKuga EcoBoost 150ch - on page. Ces deux moteurs offrent des performances impressionnantes associées à une consommation de carburant optimisée et des émissions de CO2 réduites.

Recharge pratique

La puissante batterie du nouveau Ford Kuga Plug-in-Hybrid peut être rechargée dans la plupart des stations de charge publiques et à toutes les prises domestiques traditionnelles grâce au câble de recharge fourni avec le véhicule. 

Si vous souhaitez charger votre véhicule hybride rechargeable  encore plus rapidement et confortablement à domicile, optez pour une Wallbox (en option). Par rapport aux prises de courant traditionnelles, la Wallbox réduit sensiblement les temps de charge et permet de charger entièrement votre nouveau Ford Kuga Plug-in-Hybrid en seulement 3,5 heuresCharging time.

La batterie peut également être chargée en roulant. Pour ce faire, l'énergie est récupérée lors de la décélération ou via le freinage régénératif. Vous avez un long trajet à parcourir et devez refaire le plein d'énergie? Faites confiance au réseau de stations de recharge en développement constant. 

Home Charging Wall Box
All new Red Kuga with woman crossing road

Economie de carburant intelligente

La fonction d'arrêt-redémarrage éteint automatiquement le moteur lorsque votre véhicule s'immobilise ou est au point mort, par exemple à un feu rouge ou dans un embouteillage, ce qui réduit sensiblement la consommation de carburant. Le moteur s'allume automatiquement dès que vous appuyez sur l'embrayage.

Des changements de vitesse manuels rapides

Grâce à sa grande capacité de couple, la boîte manuelle 6 rapports du Kuga permet des passages de vitesses rapides, précis et tout en douceur. Un témoin de changement de rapports situé sur le tableau de bord vous indique le meilleur moment pour changer de vitesse, ce qui réduit encore la consommation de carburant.

Ford 6-speed manual gearbox detail
All new Ford Kuga interior with control panel

Une sélection fluide des vitesses 

Pour les modèles à transmission automatique, le commutateur rotatif de changement de vitesse du Kuga vous confère un parfait contrôle de la boîte de vitesses à 8 rapports dernier cri. Le passage de vitesses se fait tout en douceur, d’une simple rotation du cadran. Le remplacement du levier de vitesse classique offre un espace supplémentaire, pour un design intérieur plus épuré et raffiné.

Partez à la conquête de tous les terrains

Que vous rouliez en ville ou sur de tortueux chemins de campagne, le Kuga vous garantit un contrôle maximal sur tous les terrains. Les cinq modes de conduite disponibles vous permettent d’adapter parfaitement les performances du véhicule aux conditions de la route. Le système se charge d’ajuster différents facteurs, comme l'accélération, la direction et la suspension, tout en agissant sur les commandes de traction et de stabilité afin d'assurer une performance optimale en toute circonstance.

Vous avez le choix entre les modes suivants : Normal, Sport, Mouillé/Glissant, Piste ou, pour une efficacité maximale, Eco. Les informations essentielles sont affichées sur le tableau de bord numérique de 12,3 pouces du Kuga et changent de couleur selon le mode de conduite sélectionné.

All New Ford Kuga selectable drive modes close up
reduced emissions blue bubble

Des émissions réduites

Avec des émissions de CO2 de seulement 32 g/km (WLTP), le moteur Duratec Plug-in-Hybrid (PHEV) de 2,5 l est conforme aux strictes directives de la norme Euro 6d TEMP. Malgré ses performances puissantes et son couple élevé, le véhicule peut ainsi tabler sur une consommation de carburant et des frais d'exploitation réduits.

Etiquette-énergie A-C

Etiquette-énergie

Top