LA NOUVELLE FORD MUSTANG® GTD

UNE SUPERCAR AVEC L’ÂME D’UNE MUSTANG®

Équipée d’un moteur V8 suralimenté de 5.2 litres, la Ford Mustang® GT Daytona (GTD) est une supercar homologuée pour la route et prête à affronter les circuits. La carrosserie aérodynamique en fibre de carbone, la suspension semi-active et le système ultramoderne de gestion des flux d’air comptent parmi ses points forts. Découvrez la puissance d’une supercar associée au design et à l’âme d’une Mustang.

Ford Mustang GTD side view

TAILLÉE POUR LA HAUTE PERFORMANCE

AÉRODYNAMISME PARFAIT

Ford Mustang GT Daytona carbon fibre body detail

CARROSSERIE EN FIBRE DE CARBONE

L’utilisation généralisée de pièces de carrosserie en carbone réduit le poids, abaisse le centre de gravité et améliore la réactivité et les performances.

Ford Mustang GT Daytona magnesium wheel

JANTES EN MAGNÉSIUM

La combinaison idéale entre faible poids et longue durée de vie. Les roues de la Ford Mustang GTD sont équipées de pneus de 325 mm de large à l’avant et de 345 mm à l’arrière. Son aptitude à la course se conjugue à un design exceptionnel.

Ford Mustang GTD with lowered suspension and headlights on

SUSPENSIONS ISSUES DE LA COMPÉTITION

La Ford Mustang GTD est équipée d’une suspension semi-active réglable et visible à travers la lunette arrière et d’un système de commande hydraulique permettant d’abaisser le véhicule pour passer en mode compétition.

PERFORMANCE DÉBRIDÉE

La Ford Mustang GTD est une supercar équipée d’un moteur V8 de 5.2 litres développant 588 kW (800 ch) et d’une boîte de vitesses à double embrayage à 8 rapports.Tooltip Conçue pour la route et le circuit, elle est dotée d’une suspension inspirée de la compétition. L’aileron arrière aérodynamique assure un contrôle maximal, tandis que la répartition du poids proche de 50/50 autorise des caractéristiques routières hors normes et des performances exceptionnelles.

Ford Mustang GTD engine

MOTORISATION ET BOÎTE

Conçu par Ford Performance pour développer une puissance phénoménale allant jusqu’à 800 ch,Tooltip le moteur V8 de 5.2 litres est équipé d’une boîte à double embrayage à 8 rapports.

Ford Mustang GT Daytona suspension

CHÂSSIS INSPIRÉ DE LA COMPÉTITION

La suspension avant innovante assure une rigidité latérale accrue, notamment lorsque l’on accélère fortement dans les virages. La suspension de la Ford Mustang GTD est conçue en harmonie avec le châssis inédit à double hauteur, afin de contrebalancer les conditions difficiles dans la circulation routière et sur les circuits.

Ford Mustang GTD dynamic rear wing

AILERON ARRIÈRE AÉRODYNAMIQUE

La Ford Mustang GTD est entièrement équipée de technologies Performance, y compris un aileron arrière aérodynamique qui permet d’obtenir l’appui nécessaire, afin de permettre un contrôle de la stabilité ultra-réactif dans les virages. L’aileron actif se déploie également, ce qui réduit la résistance à l’air dans les lignes droites.

Ford Mustang GTD engine, driveshaft and rear transaxle

UN COMPORTEMENT ROUTIER EXCEPTIONNEL

La puissance de la Ford Mustang GT Daytona est distribuée par un arbre de transmission léger en fibre de carbone, lui-même relié à une boîte arrière à 8 rapports. La répartition du poids est ainsi proche de 50/50, ce qui assure une tenue de route et des performances exceptionnelles.

Ford Mustang GT Daytona detail of GTD logo

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La Ford Mustang GTD sera disponible à la commande à partir de début 2024. Lisez les nouvelles de ce véhicule et de toute la gamme Ford Mustang en cliquant sur «Tenez-moi au courant».

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