Ford Explorer Plug-In Hybrid bleu. Vue latérale. Stationnement à une station de charge

PERFORMANCE ET EFFICACITÉ

Le Ford Explorer Plug-In Hybrid est un concentré d’efficacité énergétique et de technologie hybride électrique. Combiné à une motorisation électrique, son robuste moteur à essence EcoBoost de 3,0 l développe une puissance totale de 333 kW (450 ch)Ford Explorer 3.0 6V EcoBoost , pour une consommation de carburant et des émissions de CO2 modestes. La transmission automatique d’avant-garde à 10 rapports peut être gérée confortablement via le cadran rotatif (Electronic Shifter). Une simple rotation de celui-ci permet un passage tout en douceur des vitesses.

Ford Explorer Plug-In Hybrid. Illustration de la technologie hybride rechargeable

PROPRETÉ. TRANQUILLITÉ. PERFORMANCE

Aussi bien adaptée à la circulation urbaine qu'à une exigeante conduite tout-terrain, la technologie hybride rechargeable d’avant-garde du Ford Explorer Plu-In Hybrid combine un moteur électrique et un robuste moteur à essence  EcoBoost de 3 litres. Le résultat est une puissance hybride combinée de 333 kW (450 ch)Ford Explorer 3.0 6V EcoBoost , pour une consommation d'essence et des émissions de CO2 modestes. Les quatre modes de conduite électrique à votre disposition vous offrent le choix entre le moteur électrique (EV Now), le moteur à essence (EV Later), ou encore une combinaison des deux (EV Auto). Vous avez également la possibilité d'utiliser le moteur à essence pour recharger la batterie lithium-ion (EV Charge). Cela vous permet d'adapter les performances du véhicule selon le type de terrain, tout en maintenant une conduite urbaine propre, silencieuse et confortable.

EFFICACITÉ MAXIMALE

Avec la batterie entièrement chargée, le Ford Explorer Plug-In Hybrid offre une autonomie en mode 100% électrique pouvant atteindre 42 km. Cela permet de parcourir de courtes distances, comme pour aller chercher les enfants à l'école ou se rendre au supermarché, sans émissions. Le système utilise également la récupération d’énergie au freinage et l’énergie du moteur à essence EcoBoost pour optimiser l’efficacité et prolonger l’autonomie électrique pendant la conduite. L’application FordPass vous permet même de vérifier l’autonomie résiduelle hors de votre véhicule.

Ford Explorer Plug-In Hybrid. Intérieur, vue détaillée du tableau de bord
Ford Explorer Plug-In Hybrid bleu. Vue détaillée du branchement de charge.

CHARGEZ PLUS RAPIDEMENT À DOMICILE

Vous souhaitez effectuer une charge complète de votre Ford Explorer Plug-in Hybrid rapidement et en toute simplicité? Pas de problème. Vous pouvez le faire sur n’importe quelle prise domestique en 6 heures ou sur votre Ford Connected Wallbox en 3,5 heures seulement.La vitesse de charge Pour être sûr d’utiliser systématiquement l’électricité la moins chère, il vous suffit de définir quand votre véhicule doit être chargé via l’application FordPassVotre opérateur mobile . Grâce au partenariat entre Ford et Shell Recharge, vous pouvez recharger durant votre trajet en choisissant parmi 200’000 stations et payer via l’application Shell Recharge. Pour ce faire, il vous suffit de télécharger cette dernière.

Par ailleurs, notre partenaire d’installation compétent Eneco eMobilityTooltip vous assurera un soutien professionnel pour l’installation et la mise en service à domicile d’une puissante Ford Connected Wallbox.

Ford Explorer Plug-In Hybrid couleur bleue. Intérieur, vue détaillée de l’Electronic Shifter, commutateur rotatif pour boîte automatique

SÉLECTION DES VITESSES MODERNE

Le cadran rotatif de changement de vitesses (levier électronique) du Ford Explorer Plug-In Hybrid vous donne le contrôle absolu de la boîte de vitesses automatique à 10 rapports à la pointe de la technologie. Le passage de vitesses est effectué tout en douceur, d'une simple rotation du cadran. Le remplacement du traditionnel levier de vitesse libère de l'espace supplémentaire pour une console centrale plus épurée et raffinée.

Ford Explorer Plug-In Hybrid. Intérieur, vue détaillée du volant au design ST-Line avec surpiqûres rouges et palettes de changement de vitesses

UN PASSAGE DE VITESSES SPORTIF

Les palettes de commandes au volant de série vous assurent un plus grand confort de conduite et un contrôle hors pair du véhicule. Pour un plaisir encore accru au volant. 

Ford Explorer Plug-In Hybrid rouge. Vue trois-quarts avant. Conduite sur route

PLUS D'EFFICACITÉ ET DE PLAISIR SUR LA ROUTE

Les lames de calandre actives règlent le flux d'air dans le capot et le compartiment moteur. A basse vitesse, le système maintient les lames ouvertes afin de refroidir le moteur. Celles-ci se ferment automatiquement lorsque le véhicule accélère, améliorant ainsi l'aérodynamisme et les économies de carburant. 

Illustration de la bulle bleue symbolisant des émissions modestes

DES ÉMISSIONS RÉDUITES

Grâce à ses émissions de CO2 de seulement 66 g/km (NEDC), le Ford Explorer Plug-In Hybrid répond aux sévères directives de la norme Euro 6d-TEMP. Son moteur se distingue non seulement par son impressionnante puissance, mais aussi par sa consommation réduite en carburant et ses frais d'entretien modestes.

Ford Explorer front three quarter view while charging

RECHARGER

À domicile ou en déplacement: grâce à plusieurs options, la recharge de votre Ford Explorer Plug-In Hybrid est simple et confortable. Lorsque la batterie est entièrement chargée, l’autonomie de votre véhicule en mode tout électrique peut atteindre 42 km.Selon la Procédure d‘essai

INSTRUCTIONS DE RECHARGE POUR LE FORD EXPLORER PLUG-IN HYBRID

La durée de recharge de votre Ford Explorer Plug-In Hybrid varie en fonction de l’option choisie parmi les trois proposées. Pour la recharge à domicile, le câble universel fourni permet de recharger le véhicule sur une prise domestique classique. Si vous préférez recharger votre véhicule beaucoup plus rapidement, nous vous recommandons d’installer chez vous la Ford Connected Wallbox disponible en option. Le tableau suivant indique les durées de recharge respectives (de batterie vide à pleine) sur une prise domestique, avec une Ford Wallbox et dans les stations de recharge publiques. Quelle que soit l’option choisie, vous pouvez contrôler et suivre le processus de recharge à tout moment via l’écran Ford SYNC de votre Ford Explorer Plug-In Hybrid ou à l’aide de l’application FordPassRecharge publiques.

  DURÉES DE CHARGE
Chargement sur une prise domestiqueKuga Charging 1 6 à 6.5 heures
Chargement à la Ford Connected Wallbox (7 kW) 3 à 3.5 heures
Recharge aux stations de recharge publiques 3 à 3.5 heures
next
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Câble pour la recharge à domicile

CÂBLE POUR LA RECHARGE À DOMICILE

Compatible avec une prise à 3/2 broches (Schuko; prise industrielle) à une extrémité et une prise à 7 broches (type 2) à l’autre extrémité pour la recharge à domicilerecharge à domicileRecharge à domicile explorer

Durée de la recharge: 6 heures

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Ford Connected Wallbox

FORD CONNECTED WALLBOX

La Ford Connected Wallbox est livrée avec un câble de recharge intégré (prise de type 2).

Durée de la recharge: 3 à 3.5 heures

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Ford Explorer Plug-In Hybrid bleu. Vue trois-quarts avant. Conduite sur une route de campagne avec une forêt en arrière-plan

EXPÉRIENCE DE CONDUITE

Le Ford Explorer Plug-In Hybrid ouvre une dimension en matière de confort. Grâce à son généreux espace intérieur, mais aussi à sa foule de technologies innovantes, chaque trajet est encore plus agréable. Ses sept modes de conduite et sa transmission intégrale intelligente lui permettent de maîtriser presque tous les terrains. Le régulateur de vitesse intellligent, qui inclut l'assistant en cas d'embouteillage et la fonction d'arrêt-redémarrage, vous garantit la plus grande détente au volant, même sur de longs trajets et dans une circulation des plus denses.

DOMPTEZ N'IMPORTE QUEL TERRAIN

Que vous conduisiez dans des rues parfaitement asphaltées ou sur des pistes caillouteuses, le Ford Explorer Plug-In Hybrid a été conçu pour vous offrir un contrôle maximal en toute situation. A l'aide d'un des sept modes de conduite disponibles, vous pouvez affiner les performances de votre véhicule pour qu'il s'adapte parfaitement aux conditions routières. Le système modifie la sensibilité de l'accélération, de la direction et de la suspension, tout en agissant également sur les systèmes de traction, le programme électronique de sécurité et de stabilité (ESP) et le contrôle de la descente, afin de garantir une parfaite maniabilité, quel que soit l'environnement. Optez pour l'un des modes suivants : "Normal", "Neige profonde/Sable", "Dérapage", "Sport", "Remorquage", ou "ECO" pour une meilleure efficacité. Les informations essentielles sont affichées sur le tableau de bord numérique de 12,3 pouces du Ford Explorer Plug-In Hybrid, qui passe d'un thème chromatique unique à un autre en fonction du mode de conduite sélectionné.

GRANDE FIABILITÉ, MÊME EN CAS DE CONDITIONS CHANGEANTES

Grâce à sa traction améliorée sur les chaussées les plus variées, la transmission intégrale intelligente offre une expérience de conduite encore plus dynamique. La surveillance continue des conditions de route et le transfert optimisé du couple requis permet de répartir en conséquence la puissance sur les essieux avant et arrière. Lorsque la transmission intégrale n'est plus nécessaire, le système éteint automatiquement le groupe motopropulseur arrière afin d'économiser de l'énergie et du carburant.

Ford Explorer Plug-In Hybrid bleu. Vue détaillée de l'inscription Plug-In Hybrid-AWD sur le hayon
Ford Explorer Plug-In Hybrid couleur bleue. Scène de conduite sur une route. Illustration de la distance avec le véhicule précédent

UNE VITESSE ADAPTÉE À LA CIRCULATION

Le régulateur de vitesse adaptatif intelligent avec reconnaissance des panneaux de signalisation (iACC) vous permet de sélectionner et de maintenir, non seulement votre vitesse de croisière, mais aussi la distance avec les véhicules qui vous précèdent. Le système de reconnaissance des panneaux peut en outre vous aider à adapter automatiquement la vitesse maximale. Grâce à l'assistant d'embouteillage et à la fonction d'arrêt-redémarrage, le Ford Explorer Plug-In Hybrid freine de manière autonome jusqu'à l'arrêt et redémarre de lui-même après une courte halte. Dès que la circulation devient plus fluide, le système revient immédiatement à la vitesse prédéfinie. Vous êtes ainsi assuré d'arriver à bon port l'esprit détendu, même en cas de circulation particulièrement dense.

Ford Explorer Plug-In Hybrid bleu. Vue trois-quarts arrière. Conduite sur une route de montagne

UNE MEILLEURE LECTURE DE LA ROUTE

Avec l'aide de la caméra avant, le système de reconnaissance des panneaux de signalisation détecte automatiquement les interdictions de dépasser et les limitations de vitesse placées sur le bord de la route et les affiche sur le tableau de bord. Vous êtes ainsi averti des signalisations importantes qui auraient pu vous échapper dans un premier temps. De plus, si vous dépassez la limite de vitesse autorisée, un symbole d'alerte apparaît sur le tableau de bord. Les données du système de reconnaissance des panneaux de signalisation sont également utilisées par le régulateur de vitesse intelligent. Une fois activé, celui-ci est en mesure d'adapter automatiquement la rapidité du véhicule aux limitations de vitesse en vigueur, ce qui est particulièrement utile lorsque vous passez souvent d'un tronçon de route à un autre.  

Ford Explorer Plug-In Hybrid. Intérieur, vue détaillée de la caméra 360° avec «technologie Split View»

VISIBILITÉ À 360°

La caméra à 360° avec affichage partagé vous permet d'être plus attentif à votre environnement et facilite l'exécution des manœuvres délicates dans les espaces limités. Cette technologie fait appel à quatre caméras distinctes positionnées autour du véhicule (une dans la calandre, une dans le hayon arrière et une dans chaque rétroviseur extérieur). Les quatre images sont ensuite assemblées et affichées via l'écran SYNC 3 pour créer une vue d'ensemble de l'espace qui vous entoure.

Ford Explorer Plug-In-Hybrid  bleu. Vue de trois-quarts avant. Se garant dans une place de parking étroite

CONFIEZ LE STATIONNEMENT À VOTRE EXPLORER

Se garer dans une rue très fréquentée ou sur une aire de stationnement exiguë peut s’avérer compliqué. Grâce au système Active Park Assist, c’est désormais un jeu d’enfant. Le dispositif se charge non seulement de vous faire entrer dans la place de stationnement, mais également de l'accélération, du freinage et du passage de vitesses. Son utilisation est des plus simples: vous activez le système, puis choisissez le côté de la rue où vous désirez stationner et le type de stationnement, en créneau ou en épi. Votre véhicule vous indique les places disponibles. Il ne vous reste plus qu'à appuyer sur un bouton et votre véhicule se charge du reste!

UN MEILLEUR CONTRÔLE LORS DES DÉMARRAGES EN CÔTE

L'aide au démarrage en côte empêche votre véhicule de reculer lorsque vous démarrez sur une route pentue. Le système maintient la pression de freinage pendant 2,5 secondes supplémentaires afin de vous donner plus de temps pour passer de la pédale des freins à l'accélérateur. Cette technologie est également très utile en cas de démarrage sur un terrain glissant.

Ford Explorer Plug-In Hybrid bleu. Vue trois-quarts arrière. Conduite sur une route de montagne
Ford Explorer Plug-In Hybrid bleu. Vue trois-quarts avant. Conduite sur une route de campagne avec une forêt en arrière-plan.

UN CONTRÔLE PARFAIT - MÊME DANS LES DESCENTES

Le système de contrôle en descente améliore la conduite, même sur des terrains très escarpés et irréguliers Le système règle la vitesse en descente, aussi bien en marche avant qu'en marche arrière, sans que vous ayez besoin de toucher la pédale de frein ou l'accélérateur.

Ford Explorer Plug-In Hybrid couleur bleue. Vue de face aux trois quarts. Scène de conduite sur une route de campagne avec des montagnes en arrière-plan

UNE TRAJECTOIRE BIEN TENUE

Le stabilisateur de vent latéral fait partie du programme électronique de stabilité et sécurité (ESP). Le système vous aide à conserver sa trajectoire même en présence de vents forts soufflant en bourrasques.

Ford Explorer Plug-In Hybrid de couleur argent. Vue trois-quarts avant. Vue détaillée des phares avant

UNE MEILLEURE VISIBILITÉ NOCTURNE, SANS ÉBLOUIR LES AUTRES CONDUCTEURS

Les feux de route constituent une aide à la conduite de nuit bien pratique. Ils passent temporairement en feux de croisement lorsque le système détecte un véhicule venant en sens inverse ou se trouvant devant vous. Il en va de même lorsque l'éclairage routier est suffisamment lumineux. Une fois la route dégagée, le système réenclenche automatiquement les feux de route pour vous offrir une visibilité optimale.

Ford Explorer Plug-In Hybrid. Vue détaillée de l’intérieur. Vue depuis le côté passager sur les sièges avant et la console centrale

CONFORT

De la sellerie en cuir luxueuse avec coutures décoratives rouges aux éléments de design élégants en passant par les matériaux à la finition parfaite, chaque détail de l'habitacle du Ford Explorer Plug-In Hybrid exprime une exclusivité superlative. Ces éléments incluent également le système audio B&O sur mesure, le grand écran numérique de 12,3 pouces (diagonale de 31,2 cm) et le FordPass Connect, pour une expérience de conduite unique

DES FONCTIONS ASTUCIEUSES POUR ENCORE PLUS DE CONFORT

L’application FordPass vous connecte facilement à votre Ford Explorer et assiste votre expérience de conduite de manière intuitive. Vous pouvez notamment visualiser le dernier emplacement du véhicule sur votre smartphone ou le verrouiller et le déverrouiller à distance. En tant que propriétaire d’un véhicule hybride rechargeable, vous profitez d’autres fonctions utiles, telles que la vérification de vos réglages et de votre statut de charge. Les informations sur le trafic sont affichées en temps réel sur le système de navigation et vous permettent d’arriver à votre destination de manière encore plus détendue. En outre, vous recevez des informations importantes sur l’état du véhicule ou des avertissements directement sur votre smartphone.

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Application FordPass sur l’écran d’un téléphone portable tenu en main
Ford Explorer interior with steering wheel and SYNC screen

LA ÈRE DE LA COMMUNICATION

Ford SYNC 33 représente la dernière évolution de systèmes de communication et de divertissement qui ont fait leurs preuves. Il facilite l’utilisation des différentes fonctions de votre véhicule. Comme pour le Ford SYNC, vous pouvez utiliser le système mains libres pour passer des appels téléphoniques, faire lire vos SMS à haute voix et même y répondre. En outre, vous pouvez piloter le système audio et la navigation optionnelle par commande vocale ou via le nouvel écran tactile capacitif. Ford SYNC 3 ne se contente pas de proposer la fonction AppLink, il offre également d’autres solutions de connectivité avec Apple CarPlay et Android Auto.

LE SON PUISSANT DE B&O

Quels que soient vos goûts musicaux, vous méritez d'apprécier un son parfait. Avec le système audio sur mesure de B&O by Bang & Olufsen, c'est exactement ce qui vous attend dans le Ford Explorer Plug-In Hybrid. La configuration disponible de 14 haut-parleurs de 980 watts a été spécialement développée et adaptée pour le Ford Explorer par les ingénieurs du son de B&O. Montez donc le volume et profitez de vos morceaux et groupes préférés dans votre propre salle de concert.

Ford Explorer Plug-In Hybrid. Intérieur, vue détaillée d’un haut-parleur du système B&O
Ford Explorer Plug-In Hybrid. Intérieur, vue détaillée du chargement par induction pour appareils mobiles

RIEN N'A ÉTÉ LAISSÉ AU HASARD

Grâce à la station de recharge inductive située dans la console centrale de votre Ford Explorer Plug-In Hybrid, tous vos appareils sont chargésTooltip et prêts à l'utilisation: voilà un exemple parfait de la façon dont l'habitacle épuré a été conçu pour optimiser l'espace, la commodité et le confort.

Ford Explorer Plug-In Hybrid bleu. Vue détaillée du hayon actionné par capteurs. Une personne avec les mains chargées déplace son pied sous le pare-chocs arrière.

UN HAYON MAINS-LIBRES

Le hayon doté de capteurs vous facilite la vie lorsque vous avez les mains chargées. Il suffit de déplacer votre pied sous le pare-chocs arrière pour qu'il s'ouvre et se ferme automatiquement. Vous pouvez arrêter en tout temps l'ouverture et la fermeture. De plus, le mouvement du hayon est automatiquement interrompu dès qu'un obstacle est détecté.

Ford Explorer Plug-In Hybrid. Vue détaillée, depuis l'intérieur, du toit ouvrant panoramique à commande électrique

LE MONDE S'OUVRE À VOUS

Le toit panoramique à commande électrique vous donne la sensation de plonger littéralement dans le paysage environnant. Situé au-dessus des première et  deuxième rangées de sièges, il laisse entrer la lumière naturelle à flots et fait régner une agréable fraîcheur dans l’habitacle lorsqu'il est ouvert. La vitre coulissante est également dotée d'un revêtement réfléchissant le soleil. L'habitacle reste ainsi agréablment frais, même lorsque le toit est fermé. Enfin, un store interne électrique vous apporte de l'ombre en cas de besoin et vous abrite des regards.

Ford Explorer Plug-In Hybrid. Intérieur, vue détaillée du frein de stationnement électronique

FREINER D'UNE SIMPLE PRESSION SUR UN BOUTON

Plus besoin de tirer le frein à main! Grâce au frein de stationnement électronique, une simple pression sur un bouton suffit pour bloquer les roues et arrêter le véhicule en toute sécurité.

TROUVER UNE STATION DE RECHARGE AVEC L’APPLICATION

Vous voulez recharger votre Ford Explorer Plug-in Hybrid en route? Rien de plus facile. Votre smartphone affichera les possibilités de recharge de Shell Recharge – le plus grand réseau public de stations de recharge d’Europe. Vous trouvez ainsi aisément la station de recharge publique la plus proche puis vous payez via l’application une fois l’opération effectuée. Et le tour est joué.

Ford Explorer Plug-in Hybrid en bleu. Vue de côté. Stationné à une station de recharge
Ford Explorer Plug-In Hybrid. Vue détaillée de l’intérieur. Volant et console centrale

SÉCURITÉ

Le Ford Explorer Plug-In Hybrid est doté de technologies innovantes conçues pour protéger aussi bien le conducteur que les passagers et les autres usagers de la route. Celles-ci comprennent notamment l'assistant de pré-collision avec détection des piétons et des deux-roues, le contrôle de stabilité anti-roulis (RSC – Roll Stability Control) ou le système anti-collision. Ces dispositifs contribuent à réduire le risque d'accident et à renforcer votre sécurité au volant.

Ford Explorer Plug-In Hybrid couleur argent. Vue de face aux trois quarts. Avec une remorque à bateaux au bord d’un lac

UNE REMORQUE QUI TIENT LA ROUTE

Le contrôle du roulis de la remorque détecte l'oscillation ou l'inclinaison de la remorque et réduit la vitesse de votre véhicule jusqu'à stabiliser la conduite. Ce ralentissement est obtenu en diminuant le couple du moteur et en augmentant progressivement la pression de freinage sur chacune des roues, pour un remorquage contrôlé et sûr.

UNE SÉCURITÉ ANTI-ACCIDENT

L’assistant de pré-collision détecte les risques de collision avec d'autres véhicules, piétons ou cylistes. En fonction de la vitesse, des conditions de la route et du comportement des véhicules qui roulent devant vous, il vous aide à éviter les accidents ou à en réduire la gravité. Dès que le système perçoit le danger, il vous avertit à l'aide d'une alerte visuelle et sonore et se prépare à freiner. Si vous ne réagissez pas à temps, le système active automatiquement un freinage d'urgence.

Ford Explorer Plug-In Hybrid couleur bleue. Scène de conduite sur une route. Illustration de la distance avec le véhicule précédent
Ford Explorer Plug-In Hybrid de couleur argent. Conduite sur une route de campagne sinueuse

UN ANCRAGE SOLIDE

Le contrôle de stabilité anti-roulis (RSC – Roll Stability Control) surveille le véhicule pour détecter de fortes oscillations ou des dangers susceptible d'en provoquer le renversement. Si tel est le cas, le système exerce une pression de freinage sur chaque roue et ajuste le papillon des gaz afin de reprendre le contrôle du véhicule. 

Ford Explorer Plug-In Hybrid bleu. Vue trois-quarts avant. Conduite sur une route de campagne avec arrière-plan montagneux.

PARFAIT CONTRÔLE DANS LES VIRAGES

Le système de contrôle de virage vous aide à garder le plein contrôle de votre véhicule dans les tournants. S'il détecte un sous-virage et un risque de dérapage, il réduit dans un premier temps le couple moteur, puis active les freins pour vous aider à ralentir. Ce système est particulièrement utile sur les bretelles de sortie d'autoroute, par exemple.

Ford Explorer Plug-In Hybrid couleur bleue. Illustration de l’assistant de post-collision

UNE PRÉVENTION EFFICACE DES COLLISIONS

En cas d'accident, le freinage post-collision aide à réduire la probabilité d'une seconde collision en actionnant automatiquement les freins. Cela empêche votre véhicule, par exemple, de finir sur la voie à contresens ou de foncer vers les autres usagers de la route.

Ford Explorer Plug-In Hybrid. Intérieur, vue détaillée du bouton eCall dans le ciel de pavillon, destiné à contacter la centrale d’appels d’urgence

PLUS DE SÉCURITÉ

En cas d’accident, le véhicule lance un appel d’urgence  (eCall) et transmet des informations importantes comme l’heure de l’accident et les coordonnées exactes du lieu de l’accident. De plus, il établit une connexion vocale avec le centre d’appels d’urgence. Il est également possible de déclencher l’appel d’urgence en appuyant sur un bouton dans l’habitacle. Pour établir la connexion, le véhicule utilise une carte SIM intégrée, vous n’avez donc pas besoin de votre téléphone mobile. En outre, l’application FordPass vous permet de contacter le service de mobilité Ford Assistance et de suivre l’arrivée des secours en temps réel sur votre smartphone.

Ford Explorer Plug-In Hybrid. Intérieur, vue sur le côté des sièges

FONCTIONNALITÉ

Le Ford Explorer Plug-In Hybrid satisfait les exigences des aventuriers les plus téméraires. Son espace intérieur généreux accueille confortablement jusqu'à sept personnes. En rabattant les sièges arrière, le volume de chargement maximal peut atteindre 2'274 litresTooltip. Grâce à son impressionnante charge remorquée de 2'500 kg et au couple puissant de sa transmission hybride, le Ford Explorer Plug-In Hybrid dispose de suffisamment de force pour tracter les remorques les plus diverses.

Ford Explorer Plug-In Hybrid couleur bleue. Vue aérienne sur l’habitacle et le coffre

LE LUXE DE L'ESPACE

L’espace intérieur polyvalent et luxueux du Ford Explorer Plug-In Hybrid peut accueillir confortablement jusqu'à sept personnes. Les sièges de la deuxième rangée peuvent non seulement être inclinés, mais aussi déplacés dans le sens de la longueur et poussés vers l'avant pour faciliter l'accès aux sièges de la troisième rangée. Cette dernière rangée, également très spacieuse, peut au besoin être rabattue d'une simple pression sur un bouton.

LA REDÉCOUVERTE DE L'ESPACE

Même si chaque siège est occupé, l'espace de chargement reste suffisant pour deux kits complets de clubs de golf. Les sièges arrière peuvent être rabattus indépendamment les uns des autres, vous offrant diverses configurations pour un habitacle totalement personnalisable. En outre, grâce au système Ford Easy FoldFlat, les sièges de la dernière rangée avec la fonction Power Raise peuvent être rabattus ou relevés d'une simple pression sur un bouton afin d'augmenter facilement votre espace de chargement. Lorsque tous les sièges arrière sont rabattus, vous disposez d'un généreux espace de rangement de 2274 litres.

Ford Explorer Plug-In Hybrid. Vue détaillée de l'espace de chargement avec sièges rabattus
Ford Explorer Plug-In Hybrid couleur argent. Vue de face aux trois quarts. Avec une remorque à bateaux au bord d’un lac

UNE PUISSANCE DE TRACTION CONSIDÉRABLE

Avec une impressionnante charge remorquée de 2500 kg, le Ford Explorer Plug-In Hybrid tractera facilement votre caravane, votre voilier ou presque tout ce dont vous avez besoin pour votre escapade du week-end. Pour optimiser les performances de remorquage de lourdes charges, vous pouvez passer en mode "Remorquage" via le système des modes de conduite sélectionnables.

Ford Explorer Plug-In Hybrid bleu. Vue trois-quarts arrière. Conduite sur une route de montagne

TRANSPORTEZ PLUS ET MIEUX

Le Ford Explorer Plug-In Hybrid se charge également du transport d'objets plus volumineux ou encombrants. Ses accessoires en option comprennent différents coffres et barres de toit ainsi qu'un dispositif de remorquage amovible.

Ford Explorer Plug-In Hybrid. Vue détaillée des sièges arrière. Un homme rabat le dossier d'un siège.

DES APPAREILS TOUJOURS BIEN CHARGÉS

Grâce aux ports USP et aux prises d'alimentations de 12 volts, vos passagers ont la possibilité de recharger le plus confortablement du monde leurs appareils pendant le voyage. Les places arrière disposent en outre d'une prise de 230 volts capable de recharger tous les appareils possibles et imaginables.

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