Home > Voitures de tourisme > ECOSPORT > Caractéristiques > Performance et efficacité

Performance et efficacité

Le moteur à essence 1,0 litre Ford EcoBoost illustre à la perfection jusqu'où la technologie des moteurs peut aller. Conçu pour offrir l'équilibre idéal entre puissance, performances et émissions, Ford EcoBoost est le moteur du futur.

Technologie diesel de pointe

Le moteur Ford EcoBlue 1,5 litre est un moteur diesel dernier cri et l‘EcoSport notre premier véhicule à en être équipé. La technologie d’injection de carburant et la suralimentation de ce quatre cylindres génèrent une puissance considérable de 125 ch.

Ford EcoSport EcoBoost Engine of the Year 2017

Tirez le maximum de votre moteur

Le moteur à essence Ford EcoBoost 1,0 litre 3 cylindres révolutionnaire a été élu six fois Moteur international de l'année. Et pour cause ! Disponible avec une puissance de 125 ou 140 ch, ses performances, similaires à celles d'un moteur 1,6 litre traditionnel, vous procureront un agrément remarquable avec une consommation et des émissions de CO2 réduites.

Économisez du carburant grâce au système Auto Start-Stop

Lorsque vous vous arrêtez à un feu ou lorsque votre voiture tourne au ralenti dans un embouteillage, cette technologie coupe automatiquement le moteur tout en continuant d'alimenter les systèmes essentiels comme les phares, la climatisation, la radio et le système Ford SYNC. Dès que vous êtes prêt à repartir, il vous suffit d'appuyer sur la pédale d'embrayage et de passer la première, comme d'habitude, ou d'appuyer sur l'accélérateur sur une automatique, et le système redémarre. Le système Auto Start-Stop est particulièrement utile pour la conduite en ville, où il vous fait réaliser des économies de carburant significatives.

EcoSport Interior Trip Computer

Des informations essentielles sur tous vos déplacements

L'ordinateur de bord vous donne des informations utiles sur le kilométrage, la consommation de carburant, la vitesse et la température extérieure. Il vous indique aussi combien de kilomètres vous pouvez parcourir avec le carburant qu'il reste dans le réservoir. Cette information est particulièrement utile pendant les longs trajets ou si vous devez rouler en pleine nature.

Top