Home > Voitures de tourisme > NOUVEAU EDGE > Caracteristiques > Expérience de conduite

Un raffinement inégalé

Le nouveau Ford Edge incorpore une variété de technologies de pointe dont la seule raison d'être est d'améliorer votre expérience de conduite. Ces systèmes sophistiqués comprennent la technologie Ford Co-Pilot360, qui incorpore un régulateur de vitesse adaptatif avec fonctions d'arrêt-redémarrage et une aide au maintien dans la voie. Tous les équipements fonctionnent en parfaite harmonie pour vous permettre de profiter de chaque trajet en vous concentrant sur ce qui compte vraiment.

Votre assistant personnel de conduite

Le système Ford Co-Pilot360 associe une gamme de technologies sophistiquées d'aide à la conduite qui, ensemble, rendent votre expérience de conduite plus confortable et plus agréable que jamais. Par exemple, le régulateur de vitesse adaptatif avec fonctions d'arrêt-redémarrage ajuste automatiquement la vitesse du régulateur en fonction du véhicule situé devant. Si la circulation s'arrête, le moteur s'arrête automatiquement et redémarre lorsque la route se dégage. Le système peut même reconnaître les panneaux de vitesse et adapter la vitesse de votre régulateur en conséquence. La technologie d'aide au maintien dans la voie offre une direction assistée, en suivant les marquages au sol pour vous aider à vous positionner au centre de la voie.

Un contrôle sans effort

La direction adaptative offre une réactivité optimale à chaque instant et en toutes conditions. À vitesse faible, par exemple dans un parking, le nombre de tours de volant nécessaires pour braquer est réduit. Tandis qu'à vive allure, la direction se fait plus souple et précise. Et l'ajout d'un mode sportif facilite la conduite dans les virages, pour une expérience plus agréable sur les routes sinueuses.

Confiance en toutes circonstances

Le nouveau système de transmission intégrale intelligente est capable de déterminer l'adhérence, l'équilibre dans les virages et la réactivité nécessaires sur route humide, sèche ou verglacée, tout en s'adaptant au type de terrain. Il alterne ainsi automatiquement entre la traction avant et la transmission intégrale selon les circonstances. Ce système offre une efficacité accrue et une tenue de route exceptionnelle.

Ford Edge in the mountains with snow and people
Ford Edge driving in country with trees next to road

Un système avancé qui vous aide à rester sur la bonne voie

Le système d'aide au maintien dans la voie utilise une caméra installée à l'avant, conçue pour détecter si vous franchissez accidentellement un marquage au sol. L'aide au maintien dans la voie exerce alors une action sur le volant pour vous rediriger en toute sécurité sur votre voie. Lorsque votre roue empiète sur la ligne ou sur le bord de la route, l'aide au maintien sur la voie vous avertit en faisant vibrer le volant et en affichant une alerte visuelle. Cette technologie est automatiquement désactivée à des vitesses inférieures à 64 km/h. Vous pouvez également la désactiver manuellement.

Top