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Performance et efficacité

Le nouveau Tourneo Custom est équipé d'une gamme de systèmes intransigeants qui maximisent la performance et l'efficacité. Ceux-ci comprennent le nouveau moteur Ford EcoBlue 2.0 litres, une transmission automatique qui vous offre des changements de vitesse plus efficaces et un système automatique Start-Stop. Les caractéristiques présentées sur cette page pourraient être disponibles sur certains modèles seulement. Lorsqu'elles sont disponibles, ces caractéristiques peuvent être ajoutées en option à un coût supplémentaire. Pour plus d'informations, téléchargez la brochure pour visualiser les caractéristiques spécifiques.

Technologie moteur de pointe

Doté d'une gamme de moteurs diesel Ford EcoBlue 2 litres2.0 EcoBlue 130 , le nouveau Transit Tourneo Custom est plus puissant et plus efficace que jamais. Avec quatre puissances disponibles allant jusqu’à 185 ch2.0 EcoBlue Hybrid 185 et 415 Nm, vous trouverez à coup sûr le moteur qui correspond à vos exigences. Quel que soit votre choix, chaque moteur répond aux strictes normes d’émissions Euro 6.2. Ce véhicule est même disponible en version électrique hybride douce (mHEV) pour encore plus d'économies en carburant et des émissions réduites.

La propulsion du futur

Le Ford Tourneo Custom Plug-in Hybrid parvient à obtenir un impressionnant rendement énergétique en passant en douceur du moteur électrique au moteur à essence. Ultramoderne, le moteur électrique tire son énergie d’une batterie lithium-ion refroidie par liquide. Comme celle-ci est située sous le plancher du véhicule, la capacité et les dimensions de l’espace de chargement demeurent inchangées. Les roues sont entraînées exclusivement par le moteur électrique de 50 kW.
Le Ford Tourneo Custom Plug-in Hybrid dispose de quatre modes de conduite électrique qui permettent au conducteur de décider de la source d’énergie à utiliser en fonction de la situation:

  • EV Auto (mode par défaut): le véhicule sélectionne automatiquement la source d’énergie utilisée
  • EV Now: le véhicule roule uniquement à l’électricité sans utiliser le moteur à combustion
  • EV Later: le véhicule reçoit le niveau actuel de la batterie
  • EV Charge: le véhicule continue à rouler avec le Range Extender jusqu’à ce que la batterie soit chargée à 70%.
Illustration du Ford Tourneo Custom Plug-In Hybrid
Ford Tourneo Custom Plug-in-Hybrid couleur argent, gros plan sur la prise de charge à la borne de recharge

S’engager dans l’avenir à moindre coût

Lorsqu’il est entièrement chargé, le Ford Tourneo Custom Plug-in-Hybrid affiche une autonomie en mode tout électrique d’environ 53 km – idéale pour les courts trajets en ville, extrêmement gourmands en carburant surtout aux heures de pointe. Lors des longs trajets, le moteur EcoBoost de 1.0 litre fait passer l’autonomie totale de votre véhicule à 500 km environ. Si nécessaire, la batterie est chargée par le système de freinage régénératif qui utilise également l’énergie de freinage pour maximiser l’autonomie. Lorsque le processus de charge est terminé, vous pouvez revenir à un fonctionnement 100% électrique. Cela vous permet de faire des économies tout en réduisant les émissions polluantes.

Performances accrues. Émissions réduites.

Les moteurs diesel Ford EcoBlue 2.0 litres sont strictement conformes à la norme d’émission Euro 6 qui permet d’obtenir des émissions d’oxyde d’azote (NOx) nettement inférieures par rapport à la norme Euro 5.

Moteur diesel Ford EcoBlue 2.0 l
Close-up of Ford Tourneo AdBlue tank

Un additif qui élimine les polluants

Un système de réduction catalytique sélective (SCR) utilise AdBlue®, une solution à base d’urée et d’eau, pour transformer les émissions d’oxyde d’azote des gaz d’échappement en azote et en eau. Un filtre à particules élimine alors 99 % de toutes les particules solides des gaz d’échappement du véhicule. Pour fonctionner correctement, le réservoir AdBlue® de votre moteur diesel Ford EcoBlue doit être rempli de la solution AdBlue®. Un système d’avertissement s’active lorsque le niveau de remplissage est trop bas. 

Consommation de carburant moindre grâce au système Start/Stop automatique

Lorsque vous vous arrêtez à un feu ou lorsque votre voiture tourne au ralenti dans un embouteillage, cette technologie coupe automatiquement le moteur tout en continuant d'alimenter les systèmes essentiels comme les phares, la climatisation, la radio et le système Ford SYNC. Dès que vous êtes prêt à repartir, il vous suffit d'appuyer sur l'embrayage et de passer la première, comme d’habitude, ou d'appuyer sur l'accélérateur dans le cas d'une transmission automatique, et le moteur redémarre. Le système Start-Stop est particulièrement efficace lorsque vous circulez en ville, car il peut réduire votre consommation de carburant de 10 % (cycle urbain).

New Ford Tourneo Auto Start-Stop indicator close up
Close-up of Ford Tourneo AdBlue tank

Rechargez votre batterie de manière plus efficace

Contrairement aux systèmes traditionnels, la technologie Smart Regenerative Charging ne charge la batterie que lorsque cela s'avère nécessaire et évite de le faire lorsque vous appuyez sur l'accélérateur. Cela permet d'économiser davantage de carburant et de réduire d'autant plus les émissions.

Transmission automatique SelectShift

Les trois motorisations proposées, 130, 170 et 185 cv, sont équipés d’une nouvelle transmission automatique SelectShift à six vitesses. C'est le groupe motopropulseur standard de choix proposé sur une vaste gamme de modèles de carrosserie et de GVM. Il est conçu pour offrir une conduite souple et détendue, notamment dans les embouteillages. La transmission vous permet de changer de vitesse manuellement si vous le souhaitez, en utilisant pour cela les boutons de sélection situés sur le levier de vitesse du tableau de bord. Elle offre aussi la possibilité de bloquer les vitesses dans des conditions de conduite plus difficiles, notamment sur des surfaces glissantes ou sur de fortes pentes.

Close-up of New Ford Tourneo shift gear
Trip computer Ford Tourneo Custom

Informations essentielles sur le trajet

Un ordinateur de bord vous donne des informations utiles sur votre kilométrage, votre consommation de carburant, votre vitesse et la température de l'air extérieur. Cela inclut également la «distance avant panne sèche», à savoir l'autonomie approximative avant de devoir faire le plein. Cela est particulièrement utile sur les longs trajets, ou si vous savez que vous allez vous rendre dans un endroit éloigné.

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