Home > Voitures de tourisme > NOUVELLE FORD FOCUS ST > Caractéristiques > Sécurité

Des technologies intelligentes dédiées à la sécurité

La toute nouvelle Focus ST est dotée de technologies destinées à protéger le conducteur, ses passagers et les autres usagers de la route. L'électrostabilisateur programmé surveille votre progression de manière constante. Si le système détecte une perte de traction, il peut freiner automatiquement, vous aidant ainsi à maintenir la stabilité. Les composants plus grands des freins offrent des performances de freinage améliorées. Et le système anti-collision avec détection des piétons peut vous avertir de la présence d'obstacles potentiels sur la route, et même freiner si nécessaire.

Blue Ford Focus ST driving on wet surface

Puissance de freinage considérable

La nouvelle Focus ST dispose d'un système de freinage performant amélioré, comprenant des étriers de frein avant à deux pistons, ainsi que des composants de disque avant et arrière plus grands que sur les autres modèles Focus. Testée pour le même niveau de performance exigeant que la supercar Ford GT, le freinage de la nouvelle Focus ST atteint presque quatre fois la résistance à l'évanouissement de la génération ST précédente.

Intelligent, pratique et spacieux

L'ajout du frein de stationnement électrique apporte des avantages surprenants. Il offre effectivement plus d'espace dans l'habitacle, permet de freiner plus facilement et nécessite des révisions moins fréquentes. Il vous suffit juste d'appuyer sur un bouton de la console centrale pour freiner.

Blue Ford Focus ST parked on wet surface
Red Ford Focus demonstrating pre-collision assist

Un système destiné à protéger les piétons

Le système anti-collision avec détection des piétons utilise un radar et une caméra qui analysent la route devant vous. En cas de détection d'un véhicule, d'un piéton ou d'un cycliste, le système est conçu pour vous avertir d'une collision potentielle. Si vous ne réagissez pas à temps, le système peut automatiquement freiner d'urgence pour aider à réduire la gravité d'une collision frontale, voire l'éliminer.

Top