All-New Ford Mustang Mach-E charging

CHARGE

Tous les détails sur la charge de la nouvelle Ford Mustang Mach-E.

VOS OPTIONS DE CHARGE

Il existe plusieurs options de charge. Pour recharger la nouvelle Ford Mustang Mach-E à votre domicile, il suffit de la brancher sur votre réseau électrique. Si vous préférez charger votre véhicule beaucoup plus rapidement, nous vous recommandons d’installer chez vous la Ford Connected Wallbox disponible en option. L’application FordPass vous permet de contrôler facilement les heures de charge, afin que votre Ford Mustang Mach-E soit prête au bon moment.

Le FordPass peut également chercher pour vous des stations de recharge publiques appropriées le long de votre itinéraire et les afficher sur le système de navigation. Vous avez également accès au réseau de recharge FordPass, qui compte plus de 155'000 bornes de recharge publiques dans toute l’Europe. Le réseau IONITY est l’option de recharge la plus rapide en Europe grâce à ses bornes de recharge rapide à courant continu. Il comprend environ 400 sites de recharge le long des principaux axes routiers européens. En moyenne, six bornes de recharge sont disponibles sur chaque site, ces derniers ne devant pas être distants de plus de 120 km.

Ford Mustang Mach-E couleur rouge. Vue détaillée de la prise de charge de la voiture

PRISE ET CÂBLE DE CHARGE

La nouvelle Ford Mustang Mach-E est livrée avec deux câbles de charge: un pour la recharge à domicile et un pour la recharge dans les stations de recharge publiques. Pour l’usage domestique, le câble de recharge universel pour prise domestique est doté d’adaptateurs interchangeables vous permettant de vous connecter à des prises domestiques et industrielles. Vous recevrez également un câble qui peut être utilisé dans les stations publiques de recharge à courant alternatif, car toutes ne sont pas équipées de câbles appropriés. Toutes les stations publiques de recharge rapide à courant continu disposent de câbles de recharge intégrés spéciaux, vous n’avez donc pas besoin de votre propre câble.

Mustang Mach-E charging at home

RECHARGE À DOMICILE

Recharger votre Mustang Mach-E chez vous est aussi facile que recharger votre smartphone. Il vous suffit de vous brancher sur une prise murale ordinaire à l’aide du cordon de recharge universel Ford fourni avec votre véhicule.

Vous pouvez également utiliser la borne Ford Connected Wallbox en option. Elle offre plus de commodité et des durées de recharge plus courtes qu’une prise domestique. La Wallbox peut également fonctionner avec l’application FordPass et vous permettre ainsi de programmer votre recharge à distance.

Vue détaillée de la Ford Connected Wallbox

RECHARGER À DOMICILE

Avec la Ford Connected Wallbox installée à domicile, vous chargez votre nouvelle Ford Mustang Mach-E dans le plus grand confort et probablement aussi le plus rapidement. En collaboration avec notre partenaire d’installation ALPIQ E-MobilityCX727 ALPIQ E-Mobility, nous vous assistons volontiers et de manière professionnelle lors de l’installation et de la mise en service de votre Ford Connected Wallbox. Ce dispositif performant augmente l’autonomie d’environ 30 km par heure, ce qui vous permet de recharger facilement votre véhicule pendant la nuit.

RECHARGE À UNE PRISE DOMESTIQUE

Deux câbles de charge sont livrés afin que vous puissiez charger votre nouvelle Ford Mustang Mach-E à domicile et en déplacement. L’un d’eux est le câble de recharge universel pour la prise domestique (Mode 2) à utiliser chez vous. Vous pourrez ainsi recharger votre véhicule via une prise domestique classique ou une prise industrielle. Comme pour la Ford Connected Wallbox, l’intervention d’un électricien qualifié est nécessaire pour installer et mettre en service la prise industrielle. Si vous rechargez votre véhicule via une prise industrielle, l’autonomie de votre véhicule augmente d’environ 20 km par heureCX727 Recharger en route. Vous pouvez également utiliser une prise domestique normale pour effectuer la recharge. Bien que le processus prend plus de temps et ne fournit de l’électricité que pour environ 10 à 15 km par heure d’autonomie[disclaimer], elle peut être une alternative pratique, par exemple en cas de visite chez des amis ne disposant pas de borne de recharge. Afin d’assurer un fonctionnement sécurisé, veuillez vous assurer à l’avance que la prise utilisée soit vérifiée par un électricien.

Le deuxième câble de recharge de type Mode 3 peut être utilisé dans les stations de recharge publiques ou les bornes murales qui ne seraient pas équipées de câbles. 

Câble de chargement universel pour la prise domestique

DURÉES DE CHARGE À DOMICILE

Voici un aperçu des durées de charge des prises domestiques conventionnelles par rapport à une Ford Connected Wallbox.

Illustration de la recharge avec une prise domestique

PRISE DOMESTIQUE

Illustration de la Ford Connected Wallbox

FORD CONNECTED WALLBOX

Public charging map

FORDPASS Charging Network:

155’000 STATIONS et LEUR NOMBRE AUGMENTE SANS CESSE...

RECHARGE PUBLIQUE

Grâce au module intégré de 10.5 kW, la nouvelle Ford Mustang Mach-E peut être chargée en courant alternatif (CA) et en courant continu (CC). Profitez de cinq ans d’accès gratuit au réseau de recharge FordPass, qui compte plus de 155'000 stations dans toute l’Europe.

Ford est cofondateur d’IONITY, l’un des réseaux de recharge connaissant la plus forte croissance en Europe. D’ici la fin 2021, 400 bornes de recharge rapide à courant continu devraient être disponibles le long des principaux axes routiers européens. En tant que propriétaire d’une Ford Mustang Mach-E neuve, vous bénéficierez également de l’accès gratuit au réseau de recharge IONITY pendant une année et de tarifs réduits supplémentaires. 

Ford Mustang Mach-E couleur grise. Vue latérale oblique de dessus. Garée devant une station de recharge

RÉSEAU DE CHARGE IONITY

Le réseau de recharge IONITY représente l’option de recharge la plus rapide. L’opération effectuée sur les bornes de recharge rapide à courant continu avec puissance contrôlée allant jusqu’à 150 kW (ou 115 kW pour les batteries à autonomie standard) ne pose donc aucun problème. L’autonomie de votre véhicule s’en trouve augmentée d’environ 119 km en seulement 10 minutesCX727 Recharger en route.

En tant que propriétaire d’une Ford Mustang Mach-E neuve, vous bénéficierez en plus d’un accès gratuit au réseau de recharge IONITY pendant un an et d’un tarif préférentiel l’année suivante: au lieu du prix normal de 0.79 francs/kWh, les clients Ford Mustang Mach-E ne paient que Fr. 0.32 par kWh, TVA comprise.

STATIONS DE RECHARGE PUBLIQUES

La nouvelle Ford Mustang Mach-E peut être branchée aux bornes de recharge publiques suivantes:

1. Les bornes de recharge à courant alternatif (11-22 kW) augmentent l’autonomie d’environ 58 km par heureCX727 Recharger en route; elles sont donc idéales pour effectuer une recharge pendant les courses et les loisirs.

2. Les bornes de recharge à courant continu (50 kW) peuvent quant à elles accroître l’autonomie de votre véhicule d’environ 300 km par heureCX727 Recharger en route. Elles sont donc idéales si vous avez besoin d’augmenter rapidement votre autonomie.

3. Grâce à leur puissance élevée, les bornes de recharge rapide à courant continu (150 kW) favorisent les recharges rapides. Ici, l’autonomie peut être augmentée d’environ 580 km en 45 minutes. Cela vous permet de recharger votre véhicule avec un maximum d’efficacité sur des trajets plus longs.

Ford Mustang Mach-E couleur blanche. Vue arrière aux trois quarts. Un homme branche la voiture à la Ford Connected Wallbox
Ford Mustang Mach-E. Vue de l’habitacle. Une femme utilise l’écran tactile Ford SYNC 4

TROUVER UNE STATION DE RECHARGE

Lorsque vous êtes déplacement au volant de la nouvelle Ford Mustang Mach-E, la recherche des stations de recharge publiques est un jeu d’enfant grâce à la connectivité basée sur le cloud. Pour ce faire, vous pouvez utiliser l’écran tactile ou une simple commande vocale telle que «Hé Ford, où puis-je charger».

PLANIFIEZ VOTRE ITINÉRAIRE

Le planificateur d’itinéraire pour véhicules électriques est une fonction utile de FordPass. Lors de la recherche d’une destination, le système affiche l’état actuel de la charge et la distance restante à parcourir. Il peut également vous proposer des stations de recharge publiques appropriées situées le long de votre itinéraire et automatiquement les inclure dans votre trajet afin d’optimiser l’autonomie, l’efficacité, la durée du voyage ainsi que les éventuelles pauses.

Ford Mustang Mach-E couleur rouge. Vue latérale. Un homme au premier plan qui regarde son smartphone

DURÉES DE CHARGE AUX STATIONS PUBLIQUES

Vous trouverez ici un aperçu des durées de recharge dans les stations publiques selon les différentes puissances.

Illustration d’une recharge publique avec jusqu’à 11 kW

RECHARGE PUBLIQUE, JUSQU’À 11 kW

Illustration d’une recharge publique (courant continu de 50 kW)

RECHARGE PUBLIQUE AVEC COURANT CONTINU DE 50 kW

Illustration d’une recharge avec IONITY (150 kW)

RECHARGE AVEC IONITY

Ford Mustang Mach-E couleur argent. Vue de face aux trois quarts, longeant un lac au coucher du soleil

AUTONOMIE DE 610 KMCX727 RWD Targeted Range

Conduire plus longtemps et faire le plein moins souvent.

PLANIFIEZ VOTRE ITINÉRAIRE

QU’EST-CE QUI INFLUENCE L’AUTONOMIE?

Des questions sur l’électromobilité?

Ou sur la commande d’une Ford Mustang Mach-E?