Home > Voitures de tourisme > NOUVELLE KA+ > Caractéristiques > Expérience de conduite

La conduite demeure un plaisir

Que vous parcouriez la ville ou que vous rouliez sur une voie rapide, la nouvelle KA+ s'avère toujours réactive et plaisante à conduire. À l'intérieur, de nombreuses technologies intelligentes se bousculent pour vous faciliter la vie, et même vous aider à amoindrir le coût d'utilisation. Par exemple, le régulateur de vitesse avec limiteur de vitesse réglable (Cruise Control with Adjustable Speed Limiter) peut vous faire économiser du carburant en maintenant votre KA+ en deçà d'une limite de vitesse prédéfinie.

Orange Ford KA+ front headlamp close up

Des phares qui s'allument automatiquement en cas de besoin

Les phares automatiques utilisent un capteur qui détecte la tombée de la nuit ou un changement soudain des conditions de luminosité. Cela déclenche automatiquement les feux de croisement, et contribue ainsi à faciliter votre conduite.

Profitez de trajets plus apaisants

La KA+ est dotée à la fois d'un régulateur de vitesse et d'un limiteur de vitesse. Utilisez les commandes de régulation de la vitesse au volant pour régler une vitesse qui vous convient : la KA+ va alors rester à cette vitesse sans que vous ayez besoin de garder votre pied sur la pédale d'accélération. Si vous devez accélérer ou ralentir, utilisez la pédale d'accélération ou de frein tout à fait normalement pour annuler l'action du régulateur de vitesse. Le limiteur de vitesse est tout particulièrement adapté à la conduite en agglomération en vous empêchant de dépasser la limite de vitesse. Vous pouvez régler facilement cette dernière chaque fois qu'elle change.

Silver Ford Ka+ in the city driving at night
Ford KA+ reverse parking at night

Facile à garer dans les espaces réduits

La KA+ est suffisamment compacte et maniable pour se glisser aisément dans les places de stationnement urbaines les plus étriquées. Et grâce à son système d'aide au stationnement, vous pouvez manœuvrer en toute confiance. Les capteurs du système sont capables de détecter si vous vous rapprochez trop d'un objet et font alors apparaître une alerte visuelle sur la console centrale, accompagnée d'un avertissement sonore. Le stationnement se fait sans souci et sans impact !

Les démarrages en côte sont un jeu d'enfant

L'aide au démarrage en côte utilise le système de freinage pour empêcher la KA+ de rouler en arrière lorsque vous vous mettez en route dans une pente. Lorsque ce système est activé, la KA+ reste immobile pendant 2 à 3 secondes après le relâchement de la pédale de frein. Cela vous donne le temps nécessaire pour déplacer votre pied sur l'accélérateur, ce qui vous permet, lorsque la pente est forte, de démarrer plus facilement tout en bénéficiant d'une sécurité accrue, notamment s'il y a des véhicules stationnés derrière vous.

Ford KA+ orange parked near traffic light on hill
Top