Ford Mustang engine graphic

MOTEURS ET TRANSMISSION

De l’avant redessiné – et du refroidissement optimisé qui en résulte – à l’aérodynamisme sophistiqué: chaque détail de la nouvelle Ford Mustang Mach 1 est conçu pour offrir des performances maximales. Celle-ci n’est toutefois pas seulement à l’aise sur circuit; elle impressionne également au quotidien. Pour relever ce défi, la Mach 1 dispose, comme la Mustang GT, d’une multitude de technologies intelligentes offrant connectivité avancée et confort agréable.

Ford Mustang Mach 1. Vue détaillée du moteur

DEUX MOTEURS PERFORMANTS

Le moteur V8 de 5.0 litres de la Ford Mustang GT, équipé d’une double injection à haute pression et d’une injection basse pression dans le collecteur d’admission, développe 330 kW (450 chFord Mustang GT emissons) et 529 Nm de couple. Aussi impressionnantes qu’elles soient, ces performances sont surpassées par celles de la nouvelle Ford Mustang Mach 1Ford Mustang Mach 1 emissons. La plus puissante des Ford Mustang peut ainsi accélérer de 0 à 100 km/h en 4.8 s et atteindre une vitesse de pointe de 267 km/h.

TRÈS PRÉCISE ET RÉACTIVE: LA BOÎTE MANUELLE À SIX VITESSES

La Ford Mustang GT et la Ford Mustang Mach 1 peuvent être équipées d’une boîte manuelle à six vitesses. Le rapport court en première permet une excellente accélération départ arrêté. Le rapport de surmultiplication en sixième réduit le régime moteur à allure élevée, améliorant ainsi le rendement énergétique. Avec des changements de vitesse souples et précis, une sélection de vitesse rapide et un Start/Stop actif, la transmission est conçue pour une conduite axée sur les performances. Une optimisation supplémentaire des changements de vitesse spécifique à la Ford Mustang Mach 1 a été réalisée via un réglage automatique du régime moteur.

Ford Mustang GT. Vue détaillée du pommeau de levier de vitesses
Ford Mustang Mach 1. Vue détaillée de la console centrale avec le pommeau du levier de vitesses

UNE TRANSMISSION AUTOMATIQUE À DIX RAPPORTS ULTRAMODERNE

Grâce à la nouvelle transmission automatique à dix rapports, vous bénéficiez d’accélérations exceptionnelles et d’un rendement énergétique remarquable. Les réglages du système de contrôle électronique de la transmission optimisent les performances des différents modes de conduite de la Mustang. Et grâce à la planification adaptative des changements de vitesse en temps réel, la boîte s’adapte aux conditions changeantes et sélectionne le bon rapport pour chaque situation, que l’on soit sur l’autoroute ou sur un circuit. La boîte automatique remaniée de la Ford Mustang Mach 1 permet même d’optimiser le couple et d’obtenir des passages de rapports plus sportifs. Avec les palettes au volant, vous gardez toujours le contrôle sur la puissance impressionnante de la Ford Mustang.

Ford Mustang California couleur orange. Vue latérale, roulant dans la nature au coucher du soleil.

LE SOLEIL COMME COMPAGNON DE ROUTE

Ford Mustang California couleur orange. Vue arrière aux trois quarts, roulant sur une route.

DE LA CÔTE OUEST À VOTRE DOMICILE

Disponible pour la première fois en Europe, la légendaire Ford Mustang California Special rend hommage aux routes ensoleillées de la côte ouest des États-Unis. Disponible en version Convertible avec une puissante motorisation V8, cette édition spéciale exclusive incarne la liberté dans sa plus belle expression. La calandre distinctive en nid d’abeille, les bandes de course caractéristiques et les jantes en alliage léger de 19 pouces soulignent sa forte personnalité. Il ne vous reste plus qu’à choisir l’une des couleurs extérieures accrocheuses afin de laisser libre cours à vos envies de liberté au volant de votre Ford Mustang California Special.

UN RAFFINEMENT SOURCE DE PLAISIR

L’allure impressionnante de la Ford Mustang California Special se retrouve dans l’habitacle raffiné. Le daim Miko® premium des portes et des sièges crée une atmosphère unique et offre un confort de haut niveau. Le sigle distinctif California Special et les détails esthétiques discrets soulignent le caractère exclusif de la Ford Mustang California Special.

Ford Mustang California couleur orange. Vue intérieure du poste de pilotage avec porte conducteur ouverte.
Ford Mustang Mach 1 couleur blanche. Vue latérale, accélération sur circuit

LE CIRCUIT DANS LES GÈNES

Ford Mustang. Vue détaillée sortie d’échappement

SONORITÉ CARACTÉRISTIQUE

La nouvelle Ford Mustang Mach 1 est équipée d’un système d’échappement sur mesure qui produit un vrombissement sourd et distinctif. Les extrémités des quatre sorties de 4.5 pouces sont perforées pour assurer une qualité durable. La sonorité et le volume peuvent être contrôlés grâce au système d’échappement actif installé aussi bien sur la Ford Mustang Mach 1 que sur la Ford Mustang GT. Vous avez ici le choix entre les réglages «Quiet», «Normal», «Sport» ou «Race Track». Vous pouvez même programmer une minuterie pour le mode «Quiet».

FORCE DE FREINAGE COLOSSALE

Des performances maximales exigent une sécurité maximale. Les étriers Brembo™ à six pistons de la Ford Mustang GT et de la nouvelle Ford Mustang Mach 1 fonctionnent sur des rotors à ventilation interne de 38 pouces de diamètre et permettent de contrôler de façon idéale la fabuleuse puissance.

Ford Mustang couleur rouge. Vue latérale de l’avant, stationnant devant un mur de pierre décoré
Ford Mustang Mach 1 avec système de refroidissement d’avant-garde

SYSTÈME DE REFROIDISSEMENT ULTRAEFFICACE

La Ford Mustang Mach 1 est équipée d’un puissant système de refroidissement. En plus d’un refroidisseur d’huile externe, qui, associé à un nouvel adaptateur de filtre à huile, maintient un fonctionnement parfait du circuit d’huile même en cas de contraintes élevées et continues, un deuxième refroidisseur air-huile augmente l’efficacité du système de refroidissement de 75%. Le système comprend en outre un échangeur de chaleur et une pompe pour le refroidisseur de l’essieu arrière ainsi que des conduites d’air de freinage. Le résultat: une endurance optimisée, suffisante pour supporter aisément des contraintes élevées, comme celles que l’on peut rencontrer sur les circuits.

MESUREZ VOTRE PERFORMANCE

Track Apps mesure plusieurs indicateurs de performance et les affiche dans le combiné d'instruments afin de vous permettre de profiter au mieux de votre Ford Mustang.

Grâce à Track Apps, vous pouvez afficher un chronomètre d'accélération, la performance de freinage, les chronos au tour et plus encore. Toutes ces informations vous aident à maximiser les capacités de la Mustang et à vous procurer plus de plaisir sur circuit.

Ford Mustang Vue intérieure du siège passager avec pilote de course au volant, portant un casque noir
La nouvelle Mustang Mach 1, vue latérale

DESIGN AÉRODYNAMIQUE

Le design de la Ford Mustang Mach 1 a été optimisé par rapport à celui déjà très athlétique de la Mustang GT. L’objectif ici est de bénéficier d’un aérodynamisme maximal sur des points essentiels. Pour y parvenir, la Ford Mustang Mach 1 dispose d’un diffuseur avant, d’un nouveau spoiler, plus long, et d’un diffuseur arrière qui offrent davantage d’appui. Une nouvelle calandre et une amélioration générale du flux d’air à l’avant assurent quant à eux un meilleur refroidissement, ce qui permet d’obtenir des performances idéales sur circuit, tout affichant un look aussi impressionnant que dominant.

Ford Mustang Mach 1, vue de trois quarts face

UNE MANIABILITÉ EXCEPTIONNELLE

Les deux modèles Ford Mustang sont équipés de la direction assistée électrique (EPAS), qui s’adapte automatiquement à votre vitesse et aux conditions de conduite. Associée à la suspension haute performance révolutionnaire MagneRide™, optimisée sur la nouvelle Ford Mustang Mach 1, elle procure des sensations de conduite inimitables. Réglé avec précision, le châssis est associé à des stabilisateurs plus rigides et à une suspension avant pour une maniabilité et une stabilité optimales.

Ford Mustang Mach 1 couleur blanche. Vue de face aux trois quarts, roulant sur piste au coucher du soleil

POUR QUE CHAQUE TRAJET DEVIENNE INOUBLIABLE

Nouveau système de suspension de pointe. 

PRÉSENTATION DE LA MAGNERIDE™ DAMPING SYSTEM

Ce nouveau système de suspension de pointe procure à la fois de l'assurance au volant et un confort exceptionnel. Le système surveille en permanence les conditions de route et les intentions du conducteur, pour vérifier et ajuster les amortisseurs jusqu'à mille fois par seconde. La sélection des différents modes de conduite modifie automatiquement le tarage du système pour une stabilité, un confort de roulage et une maîtrise exceptionnels en toutes situations.

Combiné d’instruments avec écran LCD

GRAND COMBINÉ D’INSTRUMENTS NUMÉRIQUE DE 12.3 POUCES (ÉCRAN DE 30.4 CM DE DIAGONALE)

Cette technologie innovante est le premier tableau de bord numérique installé dans le cockpit d’une Ford Mustang. Vous pouvez personnaliser les informations affichées en fonction de vos préférences et du mode de conduite sélectionné. Même la couleur peut être adaptée.

Ford Mustang. Vue détaillée du tableau de bord avec fonction d’éclairage

MODES DE CONDUITE SÉLECTIONNABLES

D'une simple pression sur un interrupteur, vous pouvez modifier et optimiser les réglages de performances de la Mustang : de Normal à Sport+, Circuit (Track) et Neige/Pluie (Snow/Wet). En fonction du mode choisi, vous pouvez modifier différents réglages : résistance du volant, réactivité de l'accélérateur, contrôle du levier de vitesse (pour la version automatique uniquement) et contrôle électronique de la stabilité. Ceci permet d'adapter la conduite en fonction des conditions et de vos propres préférences de conduite. Avec MyMode, vous pouvez enregistrer vos réglages préférés, notamment l'intensité de l'échappement à clapet actif du véhicule. Et pour une expérience véritablement décoiffante sur circuit, le tout nouveau mode Drag Strip maximise l'accélération au démarrage.

UNE DIRECTION ASSISTÉE QUI S'ADAPTE À CHAQUE SITUATION

La direction assistée électronique (EPAS) s'adapte automatiquement à votre vitesse et aux conditions de conduite. À faible vitesse, le volant vous semblera plus léger et tournera plus facilement, pour une meilleure maniabilité. À grande vitesse, lorsqu'il vous faut une maîtrise accrue du véhicule, le système rendra votre direction plus ferme. Grâce au contrôle de dérive, la direction assistée électrique EPAS tient également compte des vents latéraux et d'autres conditions de conduite, tandis que l'Active Nibble Control réduit les vibrations du volant.

Ford Mustang Mach 1 , gros plan sur le volant
La Ford Mustang en montée.

UN MEILLEUR CONTRÔLE LORS DES DÉMARRAGES EN CÔTE

L'aide au démarrage en côte maintient temporairement votre véhicule à l'arrêt lors des démarrages en côte. Le système maintient la pression dans le circuit de freinage pendant 2 à 3 secondes supplémentaires pour vous donner plus de temps et un meilleur contrôle lorsque votre pied passe de la pédale de frein à l'accélérateur. Cette technologie est également utile lorsque vous vous arrêtez ou redémarrez sur des surfaces glissantes.

La Ford Mustang suivant une voiture.

UN RÉGULATEUR DE VITESSE QUI S'ADAPTE AUTOMATIQUEMENT

Le régulateur de vitesse adaptatif (ACC) maintient la vitesse à laquelle vous avez choisi de rouler. Si le radar intégré et la caméra détectent un véhicule devant vous, le véhicule ralentit pour conserver une distance de sécurité prédéfinie. Dès que la route est de nouveau dégagée devant vous, votre voiture revient à la vitesse sélectionnée.

UN SYSTÈME AVANCÉ QUI VOUS AIDE À RESTER SUR LA BONNE VOIE

Le système d'aide au maintien de la trajectoire utilise une caméra installée à l'avant, conçue pour détecter si vous franchissez accidentellement un marquage au sol. L'aide au maintien de la trajectoire vous avertit en faisant vibrer le volant et en affichant une alerte visuelle. Si votre temps de réaction est trop long ou que vous ne réagissez pas, l'aide au maintien de la trajectoire peut exercer une action sur le volant pour vous aider à revenir dans votre voie. Cette technologie est conçue pour les routes à plusieurs voies (par exemple les autoroutes) ; elle sera donc automatiquement désactivée à des vitesses inférieures à 70 km/h. Vous pouvez également la désactiver manuellement.

Vue latérale de la Ford Mustang. 
Caméra de recul de la Ford Mustang. 

MARCHE ARRIÈRE FACILITÉE

Poteaux, vélos, murets... La caméra de recul vous montre tout ce qui se trouve derrière vous sur un écran intégré dans l'écran 8 pouces du système SYNC 3. Non seulement le système vous montre les obstacles que vous ne voyez pas, mais il vous aide également à vous garer en affichant des lignes virtuelles vous permettant de manœuvrer dans les endroits les plus étroits. La caméra s'active automatiquement dès que vous passez la marche arrière.

Gros plan sur les feux à LED de la Ford Mustang.

PHARES ET FEUX DIURNES À LED

La Mustang est désormais dotée de phares à LED assortis de la triple barrette qui génèrent des faisceaux de lumière précis, clairs et intenses. En outre, les feux de route automatiques facilitent la conduite de nuit, en passant temporairement en feux de croisement lorsque le système détecte un véhicule venant en sens inverse ou se trouvant devant vous, pour éviter d'éblouir les autres conducteurs. Le système repasse ensuite automatiquement en feux de route pour vous offrir une visibilité maximale. Par ailleurs, les feux de circulation diurnes, au-delà de leur esthétique accrocheuse, sont conçus pour vous rendre plus visible.

Le logo « Pony » de la Ford Mustang réfléchi par la lumière. 

RÉTROVISEURS EXTÉRIEURS ET LAMPES MUSTANG

Chaque fois que vous ouvrez la portière, le sol se trouve éclairé d'un faisceau de lumière dessinant un mustang.

All-New Ford Mustang Mach 1 front three quarter view

UNE CONNECTIVITÉ TOUJOURS À LA POINTE

FordPass Connect

DES FONCTIONS ASTUCIEUSES POUR ENCORE PLUS DE CONFORT

Des fonctions astucieuses pour encore plus de confort

L’application FordPass vous connecte facilement à votre nouvelle Ford Mustang Mach 1 et assiste votre expérience de conduite de manière intuitive. Vous pouvez notamment visualiser l’emplacement du véhicule sur votre smartphone ou le verrouiller et le déverrouiller à distance. Les informations sur le trafic sont affichées en temps réelTooltip sur le système de navigation et vous permettent d’arriver à votre destination de manière encore plus détendue. En outre, vous recevez des informations importantes sur l’état du véhicule ou des avertissements directement sur votre smartphone.

En savoir plus

PASSEZ EN MODE MAINS LIBRES GRÂCE AU SYSTÈME SYNC 3

La version la plus récente et la plus avancée de SYNC améliore les fonctionnalités et l’utilisation de SYNC et SYNC 2. La nouvelle interface présente des touches plus larges pour un accès plus simple, l’écran tactile de 8” réagit au toucher comme un smartphone pour une navigation toujours plus intuitive. Avec AppLink, Ford SYNC 3Tooltip est compatible avec Apple CarPlay et Android Auto.

Ford Mustang. Vue détaillée de l’affichage du menu avec système de navigation actif
Gros plan sur Apple CarPlay

CONNECTEZ-VOUS AVEC APPLE CARPLAY

Si vous utilisez un iPhone, SYNC 3 vous permet d'accéder, entre autres, votre musique, vos podcasts, vos cartes routières ou vos livres audio par l'intermédiaire d'Apple CarPlay. Il vous suffit de connecter votre iPhone à SYNC 3 avec un câble USB pour que l'écran de votre téléphone s'affiche sur l'écran tactile couleur 8 pouces du système. Vous pouvez alors utiliser les commandes vocales Siri ou des commandes tactiles intuitives pour accéder à toutes les fonctionnalités voulues. Vous pouvez également utiliser Siri pour passer des appels ou envoyer des SMS en mode mains-libres.

Téléphone portable avec Android Auto

PROFITEZ D'ANDROID AUTO

Avec le dispositif de pointe SYNC 3, vous pouvez passer des appels ou envoyer des SMS en mode mains-libres depuis votre mobile Android, en utilisant simplement des commandes vocales intuitives. Vous avez également accès à votre musique, à vos podcasts et à vos cartes routières présents sur votre smartphone Android. Vous devez simplement le connecter à l'aide d'un câble USB pour que l'écran de votre téléphone s'affiche sur l'écran tactile 8 pouces, qui prend en charge les gestes de pincement et de balayage.

Ford B&O

ECOUTEZ VOTRE MUSIQUE PRÉFÉRÉE TELLE QU’ELLE DOIT VRAIMENT RÉSONNER

C’est ce que tous les fans de musique souhaitent entendre: la meilleure qualité de son diffusée par des systèmes audio exceptionnels, développés en collaboration avec Bang & Olufsen et spécialement adaptés à l’acoustique de l’habitacle de chacun de nos modèles. L’amplificateur haut de gamme d’une puissance de 1000 watts délivre un son riche et puissant grâce à une installation comptant 10 haut-parleurs et un caisson de graves.

Ford Mustang. Vue détaillée du tableau de bord avec fonction d’éclairage

METTEZ DE LA COULEUR DANS VOTRE CONDUITE

Choisissez une nuance qui correspond à votre humeur pour la conduite de nuit avec l'éclairage d'ambiance. Personnalisez la couleur des instruments du combiné en sélectionnant l'une des sept couleurs d'éclairage d'ambiance disponibles, ou en créant trois mélanges de couleurs favoris à l'aide de la fonction MyColour.

Ford Mustang Mach 1. Vue intérieure du cockpit

SE DÉTENDRE ET PROFITER

Les sièges chauffants de la Ford Mustang.

RÉGLEZ LA TEMPÉRATURE SOUHAITÉE

Grâce à un contrôle électronique, vous pouvez déterminer la température intérieure exacte que la climatisation se chargera de maintenir. L’application FordPass vous permet également de préchauffer à distance votre Ford Mustang Mach 1 avant votre départ. En effet, si vous disposez d’une transmission automatique, vous pouvez utiliser votre smartphone pour démarrer le moteur et ainsi dégivrer le pare-brise à l’avance les jours de grand froid.

VOTRE MUSTANG. VOS RÈGLES.

Avec MyMode, vous pouvez programmer votre propre mode de conduite et enregistrer vos réglages préférés.

Cela comprend les paramètres suivants : résistance du volant, réactivité de l'accélérateur, contrôle du levier de vitesse (pour la version automatique uniquement), contrôle électronique de la stabilité et même l'intensité de l'échappement à clapet actif du véhicule.

Gros plan sur MyMode de la Ford Mustang. 
Bouton de démarrage Ford Power.

DÉMARREZ VOTRE VÉHICULE EN APPUYANT SUR UN SIMPLE BOUTON

La Mustang détecte automatiquement la présence de sa télécommande-clé spécifique, même si celle-ci se trouve dans votre poche ou votre sac. Il vous suffit d'appuyer sur le bouton de démarrage FordPower pour que le moteur s'anime.

Ford Mustang Mach 1 couleur blanche. Vue latérale, garée devant un bâtiment moderne

IMPRESSIONNE AU QUOTIDIEN. DOMINE SUR LES CIRCUITS

Ford Mustang couleur orange. Vue avant, roulant sur une route avec circulation en sens inverse et visualisation de l’assistant pré-collision qui détecte un piéton

UN SYSTÈME DESTINÉ À PROTÉGER LES PIÉTONS

Le système Pre-Collision Assist avec détection des piétons est muni d'un radar et d'une caméra qui scannent la route devant vous. En cas de détection d'un risque de collision avec un véhicule ou un piéton, le système avertit le conducteur. Si vous ne réagissez pas à temps, le système peut automatiquement freiner d'urgence pour aider à réduire la gravité d'une collision frontale, voire l'éliminer.

CONTRÔLE ÉLECTRONIQUE DE TRAJECTOIRE

Le contrôle électronique de trajectoire (Electronic Stability Control) est conçu pour vous offrir une plus grande maîtrise de votre véhicule. Ses capteurs contrôlent en permanence la vitesse de chaque roue de manière individuelle, ainsi que la direction et l'angle de braquage du véhicule. L'ESC équilibre de manière précise la puissance de freinage entre chacune des roues et peut également réduire la puissance du moteur. Ce système permet de contrer le sous-virage et le survirage, ce qui rend votre véhicule plus stable et plus facile à contrôler. L'ESC et le contrôle de motricité peuvent également limiter les risques de patinage en cas d'humidité ou de verglas.

La Ford Mustang sur la route. 
Ford Mustang Mach 1 couleur blanche. Vue détaillée du pneu avant droit

ALERTE PRÉCOCE EN CAS DE BAISSE DE PRESSION DES PNEUS

Si l’un de vos pneus perd soudainement de la pression pendant un trajet, le système de surveillance de la pression des pneus (TPMS) vous avertit en allumant une icône sur l’écran de l’ordinateur de bord. Vous avez ainsi la possibilité de vous arrêter en toute sécurité et de régler le problème. Vous pouvez également recevoir des alertes directement sur votre smartphone via l’application FordPass, notamment pour surveiller la pression des pneus ou le niveau d’huile.

Disc brake and rotor electronic brake prefill

ARRÊT D'URGENCE PLUS RAPIDE

Lorsqu'il détecte une situation d'arrêt d'urgence, le contrôle électronique de trajectoire précharge le circuit de freins, comblant ainsi l'écart éventuel entre les plaquettes et les disques de frein. Connue sous le nom de Electronic Brake Prefill, cette technologie aide à réduire la distance de freinage du véhicule.

Euro NCAP logo

NOTE DE 3 ÉTOILES DÉCERNÉE PAR NCAP

La Ford Mustang a reçu trois étoiles de la part de l'organisme Euro NCAP, gage de sa capacité à vous protéger, ainsi que vos passagers et même les piétons.

Logo de l’assistant d’appel d’urgence

UNE AIDE RAPIDE EN CAS D’URGENCE

L’assistant d’appel d’urgence intégré est l’une des composantes du système Ford SYNC. Si un airbag (airbag genoux excepté) se déploie lors d’un accident ou si la pompe à carburant se coupe après une collision, il envoie un appel d’urgence via le téléphone portable d’un des occupants du véhicule connecté via Bluetooth®. L’appel informe les services d’urgence de l’accident dans la langue nationale et leur indique la localisation exacte de votre véhicule, déterminée grâce au module GPS de ce dernier.

Ford Mustang GT rear three quarter view

PLUS QUE DU MUSCLE

Gros plan sur la clé de la Ford Mustang.

PRÊTEZ VOTRE VOITURE EN TOUTE TRANQUILLITÉ AVEC MYKEY

Ford My Key® vous permet de sélectionner une vitesse maximale prédéfinie, de définir le rappel de la ceinture de sécurité et même de contrôler le volume du système audio. Conçue pour vous permettre de prêter votre voiture à un ami ou à un membre de votre famille en toute sérénité, cette technologie vous permet de programmer les restrictions que vous souhaitez définir pour cette clé. Vous pouvez conserver la clé « admin », qui n’a aucune restriction, et même avoir plusieurs clés de chaque type si vous le souhaitez.

PROTECTION ÉLEVÉE CONTRE LE VOL

Lorsque vous verrouillez la Ford Mustang Mach 1, l’alarme est automatiquement activée. Une alarme sonore se déclenche dès que quelqu’un tente d’entrer par effraction. Au même titre que si votre véhicule est soulevé ou si les capteurs détectent le moindre mouvement à l’intérieur. Grâce à FordPass Connect et à la liaison via l’application FordPass, l’alarme antivol offre même une sécurité renforcée, puisque vous recevez automatiquement une notification sur votre smartphone lorsqu’elle a été déclenchée. Ce processus inclut le nouveau mode Guard qui vous avertit dès que le système détecte qu’une porte du véhicule a été ouverte ou en cas de changement de l’état de verrouillage du véhicule.

Ford Mustang GT couleur bleue Vue arrière, avec une femme se tenant à côté du véhicule.
Etiquette énergie

ETIQUETTE ÉNERGIE

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