EXPÉRIENCE DE CONDUITE

Le Ford Puma dispose d'une gamme de fonctionnalités de pointe conçues pour améliorer le plaisir de conduire. Par exemple des modes de conduite sélectionnables et le dispositif Ford Co-Pilot360, un éventail de technologies d'assistance au conducteur impressionnant qui, ensemble, vous assistent dans les actions d'accélération, de freinage, et même de manipulation du volant. Il s'agit notamment du régulateur de vitesse adaptatif, du système anti-collision, et de l'assistance aux manœuvres d'évitement, qui permettent tous de surveiller la route et vous avertissent des dangers potentiels.

 

VOTRE ASSISTANT PERSONNEL DE CONDUITE

Ford Co-Pilot360 associe une gamme de technologies qui, ensemble, rendent votre expérience de conduite plus confortable et plus agréable que jamais. Par exemple, le régulateur de vitesse adaptatif ajuste automatiquement la vitesse en fonction du véhicule situé devant. Le système peut même reconnaître les panneaux de vitesse et adapter la vitesse de votre régulateur en conséquence.

UN RÉGULATEUR DE VITESSE PLUS INTELLIGENT

Le régulateur de vitesse adaptatif ajuste automatiquement la vitesse en fonction du véhicule situé devant. Réglez la vitesse souhaitée et maintenez une distance de sécurité par rapport au véhicule qui vous précède, et le régulateur de vitesse adaptatif maintiendra automatiquement la distance préréglée si les conditions de circulation ne permettent pas de rouler à la vitesse de croisière souhaitée.

Ford Puma couleur grise. Vue de trois quarts, roulant dans une rue avec des arbres et un immeuble en arrière-plan
Le Ford Puma à l'intérieur, vue détaillée du volant avec une flèche rouge en direction de la gauche

UNE DIRECTION PLUS RÉACTIVE DANS LES SITUATIONS D'URGENCE

L'assistance de direction en situation d'urgence vous aide à contourner les véhicules arrêtés ou plus lents pour éviter les collisions. Le système utilise un radar et une caméra pour détecter les véhicules plus lents et arrêtés à l'avant, et vous offre une fonction d'assistance à la direction pour vous aider à éviter un véhicule en cas de collision imminente. La technologie s'active si la distance de freinage est insuffisante et si vous initiez une manœuvre d'évitement.

Le Ford Puma, vue détaillée du tableau de bord numérique

DYNAMIQUE DE CONDUITE ADAPTÉE À VOS BESOINS

Grâce aux modes de conduite sélectionnables, personnalisez votre expérience de conduite en modifiant la réactivité de l'accélérateur du Puma, de la direction, et même du changement de vitesse pour les adapter à votre mode de conduite. Il existe cinq modes de conduite différents : Normal, ECO, Sport, Glissant et Piste. Les informations clés affichées via le tableau de bord numérique 12,3 pouces changent d'un thème coloré unique à un autre en fonction du mode de conduite que vous avez sélectionné.

Ford Puma. Vue du siège du conducteur à travers le pare-brise avec panneau «interdiction de circuler»

VOUS PERMET DE ROULER DANS LA BONNE DIRECTION

Le système d'alerte à la conduite à contresens utilise une caméra orientée vers l'avant et les informations provenant du système de navigation pour détecter si vous conduisez à contresens. Le système émet des avertissements visuels et sonores si vous roulez à contresens, de sorte que vous pouvez vous arrêter et agir en conséquence.

Ford Puma, vue détaillée sur l’écran tactile et la caméra de recul avec technologie «Split View»

GAREZ-VOUS FACILEMENT...

Poteaux, vélos, murets... La caméra de recul vous montre tout ce qui se trouve derrière vous sur un écran intégré dans la console centrale. Non seulement le système vous montre les obstacles que vous ne voyez pas, mais il vous aide également à vous garer en affichant des lignes virtuelles vous permettant de manœuvrer dans les endroits les plus étroits. La caméra s'active automatiquement dès que vous passez la marche arrière.

Ford Puma ST-Line X couleur bleue, vue latérale, stationnant sur une place libre devant une maison.

... OU LAISSEZ VOTRE PUMA SE CHARGER DU STATIONNEMENT

Se garer dans une rue très fréquentée ou un endroit exigu peut être compliqué. Grâce au système d'aide active au stationnement (Active Park Assist), le Ford Puma vous facilitera la tâche plus que jamais. Une fois activé, le système trouve une place de stationnement adaptée et fait tourner le volant automatiquement à votre place lors de la manœuvre. Il peut également vous faire sortir d'une place de stationnement. Il vous suffit de contrôler l'accélérateur, les freins et la boîte de vitesses.

Ford Puma couleur bleue, vue détaillée sur le phare côté passager.

DES PHARES QUI VOUS PERMETTENT DE VOIR DANS LES VIRAGES

Les phares à LED du Puma émettent des faisceaux lumineux précis, clairs et intenses. Ils comprennent également des feux de jour à LED uniques et distinctifs, ainsi que des feux d'angle fixes pour éclairer l'intérieur d'un angle lorsque vous tournez le volant au-delà de 30 degrés.

Vue détaillée d'un rétroviseur extérieur dans lequel une Ford rouge est visible

UNE MEILLEURE VISION

Le système d'alerte pour les angles morts utilise des capteurs radar pour détecter les véhicules potentiellement cachés dans votre angle mort. Ils sont situés de chaque côté de votre Puma et vous avertissent à l'aide d'un voyant orange, clairement visible sur le rétroviseur extérieur latéral.

PERFORMANCE ET EFFICACITÉ

Les propulsions hybrides modernes ouvrent un nouveau chapitre de l’histoire des motorisations. Le Ford Puma est disponible avec deux moteurs à essence EcoBoost Hybrid de pointe. Ils séduisent par leurs performances impressionnantes, leur faible consommation de carburant et des valeurs d’émissions de CO2 nettement inférieures à celles des moteurs à combustion classiques, tout en offrant un plaisir de conduite élevé. En outre, la boîte automatique ultramoderne à 7 rapports à double embrayage offre un confort supplémentaire dans le trafic urbain stop-and-go.

QU’EST-CE QU’UN HYBRIDE LÉGER?

La technologie EcoBoost Hybrid du Ford Puma améliore le rendement énergétique grâce à un moteur électrique et à une batterie couplée de 48 volts. Cet hybride léger ne peut pas être conduit en mode 100% électrique, mais le moteur électrique assiste son pendant à essence en cas de besoin et fournit une puissance supplémentaire. Avec un rendement énergétique majoré de 10% et une accélération de 20% supérieure, le Ford Puma signe des performances encore plus impressionnantes tout en réduisant ses émissions. Par ailleurs, la boîte automatique Powershift à 7 rapports, avec technologie ultramoderne à double embrayage, assure des transitions en douceur et un grand confort de conduite, surtout en ville.

UNE PERFORMANCE PRIMÉE

Écologique n'est pas toujours synonyme de compromis. Le moteur à essence EcoBoost 1,0 litre de Ford a été élu six fois Moteur international de l'année. Et pour cause ! Disponible sur le Puma avec un choix d'options hybrides de 125Ford Puma, 1.0 EcoBoost 125 ch/92 kW ou 155Ford Puma, 1.0 EcoBoost Hybrid 155 ch/114 kW ch, il vous offre des performances sans compromis, similaires à celles d'un moteur 1,5 litre traditionnel, mais avec une consommation et des émissions de CO2 réduites - le rendant plus écologique, mais aussi plus économe !

Ford Puma. Vue détaillée du moteur
Transmission automatique innovante

TRANSMISSION AUTOMATIQUE INNOVANTE

Le Ford Puma à moteurs hybrides Ford EcoBoost de 92 kW (125 ch) ou de 114 kW (155 ch) est désormais disponible avec une boîte automatique à 7 rapports à double embrayage. La technologie de pointe à double embrayage assure des changements de rapports tout en douceur, ce qui vous apporte un confort supplémentaire, notamment dans le trafic urbain stop-and-go. La construction allégée optimise le rendement énergétique et garantit un plaisir de conduite élevé: propulsé par le moteur hybride 1.0 l EcoBoost de 114 kW (155 ch), le Ford Puma sprinte de 0 à 100 km/h en seulement 8.7 secondes.

Vue détaillée de la grille de sélection de la boîte à vitesses Ford.

UNE TRANSMISSION MANUELLE À 6 VITESSES

La transmission manuelle à 6 vitesses du Puma a été optimisée pour rendre le passage de vitesse plus facile, plus précis et plus silencieux. Elle a été spécifiquement conçue pour améliorer la dynamique de conduite et réduire la consommation de carburant, rendant votre conduite plus exaltante tout en limitant les pleins.

Ford Puma couleur bleue. Vue de trois quarts devant un passage pour piétons

ÉCONOMISEZ DU CARBURANT GRÂCE AU SYSTÈME AUTO START-STOP

Lorsque vous vous arrêtez à un feu ou lorsque votre voiture tourne au ralenti dans un embouteillage, cette technologie coupe automatiquement le moteur tout en continuant d'alimenter les systèmes essentiels comme les phares, la climatisation, la radio et le système Ford SYNC. Dès que vous êtes prêt à repartir, il vous suffit d'appuyer sur l'embrayage et de passer la première, comme d'habitude, et le système redémarrera. Le système Auto Start-Stop est particulièrement utile pour la conduite en ville, où il vous fait réaliser des économies de carburant significatives. 

CONFORT

Allie une allure remarquable et une intelligence exceptionnelle. Le Ford Puma offre un design élégant et le raffinement d'un habitacle garni de cuir. Les sièges avant sont dotés d'un soutien lombaire et d'une fonction massage pour encore plus de confort. Des finitions intérieures brillantes rehaussent la sensation de sophistication. Tandis qu'une palette de fonctionnalités intelligentes et de technologies innovantes vous donnent un contrôle total. Du tableau de bord numérique 12,3 pouces à l'écran tactile avancé 8 pouces, en passant par une gamme de services et fonctionnalités supplémentaires disponibles via votre système d'infodivertissement SYNC 3 et FordPass ConnectFordPass Connect 2021, chaque élément a été conçu pour rendre votre conduite aussi agréable que possible.

Le Ford Puma à l'intérieur, vue détaillée de l'écran de navigation

VOTRE PASSEPORT POUR UN MONDE PLUS CONNECTÉ

Ford Puma est disponible avec FordPass ConnectFordPass Connect 2021. Ce système offre une gamme d'avantages précieux, dont un Wi-Fi 4G LTELe hotspot Wi-Fi pouvant connecter jusqu'à dix appareils, et des informations en temps réelSYNC3 sur la circulation sont fournies directement sur le système de navigation de votre voiture. Les informations sur les dangers locaux, affichées sous forme de symboles d'avertissement sur votre tableau de bord, vous informent de tout obstacle dont vous vous approchez. En cas d'accident, FordPass Connect peut même envoyer automatiquement un eCalleCall aux services d'urgence et leur communiquer l'emplacement de votre véhicule.

UN MONDE ENCORE PLUS CONNECTÉ

L’appli Ford Pass vous connecte directement à votre Ford Puma et vous permet d’accéder à distance à votre véhicule. Vous pouvez ainsi facilement localiser votre Ford Puma et le verrouiller. Intégrées au système de navigation, les informations routières en temps réelSYNC3, vous permettent de mieux éviter les embouteillages. En outre, des alertes sur l’état du véhicule et sur la nécessité d’un passage en atelier ou auprès d’un partenaire sont transmises en continu directement sur votre smartphone.

En savoir plus

Femme consultant l’appli FordPass sur son smartphone.
Le Ford Puma à l'intérieur, vue détaillée du tableau de bord numérique

AFFICHEZ VOS PRÉFÉRENCES

Le nouveau tableau de bord numérique constitue un point focal de l'intérieur du Puma. Cet écran LCD couleur intelligent de 12,3 pouces utilise une technologie aux lignes fluides, permettant à l'écran de se courber avec le tableau de bord du véhicule pour un intérieur plus fluide. Les informations sont affichées en haute définition à l'aide d'icônes intuitives et faciles à lire, et changent de couleur et de configuration pour s'adapter au mode de conduite que vous avez sélectionné. Vous pouvez également prioriser les informations à afficher, y compris les alertes de navigation, et programmer les préréglages choisis par différents conducteurs. 

Vue détaillée de l’écran Ford SYNC 3.

LA NOUVELLE ÈRE DE LA COMMUNICATION

Ford SYNC 3Ford SYNC 3 avec AppLink Puma représente la dernière évolution de systèmes de communication et de divertissement qui ont fait leurs preuves. Il facilite l’utilisation des différentes fonctions de votre véhicule. Comme pour le Ford SYNC, vous pouvez utiliser le système mains libres pour passer des appels téléphoniques, faire lire vos SMS à haute voix et même y répondre. En outre, vous pouvez piloter le système audio et la navigation optionnelle par commande vocale ou via l’écran tactile capacitif doté d’une diagonale d’écran de 20.3 cm (8 pouces). Ford SYNC 3 ne se contente pas de proposer la fonction AppLink, il offre également d’autres solutions de connectivité avec Apple CarPlay et Android Auto.

Vue détaillée des haut-parleurs

VOTRE EXPÉRIENCE SONORE PERSONNALISÉE

Spécialement conçu pour le Ford Puma, le B&O Sound System by Bang & Olufsen avec ses dix haut-parleurs et sa puissance de 575 watts offre une qualité sonore de premier ordre. La nouvelle application Beosonic du B&O Sound System garantit une expérience d’écoute personnalisée. L’algorithme sonore de pointe commandé via l’écran tactile permet de personnaliser votre musique en fonction de vos préférences, de découvrir différents espaces sonores et d’enregistrer vos modes d’écoute préférés.

Ford Puma. Vue sur les sièges avant avec fonction massage de la zone lombaire

SIÈGES DE MASSAGE DES LOMBAIRE

Les sièges du conducteur et du passager avant du Ford Puma sont dotés d'une fonction massage lombaire pour plus de confort et de soutien. Activés d'une simple pression sur un bouton, les paramètres massage réglables sur 3 positions revitalisent les muscles fatigués - idéal pour les longs trajets.Tooltip

Ford Puma. Vue sur la rangée de sièges arrière. Une femme retire la housse de siège

BOISSONS RENVERSÉES ? DES PATTES BOUEUSES ? PAS DE PROBLÈME.

La vie en ville peut être intense. Des boissons peuvent être renversées ; la boue et la saleté peuvent être introduites lorsque les pieds sont mouillés. Et vous n'êtes pas le genre à faire une fixation sur la propreté de votre voiture. C'est pourquoi, nous avons créé de nouveaux modèles de sièges pour votre Puma, intégrant des housses de siège entièrement amovibles à l'avant et à l'arrière. Les housses de siège sont également lavables en machine et dotées d'une fermeture éclair intégrée, ce qui les rend plus faciles à enlever si nécessaire. Ou si vous avez simplement envie d'un peu de changement, une sélection supplémentaire de housses de siège zippées est disponible en option auprès de votre concessionnaire Ford.

Le Ford Puma à l'intérieur, la conductrice ouvre le toit coulissant panoramique électrique

FAITES PLACE AU SOLEIL

Le Puma est proposé avec un toit panoramique pleine longueur qui remplace l'intégralité du toit en acier. Cela permet à la lumière naturelle de pénétrer à l'intérieur de la voiture afin de créer un espace lumineux et aéré. La moitié avant électrique peut s'incliner ou coulisser vers l'arrière, et des pare-soleil rétractables vous permettent d'ouvrir la vitre pour avoir de l'air tout en vous protégeant du soleil.

Ford Puma. Vue détaillée sur le volant avec chauffage visualisé

LA TEMPÉRATURE IDÉALE

Le conducteur et le passager avant disposent de sièges avant chauffants avec trois réglages de chaleur différents. Le volant chauffant permet de garder vos mains chaudes en hiver. Grâce à l’application FordPass, vous pouvez démarrer le moteur de votre Ford Puma, dégivrer le pare-brise ou régler la température souhaitée dans l’habitacle avant même de sortir de chez vous.

Ford Puma couleur bleue. Vue détaillée sur le rétroviseur extérieur droit rabattu

ÉVITEZ DE VOUS FAIRE COUPER LES RÉTROVISEURS

Pour éviter tout dégât accidentel, les rétroviseurs électriques se rabattent vers l'intérieur quand vous êtes garé (sur Titanium et ST-Line). Lorsqu'ils sont rabattus, ils protègent également les élégants indicateurs intégrés. Ces rétroviseurs sont également chauffants, ce qui vous permet de prendre la route plus rapidement les matins d'hiver.

SÉCURITÉ

De l'alerte aux dangers potentiels de collision, en passant par les systèmes intelligents qui aident à maintenir la traction et la stabilité : votre sécurité est notre priorité. C'est pourquoi le Ford Puma est doté d'un éventail de technologies d'assistance intelligentes, toutes conçues pour vous protéger, mais aussi pour protéger votre famille et les autres usagers de la route.

Le Ford Puma ST-Line X couleur bleue, vu de l’arrière, dans une rue. Deux piétons à l’avant.

UN SYSTÈME DESTINÉ À PROTÉGER LES PIÉTONS 

Le système Pre-Collision Assist avec détection des piétonsTooltip est muni d'un radar et d'une caméra qui analysent la route devant vous. En cas de détection d'un risque de collision avec un véhicule, un piéton ou un cycliste, le système avertit le conducteur. Si vous ne réagissez pas à temps, le système peut automatiquement freiner d'urgence pour aider à réduire la gravité d'une collision frontale, voire l'éliminer.

MAXIMISE LE FREINAGE EN CAS D'URGENCE

Le dispositif d'assistance au freinage d'urgence est conçu pour reconnaître une situation de freinage d'urgence et optimiser la pression dans le système de freinage afin de fournir une puissance de freinage maximale.

Deux Ford Puma l’un derrière l’autre de côté. Entre les deux, une représentation schématique en rouge avec un triangle d’avertissement.
Le Ford Puma, vue détaillée un pneu coloré en rouge avec une graduation à côté et l'icône du contrôle de la pression des pneus

ALERTE PRÉCOCE EN CAS DE BAISSE DE PRESSION DES PNEUS

Si l’un de vos pneus perd soudainement de la pression pendant un trajet, le système de surveillance de la pression des pneus (TPMS) vous avertit en allumant une icône sur l’écran de l’ordinateur de bord. Vous avez ainsi la possibilité de vous arrêter en toute sécurité et de régler le problème. De plus, l’appli FordPass vous avertit lorsque la pression de vos pneus est basse, lorsqu’un changement d’huile est nécessaire, et fournit un certain nombre d’autres alertes qui contribuent à garder votre Ford en pleine forme.

À VOUS LE CONTRÔLE

Le contrôle électronique de la stabilité surveille en permanence la progression de votre véhicule. Grâce aux capteurs avancés des systèmes de freinage antiblocage et antipatinage, il détecte lorsque le véhicule perd de l'adhérence et envoie automatiquement une impulsion de freinage à chaque roue, pour le stabiliser.

Le Ford Puma en bleu sur la route. Dans le coin inférieur gauche une représentation schématique d'un virage en épingle
Le Ford Puma en bleu sur la route. Dans le coin inférieur gauche une représentation schématique d'un virage en épingle

UNE ADHÉRENCE MAXIMUM AVEC UN MINIMUM D'EFFORTS

Un système antipatinage élimine le patinage excessif et vous offre le meilleur en matière d'adhérence, de performances et de stabilité, au moment précis où vous en avez le plus besoin. Le système contrôle et ajuste constamment la puissance appliquée à chaque roue du véhicule en assurant un contact et une adhérence maximum lorsque vous accélérez.

Ford Puma. Vue détaillée du tableau de bord numérique avec rappel de bouclage des ceintures activé

N'OUBLIEZ PLUS DE METTRE VOTRE CEINTURE

Un système d'avertissement de ceinture conducteur et passager avant vous avertit si vous oubliez de vous attacher.

Ford Puma. Vue du dessus avec représentation schématique des airbags activés

DES AIRBAGS POUR VOUS PROTÉGER SOUS TOUS LES ANGLES

En plus des airbags frontaux du conducteur et du passager avant, les airbags latéraux protègent le thorax et sont conçus pour écarter l'occupant de la zone d'impact. Ils peuvent aussi soulever le bras de l'occupant pour dégager plus de place entre lui et la structure étrangère. Les airbags rideaux fournissent une couverture maximum et les appuie-têtes apportent une protection contre le traumatisme cervical.

Ford Puma. Vue détaillée du logo ISOFIX sur le siège auto

GARANTIR LA SÉCURITÉ DES ENFANTS

Le Puma a été conçu pour veiller à la sécurité des jeunes enfants à chaque trajet. À l'arrière, plusieurs points de fixation ISOFIX pour sièges auto permettent d'installer facilement deux sièges pour enfants.

Ford Puma couleur grise. Vue de trois quarts, stationnant sur une place de parc devant un restaurant avec zone de sécurité visualisée autour de la voiture

PROTECTION ÉLEVÉE CONTRE LE VOL

Lorsque vous verrouillez le Ford Puma, l’alarme est automatiquement activée. Une alarme sonore se déclenche dès que quelqu’un tente d’entrer par effraction. Au même titre que si votre véhicule est soulevé ou si les capteurs détectent le moindre mouvement à l’intérieur.

FONCTIONNALITÉ

La vie moderne exige souvent une approche inventive de la manière dont vous occupez l'espace. Doté de la meilleure capacité d'espace de chargement arrière sans compromis, le Ford Puma adopte cette logique. 

Outre son style élégant et sa présence imposante, l'extérieur magnifiquement sculpté du Puma s'allie à une fonctionnalité bien pensée. Offrant une réelle polyvalence dans les détails de son design.

UN ESPACE BIEN RANGÉ

Le Ford Puma dispose d’un concept d’espace de chargement inédit et innovant appelé Ford MegaBox qui fait du Ford Puma un SUV crossover ultraspacieux. La Ford MegaBox offre un espace de chargement supplémentaire allant jusqu’à 81 litres et peut, si nécessaire, accueillir des objets d’une hauteur jusqu’à 115 cm. Elle est également étanche et dispose d’un bouchon de vidange. Aisément nettoyable à l’eau, elle constitue l’endroit idéal pour ranger des bottes boueuses ou un équipement de sport encrassé.

TOUT L'ESPACE DONT VOUS AVEZ BESOIN

Quelle que soit la série choisie, le Ford Puma vous offre tout l'espace dont vous avez besoin. Les sièges arrière se rabattent en 60/40 pour optimiser la polyvalence et peuvent se rabattre à plat, pour offrir plus d'espace pour les bagages lorsque vous en avez besoin.

Ford Puma couleur bleue vu de l’arrière avec hayon ouvert et sièges arrière rabattus.
Ford Puma couleur bleue. Vue latérale avec espace de rangement et MegaBox

PLAGE ADAPTATIVE

Le Ford Puma dispose d'une plage arrière adaptative qui n'est pas fixée à la deuxième rangée de sièges et qui se soulève avec le hayon, ce qui signifie qu'elle peut ajuster sa position pour laisser de la place à des articles de rangement plus grands.

Ford Puma couleur grise. Vue de trois quarts devant une maison en béton. Une femme ouvre le coffre avec son pied

PLUS BESOIN DE CHERCHER VOS CLÉS PENDANT DES HEURES

Le hayon mains-libres vous permet d'avoir facilement accès à l'espace de chargement du Puma, même lorsque vous avez les bras chargés. À condition que votre dispositif d'authentification sans clé KeyFree soit dans votre poche ou dans votre sac, il vous suffit de faire un mouvement de pied léger sous le pare-chocs arrière pour que le hayon arrière mains-libres s'ouvre sans que vous ayez à toucher quoi que ce soit. Il peut également être ouvert et fermé lorsque vous êtes assis à l'intérieur de la voiture.

Ford Puma couleur bleue. Vue détaillée du système d’attelage

BESOIN DE DÉGAGER ENCORE PLUS D'ESPACE?

Si vous devez transporter des objets encore plus volumineux et encombrants, optez pour les rails de toit et/ou la barre de remorquage amovible.

Utilisez nos liens utiles ci-dessous pour obtenir de plus amples informations