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Performance et efficience

Les propulsions hybrides modernes ouvrent un nouveau chapitre de l’histoire des motorisations. Le Ford Puma est disponible avec deux moteurs à essence EcoBoost Hybrid de pointe. Ils séduisent par leurs performances impressionnantes, leur faible consommation de carburant et des valeurs d’émissions de CO2 nettement inférieures à celles des moteurs à combustion classiques, tout en offrant un plaisir de conduite élevé. En outre, la boîte automatique ultramoderne à 7 rapports à double embrayage offre un confort supplémentaire dans le trafic urbain stop-and-go.

Qu’est-ce qu’un véhicule hybride?

La technologie hybride EcoBoost du Puma comprend un petit moteur électrique avec une batterie de 48 volts, ce qui accroît son efficacité. Le groupe motopropulseur hybride léger EcoBoost Hybrid ne peut pas rouler uniquement en mode électrique; le moteur électrique fournit un soutien supplémentaire au moteur à essence en cas de besoin, ce qui permet d’augmenter le kilométrage de votre véhicule tout en réduisant ses émissions. Pas besoin de brancher votre Puma à une source d’alimentation externe: le bloc séparé de batteries de 48 volts qui alimente le moteur électrique se recharge lorsque vous conduisez. Le frein régénératif redirige l’énergie des freins vers la batterie hybride légère – et vice-versa.

Une performance primée

Écologique n'est pas toujours synonyme de compromis. Le moteur à essence EcoBoost 1,0 litre de Ford a été élu six fois Moteur international de l'année. Et pour cause ! Disponible sur le Puma avec un choix d'options hybrides de 125Ford Puma, 1.0 EcoBoost 125 ch/92 kW ou 155Ford Puma, 1.0 EcoBoost Hybrid 155 ch/114 kW ch, il vous offre des performances sans compromis, similaires à celles d'un moteur 1,5 litre traditionnel, mais avec une consommation et des émissions de CO2 réduites - le rendant plus écologique, mais aussi plus économe !

Ford Puma. Vue détaillée du moteur
Vue détaillée de la grille de sélection de la boîte à vitesses Ford.

Une transmission manuelle à 6 vitesses

La transmission manuelle à 6 vitesses du Puma a été optimisée pour rendre le passage de vitesse plus facile, plus précis et plus silencieux. Elle a été spécifiquement conçue pour améliorer la dynamique de conduite et réduire la consommation de carburant, rendant votre conduite plus exaltante tout en limitant les pleins.

Transmission automatique innovante

Le Ford Puma à moteurs hybrides Ford EcoBoost de 92 kW (125 ch) ou de 114 kW (155 ch) est désormais disponible avec une boîte automatique à 7 rapports à double embrayage. La technologie de pointe à double embrayage assure des changements de rapports tout en douceur, ce qui vous apporte un confort supplémentaire, notamment dans le trafic urbain stop-and-go. La construction allégée optimise le rendement énergétique et garantit un plaisir de conduite élevé: propulsé par le moteur hybride 1.0 l EcoBoost de 114 kW (155 ch), le Ford Puma sprinte de 0 à 100 km/h en seulement 8.7 secondes.

Transmission automatique innovante
Ford Puma couleur bleue. Vue de trois quarts devant un passage pour piétons

Économisez du carburant grâce au système Auto Start-Stop

Lorsque vous vous arrêtez à un feu ou lorsque votre voiture tourne au ralenti dans un embouteillage, cette technologie coupe automatiquement le moteur tout en continuant d'alimenter les systèmes essentiels comme les phares, la climatisation, la radio et le système Ford SYNC. Dès que vous êtes prêt à repartir, il vous suffit d'appuyer sur l'embrayage et de passer la première, comme d'habitude, et le système redémarrera. Le système Auto Start-Stop est particulièrement utile pour la conduite en ville, où il vous fait réaliser des économies de carburant significatives. 

Etiquette-énergie

Vue détaillée d'un sélecteur de vitesse de Ford
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