Home > Voitures de tourisme > NOUVEAU PUMA > Caractéristiques > Sécurité

Sécurité

De l'alerte aux dangers potentiels de collision, en passant par les systèmes intelligents qui aident à maintenir la traction et la stabilité : votre sécurité est notre priorité. C'est pourquoi le Ford Puma est doté d'un éventail de technologies d'assistance intelligentes, toutes conçues pour vous protéger, mais aussi pour protéger votre famille et les autres usagers de la route.

Le nouveau Ford Puma ST-Line X en bleu de derrière sur une route. Deux piétons devant

Un système destiné à protéger les piétons

Le système Pre-Collision Assist avec détection des piétons est muni d'un radar et d'une caméra qui analysent la route devant vous. En cas de détection d'un risque de collision avec un véhicule, un piéton ou un cycliste, le système avertit le conducteur. Si vous ne réagissez pas à temps, le système peut automatiquement freiner d'urgence pour aider à réduire la gravité d'une collision frontale, voire l'éliminer.

Maximise le freinage en cas d'urgence

Le dispositif d'assistance au freinage d'urgence est conçu pour reconnaître une situation de freinage d'urgence et optimiser la pression dans le système de freinage afin de fournir une puissance de freinage maximale.

Deux nouveaux Ford Puma l'une derrière l'autre en vue en coupe. Entre eux, une représentation schématique en rouge avec un triangle qui contient un point d'exclamation
Le nouveau Ford Puma, vue détaillée un pneu coloré en rouge avec une graduation à côté et l'icône du contrôle de la pression des pneus

Alerte anticipée en cas de perte de pression d'un pneu

Si l'un de vos pneus commence à perdre de la pression pendant un trajet, le système Tyre Pressure Monitoring System (TPMS - détecteur de sous-gonflage) vous en avertira immédiatement en allumant un voyant dans le combiné d'instruments.

À vous le contrôle

Le contrôle électronique de la stabilité surveille en permanence la progression de votre véhicule. Grâce aux capteurs avancés des systèmes de freinage antiblocage et antipatinage, il détecte lorsque le véhicule perd de l'adhérence et envoie automatiquement une impulsion de freinage à chaque roue, pour le stabiliser.

Le nouveau Ford Puma en bleu sur la route. Dans le coin inférieur gauche une représentation schématique d'un virage en épingle
Le nouveau Ford Puma en bleu sur la route. Dans le coin inférieur gauche une représentation schématique d'un virage en épingle

Une adhérence maximum avec un minimum d'efforts

Un système antipatinage élimine le patinage excessif et vous offre le meilleur en matière d'adhérence, de performances et de stabilité, au moment précis où vous en avez le plus besoin. Le système contrôle et ajuste constamment la puissance appliquée à chaque roue du véhicule en assurant un contact et une adhérence maximum lorsque vous accélérez.

Top