FORD TRANSIT CUSTOM

Le Ford Transit Custom regorge de fonctions astucieuses et pratiques qui vous font gagner en efficacité – depuis l’espace de chargement modulable jusqu’aux barres de toit intégrées. Grâce à la possibilité de choisir entre différents empattements – (L1) et (L2) – et différentes hauteurs de toit – (H1) et (H2) –, le Ford Transit Custom dispose d’un espace de chargement qui fait référence. Grâce à une multitude de technologies intelligentes, vous vous sentez toujours bien au volant du Ford Transit Custom et vous êtes parfaitement connecté. Par exemple, FordPass ConnectFord SYNC july, associé à l’application FordPassSMS mobile , vous permet de verrouiller et de déverrouiller votre véhicule à distance. Avec ses très nombreux équipements de sécurité, tels que l’alerte de franchissement de ligne et Ford SYNC 3 avec l’assistant d’appel d’urgence, le Ford Transit Custom impose de nouvelles normes de sécurité dans le secteur des véhicules utilitaires, tant pour les occupants que pour le chargement. Enfin, les moteurs diesel Ford EcoBlue 2.0 l, sobres et puissants, sont conçus pour satisfaire vos attentes en matière de robustesse et de fiabilité, tout en réduisant vos coûts d’exploitation.

Transit Custom side view with open side door

FONCTIONNALITÉ

 

Ford Transit Custom front view
Ford Transit Custom Van en orange, vue arrière sur les portes arrière grandes ouvertes

ESPACE DE RANGEMENT FLEXIBLE

Le Ford Transit Custom version camion-fourgon se distingue entre autres par sa longue surface de chargement, la hauteur particulièrement faible de son seuil de chargement et sa large porte latérale coulissante. Celle-ci est notamment dotée d’un système d’alerte sonore qui signale que la porte n’est pas fermée ou verrouillée. Grâce à la cloison de séparation avec trappe de chargement, vous pouvez par exemple transporter trois europalettes et des objets jusqu’à 3 m de long dans le camion-fourgon à empattement court. Dans le camion-fourgon à empattement long (L2), l’espace de chargement atteint même 3.4 m de long grâce à la trappe de chargement. Pour compléter le tout, le Ford Transit Custom version camion-fourgon offre une cloison de séparation conforme à la norme DIN/ISO de série, avec trappe de chargement ainsi qu’un espace de rangement généreux de 6 m3 pour les véhicules à empattement court et toit plat et allant jusqu’à 8.3 m3 pour les véhicules à empattement long et toit haut.

Ford Transit Custom, vue de l’espace de chargement en détail

ÉCLAIRAGE EXTRALUMINEUX DE L’ESPACE DE CHARGEMENT

L’éclairage LED extralumineux à faible consommation d’énergie dans la zone de chargement facilite votre travail à toute heure de la journée. Une option particulièrement utile.

Ford Transit Custom, illustration du rayon de braquage

MEILLEURE MANŒUVRABILITÉ

Avec son rayon de braquage particulièrement court (10.9 m), le Ford Transit Custom offre le même confort de conduite qu’une voiture de tourisme.Tooltip

Un homme travaille sur un véhicule sous une plateforme dans un garage Ford

UN PARTENAIRE SUR QUI COMPTER

Preuve de la qualité et du soin que nous apportons à la construction de nos véhicules, chez nous, la garantie de 12 ans contre la rouille perforante est standard.immatriculation

 

Ford Transit Custom PHEV driving in city

TRANSMISSION HYBRIDE

Ford Transit Custom Plug-In Hybrid couleur argent, vue arrière aux trois quarts, charge à une station de recharge

RECHARGE FACILE

Lorsqu’il est entièrement chargé, le nouveau Ford Transit Custom Plug-in-Hybrid version camion-fourgon affiche une autonomie d’environ 56 kmKUGA FAQ 1 en mode tout électrique (53 kmSelon la Procédure env. pour le Ford Transit Custom Plug-in Hybrid version Combi voiture-fourgon) – idéal pour les courts trajets en ville, extrêmement gourmands en carburant surtout aux heures de pointe. Lors des longs trajets, le moteur EcoBoostFacile de 1.0 litre fait passer l’autonomie totale de votre véhicule à 500 km environ. Si nécessaire, la batterie est chargée par le système de freinage régénératif qui utilise également l’énergie de freinage pour maximiser l’autonomie. Lorsque le processus de charge est terminé, vous pouvez revenir à un fonctionnement 100% électrique. Cela vous permet de faire des économies tout en réduisant les émissions polluantes.

TRANSMISSION HYBRIDE FORD ECOBLUE

La motorisation hybride EcoBlueEcoblue transmission fait partie des propulsions hybrides légères et permet d’accéder au monde de la mobilité électrique à un prix avantageux. À bord du Ford Transit Custom, un moteur diesel Ford EcoBlue est secondé par un moteur électrique et une batterie de 48 volts. Cette combinaison permet d’accroître l’autonomie et d’améliorer le rendement énergétique. À faible vitesse ou à l’arrêt, le moteur à combustion peut s’arrêter de lui-même. Contrairement aux véhicules hybrides intégraux, cette propulsion hybride légère ne fonctionne pas uniquement à l’électricité. Le Ford Transit Custom à propulsion hybride EcoBlue n’a pas besoin d’être connecté à une source d’énergie externe. La batterie de 48 volts qui alimente le moteur électrique est automatiquement chargée par le système de freins lors des phases de roue libre et de freinage. Lors de ce processus, l’énergie des freins est réinjectée dans la batterie hybride.

 

 

Illustration de la propulsion hybride EcoBlue du Ford Transit Custom
Ford Transit Custom Active in a forest

PERFORMANCE & EFFICACITÉ

Moteur diesel Ford EcoBlue en détail

LA PROPULSION IDÉALE POUR VOS BESOINS

Ultramodernes et économes en carburant, les moteurs 2.0 litres TDCi Ford EcoBlue sont équipés, selon le niveau de puissance, d’une boîte manuelle à 6 vitesses ou de la boîte automatique Ford. Ces moteurs répondent aux directives strictes de la norme 6d-ISC-FCM et, grâce à la technologie AdBlue, ils réduisent non seulement les coûts d’exploitation et la consommation de carburant du véhicule, mais aussi ses émissions de CO2. Ils impressionnent également par leurs performances athlétiques et leur couple élevé, leur puissance s’élevant à 77 kW (105 ch)EcoBlue MHEV 105, 96 kW (130 ch)EcoBlue 130 ou 125 kW (170 ch)transit custom proplusion. Le véhicule est également disponible en tant qu’hybride léger, ce qui lui permet d’augmenter encore son rendement énergétique et, parallèlement, de réduire ses émissions de CO2.

 

Transit Custom Trail in motion near woods

EXPÉRIENCE DE CONDUITE

Ford Transit Custom, vue détaillée de l’ordinateur de bord

ADAPTEZ LE MODE DE CONDUITE À VOS BESOINS

Grâce aux différents modes de conduite disponibles, vous pouvez adapter le style de conduite du Ford Transit Custom à votre mission ou au terrain rencontré. Choisissez entre différents modes (p. ex. Normal, Eco).

SYSTÈME D’ALERTE DE CONDUITE À CONTRESENS

Lorsque vous conduisez dans un environnement inhabituel (notamment dans les pays où l’on roule de l’autre côté de la route), il peut facilement vous arriver de ne pas voir un panneau de signalisation important. Le système d’alerte de conduite à contresens est un système de sécurité qui utilise une caméra orientée vers l’avant et les données du système de navigation. S’il détecte que vous roulez dans le mauvais sens au volant de votre Ford Transit Custom, il vous en avertit par des alertes visuelles et sonores pour que vous puissiez réagir.

Vue de l’ordinateur de bord, système d’alerte de conduite à contresens en détail
Transit Custom interior close up view to SYNC technology

CONNECTIVITÉ 

Vue de l’intérieur, homme tenant son smartphone en main

LA CLÉ D’UN MONDE ENCORE PLUS CONNECTÉ

Avec FordPass ConnectFord SYNC july et l’application FordPassSMS mobile , vous pouvez interagir avec votre véhicule comme jamais auparavant. Le système offre plusieurs avantages importants, notamment un Wi-Fi 4G LTEWi-Fi Vodafone desservant un maximum de dix appareils, ainsi que des informations sur le trafic en temps réel directement intégrées au système de navigation Ford. En cas d’accident, le Ford Emergency AssistFord Emergency Assist lance un appel d’urgence par l’entremise du téléphone portable compatible de l’un des occupants du véhicule connecté via Bluetooth®.

LA NOUVELLE ÈRE DE LA COMMUNICATION

Ford SYNC 3Ford SYNC 3 avec AppLink est la version actuelle de nos fameux systèmes de communication et de divertissement. Il facilite l’utilisation des différentes fonctions de votre véhicule. Comme pour le Ford SYNC, vous pouvez utiliser le système mains libres pour passer des appels téléphoniques, faire lire vos SMS à haute voix et même y répondre. Vous pouvez également piloter le système audio et la navigation par commande vocale ou via l’écran tactile capacitif. Ford SYNC 3 ne se contente pas de proposer la fonction AppLink, il offre également d’autres solutions de connectivité avec Apple CarPlay™ et Android Auto™Necessite un telephone mobile.

Ford Transit Custom, vue de l’habitacle, écran multifonction en détail
Transit Custom parked near building with two men loading up

SÉCURITÉ

Ford Transit Custom couleur orange, vue latérale, illustration de l’alarme antivol

SÉCURITÉ SUPPLÉMENTAIRE

L’alarme antivol en option est activée lorsque le système détecte une ouverture forcée des portes du véhicule ou du capot.

SECURIALERT

SecuriAlert assure une sécurité maximale à votre véhicule et vous offre une tranquillité d’esprit maximale. Si les portes sont déverrouillées, p. ex. avec une clé copiée, vous recevez immédiatement une notification sur votre smartphone.

Ford Transit Custom couleur blanche, garé à côté d’un serrurier
Une main tenant la clé de contact Ford

VERROUILLAGE CENTRALISÉ

Le Ford Transit Custom est équipé d’un système de verrouillage central avec télécommande offrant une sécurité à toute épreuve. Il est ainsi possible de ne déverrouiller qu’une seule porte, les autres restant verrouillées jusqu’à ce que vous appuyiez sur un bouton sur la porte du conducteur. Celui-ci vous permet d’actionner le verrouillage de toutes les portes du véhicule.

Ford Transit Custom, vue détaillée de la serrure de porte côté passager

SERRURES DE PORTE
ANTI-EFFRACTION

Toutes les serrures de porte sont dotées d’une protection anti-effraction de façon à ne pas pouvoir être ouvertes par la force (ni en perçant ni en faisant levier).

NCAP Gold Logo 2021

SÉCURITÉ SUPPLÉMENTAIRE

Lors de la première évaluation des systèmes de sécurité active dans les véhicules utilitaires par l’organisme de contrôle indépendant NCAP, Ford a obtenu la médaille d’or avec le Transit CustomNCAP.

Le Ford Transit Custom a surtout convaincu les experts par son grand nombre de technologies avancées et actives en matière de sécurité et d’assistance. Il s’agit notamment du régulateur de vitesse adaptatif intelligent avec reconnaissance des panneaux de signalisation, de l’assistance au maintien dans la voie de circulation, de l’assistant d’angle mort et de l’assistant de stationnement actif avec fonction d’entrée et de sortie de stationnement.

D’autre part, l’organisme de contrôle a établi que l’assistant précollisionTooltip avec détection des piétons était l’un des tout meilleurs systèmes sur ce segment de véhicules.

CONTRÔLE À CHAQUE CHARGEMENT

Ce système détermine si le véhicule est vide, partiellement ou entièrement chargé et adapte le fonctionnement de l’ESP en conséquence. Ainsi, le contrôle et la stabilité sont optimums en toutes circonstances, quelles que soient les conditions de chargement.

NCAP Gold Logo 2021

Etiquette-énergie

 

Utilisez nos liens utiles ci-dessous pour obtenir de plus amples informations