Home > Utilitaires > NOUVEAU TRANSIT MINIBUS > Caractéristiques > Sécurité

Une assistance pour votre sécurité ainsi que celle de vos passagers

Le nouveau Transit Minibus dispose d'une gamme de technologies et de systèmes de sécurité intelligents, tous conçus pour vous protéger vous, vos passagers et votre véhicule. Certaines de ces fonctionnalités assurent votre sécurité en cas d'accident, tandis que d'autres contribuent à réduire la probabilité d'un accident.

Un système destiné à protéger les piétons

Le système anti-collision avec détection des piétons utilise une technologie comprenant radar et caméra pour scanner la route devant votre véhicule. Si un risque de collision avec un véhicule, un piéton ou un cycliste est détecté, le système vous avertit. Si vous ne réagissez pas à temps, celui-ci peut freiner automatiquement d'urgence pour aider à réduire la gravité d'une éventuelle collision frontale, ou même permettre de l'éviter. 

Gardez le contrôle quelles que soient les conditions

Le contrôle électronique de la stabilité surveille en permanence la progression de votre véhicule. Il détecte lorsque le véhicule perd de l'adhérence et envoie automatiquement une impulsion de freinage à chaque roue, afin de le stabiliser. Grâce aux capteurs sophistiqués du système de freinage antiblocage et de contrôle de la traction, le système surveille le comportement du véhicule.

Electronic Stability control technology animation

Une adhérence maximale avec un minimum d'effort

Un système sophistiqué de contrôle de la traction élimine le patinage excessif des roues et vous offre la meilleure adhérence, performance et stabilité possible, au moment où vous en avez le plus besoin. Le système surveille et adapte en continu la puissance fournie à chaque roue du véhicule, garantissant ainsi un contact et une adhérence maximale lorsque vous accélérez.

Ford Transit Minibus driving in city
New Transit Minibus with trailer indicating sway control

Favorise la stabilité de votre remorque, en toute sécurité

Le stabilisateur de remorque détecte l'oscillation ou l'inclinaison de la remorque et réduit la vitesse de votre véhicule afin d'aider à résoudre le problème, pour un remorquage plus maîtrisé. Le système ralentit le véhicule en réduisant le couple du moteur et en augmentant progressivement la pression de freinage sur toutes les roues.

Airbags conducteur, passager, latéraux et rideaux

Le nouveau Transit Minibus dispose d'airbags conducteur, passager, rideaux et latéraux. Des capteurs de pointe sont également positionnés aux emplacements clés du véhicule pour garantir une réaction rapide et contrôlée. Si vous souhaitez désactiver l'airbag passager, par exemple si un bébé ou un nourrisson voyage dans un siège faisant face à l'arrière, il vous suffit de le désactiver à l'aide d'un interrupteur. En guise de rappel, la désactivation est indiquée par un voyant situé sur le tableau de bord.

Ford Transit showing engaged airbags
New Transit Minibus with alarm engaged

Protection de votre Transit contre le vol

L'alarme Thatcham de catégorie 1 est un système sophistiqué qui s'active automatiquement lorsque vous effectuez un double verrouillage du véhicule. Une alarme puissante retentira si quelqu'un pénètre dans le véhicule par effraction, si le véhicule est soulevé ou si les capteurs détectent un mouvement à l'intérieur du véhicule. Cette technologie est également conçue pour empêcher le remorquage involontaire du véhicule. 

Top