Home > Utilitaires > NOUVEAU TRANSIT > Caractéristiques > Performance et efficacité

Performance et efficacité

Le nouveau Transit est conçu pour être plus puissant, plus efficace et plus réactif. Une gamme de moteurs à l'avant-garde vous permet d'adapter votre Transit à vos besoins précis. Une nouvelle transmission automatique à 10 rapports vous assure d'être toujours à la bonne vitesse pour la route et le travail. En outre, les diverses technologies, y compris le démarrage/l'arrêt automatique et le contrôle de l'accélération, permettent d'optimiser la consommation de carburant tout en réduisant les émissions.

Nouvelle technologie moteur de pointe

Doté d'une gamme de moteurs diesel Ford EcoBlue 2 litres, le nouveau Transit est plus puissant et plus efficace que jamais. Avec quatre puissances disponibles allant jusqu’à 185 ch, vous trouverez à coup sûr le moteur qui correspond à vos exigences. Le nouveau Transit est également proposé en version équipée d'un moteur HDT (Heavy Duty Truck – poids lourd) pour les clients ayant des exigences de poids en ordre de marche particulières, ce qui le rend idéal pour les conversions plus lourdes.

Un petit moteur électrique capable d'améliorer l'efficacité

Pour maximiser l'efficacité, le nouveau Transit est maintenant disponible en version hybrid légers. Un petit moteur électrique doté d'une batterie fonctionne avec le moteur conventionnel pour aider à réduire la consommation de carburant lorsque la demande de puissance est faible.

New Blue Transit Van rear view driving on road
AdBlue additive close up

Un additif antipollution

Un système de réduction catalytique sélective utilise AdBlue®, un liquide à base d'eau et d'urée qui transforme les émissions d'oxyde d'azote contenues dans les gaz d'échappement en azote et en eau. Il est couplé à un filtre anti particules qui permet d'éliminer 99 % des particules solides présentes à l'échappement. Pour fonctionner correctement, le réservoir AdBlue® de votre moteur Ford EcoBlue doit être rempli de liquide AdBlue®. Des témoins lumineux du système s'allument lorsque le niveau de liquide restant est trop faible.

Votre véhicule vous aide à conduire de manière plus efficace

Le système innovant Ford EcoMode évalue continuellement les effets de votre conduite sur votre consommation d'essence. Le système analyse votre vitesse, vos changements de vitesse, vos freinages et vos niveaux d'anticipation, ainsi que le nombre de courts et de longs trajets que vous effectuez. La fonction EcoMode vous restitue ensuite ces informations via un affichage sur le tableau de bord. L'objectif est de vous inciter à conduire plus efficacement, à réduire votre consommation de carburant et à faire des économies pendant toute la durée de vie du véhicule.

Ford Transit Van driving on motorway front view with Eco Mode dial in detail
Ford Transit Van close up of 6-sped transition

La transmission à 6 vitesses vous permet de faire des économies de carburant

Le nouveau Transit est équipé d'une transmission manuelle à 6 vitesses qui le rend plus économique et efficace. Une fois que vous atteignez une vitesse suffisamment élevée, il vous suffit de passer la 6e pour réaliser des économies de carburant pendant votre trajet. De plus, les changements de vitesse vous paraîtront rapides et fluides.

Le contrôle de l'accélération offre une conduite plus économique

Cette option innovante contrôle le taux d'accélération de votre véhicule en fonction de son chargement (vide ou partiellement chargé). En conséquence, vous pouvez espérer diminuer de 15 % votre consommation de carburant, en fonction de votre style de conduite. Cette technologie peut aussi vous aider à réduire le degré d'usure normale du moteur, des freins et des pneus, ainsi que d’autres pièces.

Ford Transit Van driving on highway front view
Ford Transit Van close up of 6-sped transition

Rechargez votre batterie de manière plus efficace

Contrairement aux systèmes traditionnels, la technologie Smart Regenerative Charging ne charge la batterie que lorsque cela s'avère nécessaire et évite de le faire lorsque vous appuyez sur l'accélérateur. Cela permet d'économiser encore davantage de carburant et de réduire d'autant plus les émissions.

Top