Home > Utilitaires > TRANSIT > Caractéristiques > Sécurité

Sécurité

Le nouveau Transit dispose d'un éventail de systèmes sophistiqués et de technologies de pointe conçus pour protéger les occupants et le chargement. Le système anti-collision avec détection des piétons est muni d'un radar qui permet de réduire la probabilité d'un accident. D'autres fonctionnalités incluent le contrôle de stabilité anti-retournement pour maintenir la stabilité du véhicule, un système de contrôle de la pression des pneus et des alarmes sophistiquées pour protéger votre fourgon, votre chargement et vos outils.

Excellents résultats pour le Ford Transit à l’évaluation Euro NCAP

L’organisme indépendant d’évaluation Euro NCAP a mis à l’épreuve la sécurité du Ford Transit – et a officiellement classé celui-ci parmi les véhicules les plus sûrs qui soient.

À l’instar de ses concurrents, le Ford Transit a été évalué dans des conditions réalistes. Les systèmes de sécurité – notamment la façon dont ils avertissent le conducteur des situations dangereuses que pourraient déclencher les autres usagers de la route – ont été testés sur un parcours d’essai.

Le Ford Transit a obtenu la médaille d’or pour ses systèmes de sécurité active. Le NCAP en a profité pour souligner l’efficacité du système de freinage d’urgence autonome de Ford. Le Ford Transit est également le seul véhicule à avoir obtenu la note maximale de 100% pour son système de reconnaissance des panneaux de signalisation.

NCAP award logo

Un système destiné à protéger les piétons

Le système anti-collision avec détection des piétons utilise une technologie comprenant radar et caméra pour scanner la route devant votre véhicule. Si un risque de collision avec un véhicule, un piéton ou un cycliste est détecté, le système vous avertit. Si vous ne réagissez pas à temps, celui-ci peut freiner automatiquement d'urgence pour aider à réduire la gravité d'une éventuelle collision frontale, ou même permettre de l'éviter.

Protection continue contre les risques de tonneau

Le capteur de retournement unique de Ford aide le système de contrôle de stabilité à maintenir les pneus collés au sol, en particulier dans des conditions où le centre de gravité est élevé et lors de virages en dévers.

Ford Transit Van bleu, gros plan sur la roue avant

Une alerte vous prévient si l'un des pneus perd en pression

Si l'un de vos pneus commence à perdre de la pression pendant votre trajet, le système de surveillance de la pression des pneus vous avertit immédiatement en cas de crevaison en allumant une icône sur le tableau de bord.

Des technologies de contrôle qui s'adaptent à votre chargement

Le système de contrôle adapté au chargement ajuste le contrôle dynamique de la trajectoire (ESC) en fonction du poids total que vous transportez. Cela permet d'assurer le contrôle et la stabilité, que votre Transit soit entièrement chargé ou à vide.

Transit Van, système de contrôle adapté au chargement

Aide au maintien du contrôle

Le système de contrôle dans les virages détecte si un conducteur aborde un virage trop rapidement et peut réduire rapidement le couple du moteur – et actionner les freins sur chaque roue – afin de garder ainsi le véhicule sous contrôle en toute sécurité.

Favorise la stabilité de votre remorque, en toute sécurité

Le stabilisateur de remorque détecte l'oscillation ou l'inclinaison de la remorque et réduit la vitesse de votre véhicule afin d'aider à résoudre le problème, pour un remorquage plus maîtrisé. Le système ralentit le véhicule en réduisant le couple du moteur et en augmentant progressivement la pression de freinage sur toutes les roues.

Transit Van, animation du contrôle de l’oscillation de la remorque
Nouveau Transit Van, airbags déployés en gros plan

Des airbags pour vous protéger sous tous les angles

En plus des airbags frontaux du conducteur et du passager, les airbags latéraux protègent le thorax et sont conçus pour éloigner l'occupant de la zone d'impact. Ils sont également en mesure de soulever le bras de l'occupant pour dégager plus de place entre ce dernier et la structure étrangère. Les airbags rideaux offrent une couverture maximale et les appuie-têtes apportent une protection contre les entorses cervicales. L'équipement comprend en outre des prétensionneurs de ceinture de sécurité et des limiteurs d'effort, ainsi qu'un système affichant les ceintures non bouclées pour les sièges occupés.

Protection de votre Transit contre le vol

L'alarme Thatcham de catégorie 1 est un système sophistiqué qui s'active automatiquement lorsque vous effectuez un double verrouillage du véhicule. Une alarme puissante retentira si quelqu'un pénètre dans le véhicule par effraction, si le véhicule est soulevé ou si les capteurs détectent un mouvement à l'intérieur du véhicule. Cette technologie est également conçue pour empêcher le remorquage involontaire du véhicule.

Transit Van, animation de la protection antivol
Nouveau Transit Van, portes et serrures en gros plan

Verrouillage centralisé par télécommande avec verrouillage des portes anti-effraction

Le nouveau Transit possède une commande de verrouillage centralisé à distance. Toutes les serrures sont protégées par un blindage antivol conçu pour empêcher qu'elles ne soient forcées. Le verrouillage au départ du véhicule déclenchera automatiquement la fermeture de toutes les portes de votre véhicule dès que vous prendrez la route. Ce système de série peut être activé ou désactivé sur le tableau de bord. Pour vous aider, les véhicules sont équipés d'un système de déverrouillage automatique en cas d'accident, qui s'active automatiquement en fonction de la gravité de la collision.

Top