Home > Utilitaires > TRANSIT CHÂSSIS CABINE > Caractéristiques > Expérience de conduite

Expérience de conduite

Le nouveau Transit Chassis Cab est doté de la technologie la plus moderne afin de vous aider à travailler de manière plus intelligente et efficace. Ainsi, par exemple, vous pouvez adapter la direction assistée aux conditions de route, ce qui vous permet de manœuvrer avec plus de facilité et de légèreté à basse vitesse, tandis qu’à plus vive allure, le système rend votre direction plus ferme. Le régulateur de vitesse adaptatif veille en outre à rendre moins fatigants les longs trajets autoroutiers et à réduire la consommation de carburant. Enfin, grâce aux modes de conduite réglables (normal, glissant, gravier, remorquage et le tout nouveau Eco Mode), vous pouvez adapter parfaitement votre comportement de conduite à chaque activité et aux caractéristiques du terrain.

Un régulateur de vitesse plus intelligent 

Roulez à votre propre rythme grâce au régulateur de vitesse adaptatif intelligent. Le système peut identifier la limite de vitesse en vigueur et maintenir automatiquement la vitesse sélectionnée dans la limite détectée. La technologie radar de pointe détecte les ralentissements devant vous et ajuste automatiquement votre vitesse pour maintenir une distance prédéfinie par rapport au véhicule qui vous précède. Lorsque le trafic redevient fluide, votre véhicule revient à la vitesse présélectionnée.

Un système avancé qui vous aide à rester sur la bonne voie

Le système d'aide au maintien de la trajectoire utilise une caméra installée à l'avant pour détecter si vous franchissez accidentellement le marquage au sol. Celui-ci actionne le volant pour vous aider à revenir en toute sécurité dans votre voie. Si la roue touche la ligne ou le bord de la route, l'aide au maintien de la trajectoire vous avertit en faisant vibrer le volant et en affichant une alerte visuelle. Cette technologie est automatiquement désactivée à des vitesses inférieures à 64 km/h ou par votre intervention manuelle.

Ford Transit Chassis Cab selectable drives close up

Changez de mode de conduite selon les conditions

Grâce aux modes de conduite sélectionnables, vous pouvez adapter les performances du Transit Châssis Cabine à un travail ou à un terrain particulier. Choisissez parmi les modes Normal, Slippery, Mud/Rut, Tow et, pour une économie maximale de carburant, le nouvel EcoMode.

Phares automatiques avec feux de circulation diurnes à LED

Les phares bi-xénon très efficaces produisent une lumière naturelle brillante avec un faisceau précis. Ils peuvent également détecter quand il fait sombre et s'adaptent automatiquement aux différentes conditions de conduite pour offrir un faisceau lumineux optimal. En tant qu'assistance à la conduite de nuit pratique, les feux de route automatiques passent temporairement en feux de croisement lorsque le système détecte un véhicule venant en sens inverse ou se trouvant devant vous, afin de ne pas éblouir les autres conducteurs. Le système repasse ensuite automatiquement en feux de route pour vous offrir une visibilité maximale.

New Transit Chassis Cab headlight close up
Ford Transit Chassis Cab interior dashboard view

Une direction assistée qui répond à toutes les situations

La direction assistée électrique offre une assistance variable en fonction de la vitesse du véhicule, tout en améliorant les économies de carburant en utilisant de l'électricité au lieu de la puissance du moteur.

Conduire en toute confiance même lorsque les conditions changent

La transmission intégrale intelligente (AWD) détermine la capacité d’adhérence au sol, de stabilité dans les virages et de rapidité de réaction nécessaire lorsque vous circulez sur des routes mouillées, sèches ou verglacées et sur un terrain irrégulier. Cette technologie intelligente peut répartir la puissance de traction en fonction des contraintes exercées sur l’essieu avant ou l’essieu arrière. Et grâce à la „réserve de couple“ (Torque Vectoring), le système procure une excellente maniabilité et une efficacité améliorée.

Intelligent All-Wheel Drive System
Ford Transit Chassis Cab interior cabin with man

Le système d'alerte du conducteur vous prévient lorsque vous êtes fatigué

Il surveille en permanence votre comportement de conduite et est conçu pour détecter tout changement pouvant être causé par la fatigue. Si le système identifie une baisse de vigilance de votre part, une icône d'avertissement apparaît à l'écran, vous suggérant de faire une pause. Si votre vigilance à la conduite diminue davantage, le message est répété au son d'un carillon.

Système d'alerte à la conduite à contresens

S'appuyant sur la reconnaissance des panneaux de signalisation, le système d'alerte à la conduite à contresens est conçu pour fournir des avertissements visuels et sonores si vous passez devant un panneau d'interdiction d'entrée et pour vous avertir si vous roulez à contresens.

Ford Transit Chassis Cab side view driving at night

Des trajets moins fatigants et plus économiques

Le régulateur de vitesse avec limiteur de vitesse réglable vous aide à maintenir votre véhicule à la vitesse prédéfinie de votre choix. Cela vous permet d'économiser du carburant, de réduire les risques de dépasser la vitesse autorisée et, comme tous les systèmes de régulation de vitesse, de maintenir la vitesse choisie sans avoir à garder le pied sur la pédale d'accélération.

Contrôle de virage maximum

Le contrôle du guidage du couple réagit 100 fois par seconde à la surface de la route (soit 33 fois plus vite qu'un clignement des yeux). À l'aide de ces informations, il équilibre la puissance fournie à chacune des deux roues avant. Cette fonction maximise l'adhérence et améliore la tenue de route, ce qui vous aide à maîtriser les virages et les ondulations de la route.

New Transit Chassis Cab rear view with heavy load
Ford Transit Chassis Cab hill start demonstaration

Contrôle supplémentaire lors des démarrages en côte

L'aide au démarrage en côte vous empêche temporairement de reculer ou d'avancer lors d'un tel démarrage. Le système fonctionne en maintenant la pression sur le système de freinage pendant deux à trois secondes supplémentaires, ce qui vous donne plus de temps et davantage de contrôle lors du déplacement de votre pied de la pédale de frein à l'accélérateur. Cela est également utile lorsque vous vous arrêtez et que vous redémarrez sur des surfaces glissantes.

Stabilisateur de vent latéral

Ce système aide le conducteur à conserver sa trajectoire en présence de vents forts soufflant en bourrasques, en utilisant système de contrôle de la stabilité électronique qui va détecter lorsque le véhicule est frappé par des vents de côté.

New Transit Chassis Cab showing side wind graphic
Top