Home > Utilitaires > TRANSIT CHASSIS CAB > Caractéristiques > Performance et efficacité

Performance et efficacité

La nouvelle gamme de moteurs EcoBlue 2.0 litre TDCi offre plus de puissance, couple et la maîtrise des emissions de CO2, pour une conduite économique et plaisante. Toutes répondent à la norme EURO 6. Incluant les dernières technologies Ford comme le limiteur de vitesse ou le système Stop&Start. Le Ford Transit Châssis vous aide ainsi à réduire vos coûts d'exploitation et à optimiser votre retour sur investissement.

Des moteurs TDCi nouvelle génération

Les tout nouveaux moteurs Ford EcoBlue 2,0 litres TDCi du Transit châssis-cabine allient performances et puissance d'exception, tout en abaissant la consommation de carburant et le niveau des émissions polluantes. Et pour réduire davantage les coûts de fonctionnement, l'intervalle entre deux révisions s'étend désormais jusqu'à 60 000 km ou 2 ans, selon la première des deux échéances qui se présente. Avec trois puissances disponibles (105 ch / 360 N.m, 130 ch / 385 N.m et 170 ch / 405 N.m), vous trouverez à coup sûr le moteur qui correspond à vos besoins.

Greater performance. Fewer emissions.

Des performances améliorées, des émissions réduites

Les nouveaux moteurs diesel 2,0L TDCi EcoBlue de nouvelle génération du Ford Transit Châssis-Cabine correspondent aux normes Euro 6 en respectant ainsi une réduction de 55% des émissions d’oxydes d’azote (NOx) par rapport aux précédentes normes Euro 5.

Un additif qui élimine les polluants

Un système de réduction catalytique sélective (SCR) utilise AdBlue®, une solution à base d’urée et d’eau, pour transformer les émissions d’oxyde d’azote des gaz d’échappement en azote et en eau. Un filtre à particules élimine alors 99 % de toutes les particules solides des gaz d’échappement du véhicule. Pour fonctionner correctement, le réservoir AdBlue® de votre moteur diesel Ford EcoBlue doit être rempli de la solution AdBlue®. Un système d’avertissement s’active lorsque le niveau de remplissage est trop bas. 

An additive that removes pollution
Ford Transit Chassis Cab front view

Consommation de carburant moindre grâce au système Start/Stop automatique

Lorsque vous vous trouvez à un feu rouge ou dans des embouteillages au point mort, le système Start/Stop automatique éteint automatiquement le moteur (les fonctions de base comme la climatisation ou le système audio et Ford SYNC sont toujours alimentées en électricité). Lorsque vous pouvez poursuivre votre route, le moteur s’allume automatiquement dès que vous appuyez sur l’embrayage et enclenchez la première ou, dans le cas d’une boîte automatique, dès que vous enfoncez l’accélérateur. Le système Start/Stop automatique convient parfaitement à la conduite en ville où il vous permettra de réduire de 10 % votre consommation en carburant.

Chargement efficace de la batterie

Contrairement aux technologies traditionnelles, le système intelligent de récupération d’énergie charge uniquement la batterie lorsqu’elle en a besoin et évite si possible de charger la batterie lorsque vous accélérez. Ce qui signifie que vous générez encore plus d’économies de carburant et que vous réduisez les émissions.

Ford transit Battery charging
Feather on accelerator render

La régulation de l’accélération garantit une conduite plus efficace

Cette nouvelle option innovante régule l’accélération du véhicule, que ce dernier soit partiellement chargé ou chargé à son maximum. En fonction de votre style de conduite, vous pouvez économiser jusqu’à 15 % de carburant. Par ailleurs, cette technologie réduit entre autres l’usure exercée au niveau du moteur, des freins et des pneus.

Passage des vitesses économe en carburant

L’affichage du levier de vitesses sur le système d’information du conducteur vous indique quand vous devez changer de vitesse pour consommer le moins de carburant possible. Simple et efficace, cette affichage vous aide à circuler en faisant des économies.

Shift Indicator for fuel-efficient gear changes
Top