Home > Le Monde Ford > Partenariats > Baschi est l’ambassadeur de Ford Motor Company (Switzerland) SA.
L’ambassadeur Baschi

Quand une popstar rencontre le fleuron de Ford

Baschi est l’ambassadeur de Ford Motor Company (Switzerland) SA. C’est le Ford Explorer PHEV qui le ramène à la maison. «Le véhicule comble vraiment toutes mes attentes», déclare en souriant la pop star suisse après les 5000 premiers kilomètres parcourus au volant du SUV hybride rechargeable.

Présenter Baschi? Pas nécessaire. Depuis que Sebastian «Baschi» Bürgin a franchi la première étape de l’émission de télévision Castingshow MusicStar à la fin 2003, le sympathique musicien fait partie du patrimoine culturel suisse. Que ce soit sur scène, en tant qu’expert en football, sur le tapis rouge ou dans un jeu télévisé du samedi soir: Baschi brille par ses grandes mélodies, ses grands mots, ses grands gestes – mais surtout par ses grands actes.

Bien que Baschi vive à Zurich avec sa fiancée Alana Netzer depuis 4 ans, le chanteur et animateur, qui a grandi dans le canton de Bâle-Campagne, a confirmé lors du quiz télévisé: «Mon cœur bat pour Bâle.» Il n’est donc pas étonnant que Baschi parcoure entre 35 000 et 50 000 km par an avec sa voiture. «De mon côté, le coronavirus n’a que très peu impacté la mobilité», explique le conducteur passionné. «Mon studio de musique se trouve à Möhlin, et je ne peux pas simplement déplacer l’équipement et l’emmener à la maison pour télétravailler.» Et les transports publics? «Honnêtement: j’aime la mobilité individuelle», déclare Baschi. «Pour moi, pouvoir décider spontanément quand partir et où aller représente vraiment un sentiment de liberté. Et un privilège.»

Ambassadeur Ford depuis 2021, Baschi roule au volant du Ford Explorer PHEV, le fleuron de la marque. «L’Explorer répond à tous mes souhaits et à toutes mes exigences en matière de voiture», s’enthousiasme le chanteur, qui souhaite encore faire parler de lui et de sa musique en 2021. «Le design est génial, l’accélération impressionnante, le confort de premier ordre et la transmission intégrale très utile en hiver.» Mais c’est l’interaction parfaite entre le moteur à combustion et le moteur électrique qui impressionne le plus Baschi. «La technologie ultramoderne ne se remarque pas, et je peux conduire un si gros véhicule de manière très économique. De plus, j’aime rouler en ville en mode purement électrique.»

Le conducteur de l’Explorer PHEV peut décider quand et comment utiliser l’énergie stockée dans la batterie. Pour cela, il peut choisir parmi quatre programmes différents: EV Auto, EV Now, EV Later et EV Charge. L’abréviation «EV» signifie «Electric Vehicle». Lorsque le batterie est vide, le système passe automatiquementFord Explorer Plug-In Hybrid ST-Line en mode EV Auto et active le moteur à essence. Le système hybride rechargeable du Ford Explorer PHEV se compose d’un moteur V6 Ford turbo EcoBoost essence 3.0 litres de 257 kW (350 ch) et d’un moteur électrique de 74 kW (100 ch). D’une capacité de 13.1 kilowattheures (kWh), la batterie lithium-ion se connecte à une station de recharge par le biais de la prise située dans l’aile avant gauche, entre la portière et le passage de roue. La voiture peut parcourir environ 40 km en mode purement électrique. La consommation de carburant du Ford Explorer à transmission hybride rechargeable se monte à 3.1 litres/100 km pour des émissions de CO2 de 71 g/km. «Des valeurs qui suffisent pour la catégorie de rendement énergétique A», déclare M. Baschi en faisant l’éloge du SUV XXL. «Mais seulement si je charge mon véhicule régulièrement – ce que je fais!»

 

Découvrir le Ford Explorer

Top