Home > Service > Mon véhicule > Transit EcoBlue Engine Software Update
Ford engineer speaking to a customer

Mise à jour logicielle du moteur EcoBlue du Ford Transit

Profitez de notre indispensable mise à jour logicielle, en évitant de longs délais d’attente.

Votre concessionnaire Ford propose une mise à jour logicielle pour le système intelligent de contrôle de la durée de vie de l’huile (IOLM) de votre véhicule. Les annonces des prochaines vidanges seront désormais faites de manière plus claire.

Grâce à la mise à jour logicielle du moteur EcoBlue de votre Ford Transit, qui ne dure qu’environ 30 minutes, vous pourrez désormais conduire de manière encore plus fiable et économique. Des notifications précises et complètes pour les vidanges d’huile à venir réduisent les rendez-vous d’entretien et protègent votre moteur.

Convenir d’une date pour le service

 

Pour de plus amples informations, veuillez consulter les questions et réponses suivantes ou visionner notre vidéo d’information.

Pour toute autre question, veuillez-vous adresser à votre concessionnaire Ford

  • S’inscrivant dans le cadre des dernières prescriptions sur les gaz d’échappement (Euro 6.1, Euro 6.2 – conformément à la méthode de mesure actuelle – cycles d’essai WLTP), la mise à jour logicielle permet de réduire le nombre de rendez-vous d’entretien en fonction du cycle et du style de conduite. Le nouveau logiciel destiné au système intelligent de contrôle de la durée de vie de l’huile (IOLM) de votre Ford Transit adapte la périodicité des vidanges d’huile à votre cycle et à votre style de conduite – pour une longue durée de vie du moteur et une sécurité économique.

    • Ford Transit Custom (V362) avec moteur 2.0l D EcoBlue, année de construction: jusqu’au 08.01.2018
    • Ford Transit (V363) avec moteur 2.0l D EcoBlue, année de construction: jusqu’au 23.04.2019
    • Ford Transit Custom MCA (V362) avec moteur 2.0l EcoBlue, année de construction: jusqu’au 23.04.2019
  • La mise à jour logicielle comprend:

    a: un recalibrage de la commande du groupe propulseur pour améliorer la durée de vie de l’huile, quel que soit le cycle de conduite.

    b: des notifications précises et complètes via l’IOLM.


    Changer huile moteur bientôt

    1. Lorsque l’huile moteur arrive au bout de sa vie, le message Changer huile moteur bientôt s’affiche sur votre tableau de bord et apparaît à l’allumage du moteur. Il est alors temps de prendre rendez-vous pour une vidange d’huile, respectivement, un entretien de votre véhicule auprès d’un concessionnaire Ford.

    Changement d’huile nécessaire

    2. Si les indications sont ignorées, après 800 à 1600 kilomètres, le système intelligent de contrôle de la durée de vie de l’huile affiche le message Changement d’huile nécessaire.

    Changement d’huile nécessaire

    3. Si, malgré les rappels, l’huile n’a pas encore été vidangée après 2400 kilomètres supplémentaires, le Témoin lumineux clé à fourches s’allume. La puissance du moteur est également réduite pour éviter d’endommager le moteur.

    Remarque: Le non-respect de ces indications peut entraîner de graves dommages au moteur et annuler la garantie du moteur.

Top