Home > Voitures de tourisme > EXPLORER > Caracteristiques > Sécurité

La sécurité est toujours du voyage

Le Ford Explorer Plug-In Hybrid est doté de technologies innovantes conçues pour protéger aussi bien le conducteur que les passagers et les autres usagers de la route. Celles-ci comprennent notamment l'assistant de pré-collision avec détection des piétons et des deux-roues, le contrôle de stabilité anti-roulis (RSC – Roll Stability Control) ou le système anti-collision. Ces dispositifs contribuent à réduire le risque d'accident et à renforcer votre sécurité au volant. 

Ford Explorer Plug-In Hybrid couleur argent. Vue de face aux trois quarts. Avec une remorque à bateaux au bord d’un lac

Une remorque qui tient la route

Le contrôle du roulis de la remorque détecte l'oscillation ou l'inclinaison de la remorque et réduit la vitesse de votre véhicule jusqu'à stabiliser la conduite. Ce ralentissement est obtenu en diminuant le couple du moteur et en augmentant progressivement la pression de freinage sur chacune des roues, pour un remorquage contrôlé et sûr.

Une sécurité anti-accident

L’assistant de pré-collision détecte les risques de collision avec d'autres véhicules, piétons ou cylistes. En fonction de la vitesse, des conditions de la route et du comportement des véhicules qui roulent devant vous, il vous aide à éviter les accidents ou à en réduire la gravité. Dès que le système perçoit le danger, il vous avertit à l'aide d'une alerte visuelle et sonore et se prépare à freiner. Si vous ne réagissez pas à temps, le système active automatiquement un freinage d'urgence.

Ford Explorer Plug-In Hybrid couleur bleue. Scène de conduite sur une route. Illustration de la distance avec le véhicule précédent
Ford Explorer Plug-In Hybrid. Vue détaillée de l'écran de rappel pour les ceintures de sécurité non bouclées

Un signal pour boucler vos ceintures

Ce système est conçu pour renforcer la sécurité de vos passagers. Si l'un d'eux a oublié de boucler sa ceinture, un signal sonore et visuel est automatiquement activé.

Protection élevée contre le vol

Lorsque vous verrouillez le Ford Explorer Plug-In Hybrid, l’alarme est automatiquement activée. Une alarme sonore se déclenche dès que quelqu’un tente d’entrer par effraction ou de déplacer le véhicule. Via l’application FordPass, vous recevez une alerte dès que l’alarme a été déclenchée. Une fois activé, le dispositif SecuriAlert utilise les capteurs présents sur le véhicule pour savoir si quelqu’un tente de pénétrer par effraction dans le véhicule. Quand une porte du véhicule est ouverte à l’aide d’une clé – une action qui, traditionnellement, ne déclencherait pas d’alarme – SecuriAlert envoie également une alerte. Cela peut être utile si des clés volées ou clonées sont utilisées par des malfrats.

Ford Explorer Plug-In Hybrid couleur argent. Vue de face aux trois quarts. En cours de recharge sur une borne située devant une maison privée. Illustration de la fonction d’alarme par des lignes rouges au sol
Ford Explorer Plug-In Hybrid couleur bleue. Vue détaillée des jantes en alliage léger

Garder un œil sur la pression des pneumatiques

Maintenir la bonne pression d’air permet d’économiser du carburant et de réduire l’usure des pneumatiques. C’est pourquoi le système de contrôle de pression des pneumatiques vous fournit des données précises sur la pression d’air dans chaque roue grâce à des capteurs innovants et vous informe en cas de pression trop faible. L’application FordPass vous renseigne en plus sur la pression de gonflage des pneumatiques, le niveau d’huile et d’autres informations.

Voyager avec des enfants en toute sécurité

Les points d'ancrage ISOFIX situés sur les sièges extérieurs de la deuxième et de la troisième rangée permettent de fixer simplement et sûrement les sièges d'enfants. Vous pouvez prendre la route le coeur léger: vos enfants, petits ou grands, sont bien protégés.

Ford Explorer Plug-In Hybrid. Vue détaillée de l'habitacle. Un homme fixe un siège pour enfant au dossier du siège arrière
Ford Explorer Plug-In Hybrid. Vue détaillée du logo Euro NCAP

Une sécurité cinq étoiles

Le Ford Explorer Plug-In Hybrid s'est vu décerner la plus haute distinction en matière de sécuritéTooltip, avec la notation de cinq étoiles d'Euro NCAP.

Top