FONCTIONNALITÉ

Ford Tourneo Connect, habitacle, deuxième et troisième rangées de sièges. Une fillette met sa ceinture

CINQ OU SEPT SIÈGES

Équipé de deux ou trois rangées de sièges, le nouveau Ford Tourneo Connect offre un espace généreux pour le transport de personnes et de matériel. Les modèles à cinq et sept places sont tous deux disponibles avec un empattement long ou court et un habitacle extrêmement flexible.

Ford Tourneo Connect: vue sur le coffre chargé avec sixième siège

DISPOSITION FLEXIBLE DES SIÈGES

Les sièges de la deuxième rangée peuvent être rabattus, basculés vers l’avant ou démontés, ce qui vous permet de disposer de configurations flexibles en fonction de vos besoins. Et si vous devez transporter des objets très longs (jusqu’à 3 m), le siège passager avant peut également être replié à plat, offrant encore plus de flexibilité.

CONFORT

MOTEURS ET TRANSMISSIONS

EXPÉRIENCE DE CONDUITE

TRANSMISSION INTÉGRALE

Disponible en option, la transmission intégrale assure un comportement routier sûr lors de conditions changeantes. Elle définit la quantité de couple à transmettre à chaque essieu afin de garantir une tenue de route exceptionnelle et une stabilité optimisée.

Ford Tourneo Connect couleur bleu clair, vue de face aux trois quarts, roulant sur une route de campagne
Ford Tourneo Connect couleur bleu clair, vue latérale aérienne, roulant sur une route de campagne

RÉGULATEUR DE VITESSE ADAPTATIF AVEC ALERTE DE FRANCHISSEMENT DE LIGNE

Avec le régulateur de vitesse adaptatif, vous conduisez de façon encore plus détendue. Vous déterminez la vitesse souhaitée et maintenez automatiquement la distance de sécurité avec le véhicule qui vous précède. L’alerte de franchissement de ligne détermine si votre véhicule s’approche des marquages au sol sans que vous ayez enclenché votre clignotant et vous en informe au moyen de vibrations du volant et d’un témoin d’avertissement.

PHARES ADAPTATIFS À LED

Les phares adaptatifs à LED sélectionnent automatiquement l’angle et la luminosité du faisceau lumineux les mieux adaptés à la situation de conduite et au tracé de la route parmi huit possibilités. Le faisceau lumineux suit la route et assure une meilleure visibilité et, donc, une meilleure sécurité. En effet, les LED économes en carburant s’adaptent à l’angle de braquage du volant et tiennent également compte de la vitesse du véhicule. 

Ford Tourneo Connect, vue sur la calandre et phare en détail
Illustration du système de reconnaissance des panneaux de signalisation

RÉGULATEUR DE VITESSE AVEC RECONNAISSANCE DES PANNEAUX DE SIGNALISATION

Le régulateur de vitesse permet de déterminer à l’avance la vitesse souhaitée. Non seulement il permet d’économiser du carburant, mais vous êtes plus détendu au volant et vous évitez les excès de vitesse. Pour que vous ne manquiez pas les panneaux routiers importants, tels que les interdictions de dépasser ou les limitations de vitesse, quelle que soit la situation, la caméra avant du système de reconnaissance des panneaux de signalisation les détecte sur le bord de la route et le système les affiche sur l’ordinateur de bord du véhicule. Deux précautions valent mieux qu’une.

Ford Tourneo Connect couleur bleu clair, vue de face aux trois quarts, stationnant sur un chemin de gravier, devant une habitation

CAPTEURS DE DISTANCE DE STATIONNEMENT

Les capteurs de distance de stationnement du système Park Pilot vous aident à évaluer l’écart entre votre véhicule et un obstacle situé derrière ou devant vous. Ils déclenchent un signal d’avertissement sonore qui s’intensifie à mesure que vous vous rapprochez de l’obstacle. Le système Park Pilot a été conçu pour vous permettre de vous garer rapidement et en toute confiance.

Ford Tourneo Connect, vue sur le frein de stationnement

FREIN DE STATIONNEMENT ÉLECTRIQUE

Pour actionner le frein de stationnement électrique du nouveau Ford Tourneo Connect, il suffit d’appuyer sur un bouton. Vous bénéficiez ainsi d’un surcroît d’espace pour les jambes dans le poste de conduite.

Ford Grand Tourneo Connect couleur rouge, vue de face aux trois quarts, stationnant sur un chemin de gravier, devant une habitation

RAYON DE BRAQUAGE COURT

Avec son rayon de braquage particulièrement court, le nouveau Ford Tourneo Connect offre le confort de conduite typique d’une voiture de tourisme.

CONNECTIVITÉ

Ford Tourneo Connect: le combiné d’instruments en détail

ÉCRAN COULEUR TACTILE À HAUTE RÉSOLUTION

Le nouveau Ford Tourneo Connect se connecte facilement à votre smartphone. L’écran tactile couleur haute résolution avec diagonale de 8.25 ou 10 pouces vous permet de tout contrôler, des appels téléphoniques aux SMS en passant par la température de l’habitacle, la musique et la navigation par satellite.

Main tenant un smartphone avec application FordPass

FORDPASSTooltip OU FORDPASS PROTooltip

Avec FordPass ConnectTooltip et l’application FordPassTooltip, vous pouvez interagir avec votre véhicule comme jamais auparavant. Une fois la connexion établie, vous pouvez par exemple rechercher votre voiture et la déverrouiller ou la verrouiller à distance. Si elle est équipée d’une transmission automatique, vous pouvez même démarrer le moteur depuis votre smartphoneTooltip. En outre, vous recevez directement sur votre smartphone des informations importantes sur le niveau de carburant, le kilométrage actuel, la pression des pneus ou des alertes de diagnostic du véhicule. Vous pouvez également programmer votre système de navigation depuis le confort de votre domicile en transmettant une destination directement au véhicule. L’application FordPass n’est compatible qu’avec l’écran 10 pouces. FordPass ProTooltip est particulièrement adapté aux besoins des professionnels (avec cinq véhicules maxi.); vous trouverez plus d’informations ici.

SÉCURITÉ

PROGRAMME ÉLECTRONIQUE DE SÉCURITÉ ET DE STABILITÉ (ESP)

Le programme électronique de sécurité et de stabilité (ESP) surveille en permanence la tenue de route de votre véhicule. Il détecte tout écart par rapport à la trajectoire choisie, corrige automatiquement votre position sur la chaussée et vous permet ainsi de garder la maîtrise de votre véhicule. L’ESP inclut également un système d’assistance au freinage, empêchant les roues de patiner. Il garantit ainsi une traction, une puissance et une stabilité optimales dans les moments cruciaux.

Ford Tourneo Connect, couleur bleu clair, vue de face, traversant un pont en pierre sinueux
Ford Tourneo Connect, jante en alliage léger en détail

SYSTÈME DE DÉTECTION DE LA PRESSION DES PNEUS

Une pression de gonflage insuffisante augmente non seulement la consommation de carburant, mais aussi l’usure des pneus. Dans le pire des cas, si la charge est trop importante, un pneu peut même éclater. Le système vous communique les valeurs exactes de la pression des pneus et vous informe dès que celle-ci est trop faible. Vous pouvez ainsi réagir à temps.

DÉTECTION DE LA BAISSE DE VIGILANCE 

En tant que partie intégrante de l’assistant de maintien dans la voie, le détecteur de la baisse de vigilance fatigue observe en permanence votre comportement au volant. Si des changements notables sont constatés, un symbole s’affiche à l’écran vous proposant de faire une pause. Si votre attention continue de se relâcher, un signal d’avertissement sonore retentit.

Symbole du détecteur de somnolence
Symbole de l’alerte de ceinture de sécurité

ALERTE DE CEINTURE DE SÉCURITÉ

Si la ceinture de sécurité du conducteur ou d’un passager n’est pas bouclée pendant le trajet, le système vous avertit par le biais d’un signal lumineux et sonore.

Illustration siège bébé

ISOFIX

Les fixations ISOFIX sur les deux sièges extérieurs de la deuxième rangée permettent de fixer les sièges enfants de manière sûre et simple. Sécurité accrue et soulagement: les petits comme les grands voyagent rassurés et sereins.

Utilisez le lien ci-dessous pour obtenir plus d'informations